Pneus Black Star en idf ouest

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

j-marc1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus Black Star en idf ouest

Message par j-marc1 »

salut eric!

alors si toi t as pas compris c est que j ai pas ete clair... ;)
en effet j ai oublie de preciser que j ai actuellement 5 pneus Black Star Dakota de la meme taille (et de la meme date d ailleurs!!)!
donc la roue de secours est comme les autres et peut tres bien passer sans qu i l y ait de difference en roue "principale"!
c est bien pour ca que je pensais faire ca!
ca parait plus clair???
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai pas tout compris au mixage que tu voulais faire .... :hein: :D
mais il y a 2 choses a savoir :
1- les rechapés sont généralemnt plus grand en diamètre que des pneus neufs à référence de taille égale
2- le train arrière de ton terrano devra être impérativement équipé des 2 mêmes pneus ( neufs ou rechapés ou même taux d' usure ) ceci a cause du diférentiel a glissement limité qui ne va pas aimer du tout 2 pneus différents sur ce même essieux
si tu roules en pneus de "marque" et que tu rajoutes un rechapé , ton 4x4 sera "bancale"
si ton véhicule te sert essentiellement sur route , n' hésite pas à investire dans des pneus identiques a ce que tu as actuellement
sinon change les 4 ... tu t' y retrouvera en confort de roulage et qq fois les petits Euros d' économie te font vite regretter de n' avoir pas fais le bon choix du premier coup :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

Tanguy a écrit :j' ai pas tout compris au mixage que tu voulais faire .... :hein: :D
mais il y a 2 choses a savoir :
1- les rechapés sont généralemnt plus grand en diamètre que des pneus neufs à référence de taille égale
2- le train arrière de ton terrano devra être impérativement équipé des 2 mêmes pneus ( neufs ou rechapés ou même taux d' usure ) ceci a cause du diférentiel a glissement limité qui ne va pas aimer du tout 2 pneus différents sur ce même essieux
si tu roules en pneus de "marque" et que tu rajoutes un rechapé , ton 4x4 sera "bancale"
si ton véhicule te sert essentiellement sur route , n' hésite pas à investire dans des pneus identiques a ce que tu as actuellement
sinon change les 4 ... tu t' y retrouvera en confort de roulage et qq fois les petits Euros d' économie te font vite regretter de n' avoir pas fais le bon choix du premier coup :no:

donc pour rebondir sur ce que tu me dis:
-je n ai et n aurai que des rechapes, aucun pneu de marque
-les pneus arriere seront neufs tous les 2 (BS Dakota neuf+roue de secours qui est neuve,jamais roule avec) et les pneus avant seront ceux qui etaient a l arriere donc tous de meme taille meme marque et meme modele!
et j ai aussi un second jeu complet 5 roues en pneus route!!

et pour recentrer, je rappelle que ma question de depart etait de savoir si quelqu un saurait me dire ou je pourrais trouver un Black Star Dakota(revendeur) dans le 92 ou proche!! ;)
Répondre