Salut,
Hier soir j'en ai chier....
j'ai commencé à 19h00, j'ai terminé à 1h00 du mat' !!!!
Je voulais enlever le moteur actuel (futur base pour une prepa) pour mettre un autre que je vais me contenter de simplement raffraichir. Mon idée était de monter un moteur "à blanc" avec TOUS les accéssoires et périphérique, histoire de voir si tous rendre bien dans ce nouvel espace plus que réduit...
Ben la galére...
Enfin bref, les photos.
Dépose de l'ancien moteur :

La c'est pas mal, j'ai assez de place pour laisser la boite dedans. J'ai environ 10cm entre la culasse et la cloison pare-feu.

Les injecteurs du moteur que je veux préparer sont absoluement NICKEL. Pas la moindre trace de quoi que ce soit dessus. Du coup, je mets de la graisse dessus avant de les ranger dans un coin pour plus tard...
Ensuite, question piege... Dans quel sens il va le disque d'embrayage !!!!!
ABSOLUEMENT AUCUNE IDEE !!! Ca a l'air de passer dans les 2 sens, alors je sais pas... Si quelqu'un sait, ca m'arrangerait pour quand je redemonterais tous ca pôur la renovation du moteur :
Maintenant, c'est le début de la galere, démontage du carter alu pour le remplacer par le carter de berline qui prend BEAUCOUP moins de place.
La merde. Ya fallut que je depose le radiateur d'huile et le filtre. Avec les durites. Que je demonte les supports moteurs, des capsules de depressions, etc... Bref, tous ca pour voir que mon bas moteur est plutot pas mal. Un nettoyage devrait suffir.

Ensuite, je remonte toutes les périphériques ainsi qu'une injection K sur le nouveau moteur. Un embrayage, les supports moteurs qui vont bien. Un allumage.
Ensuite, je le remet dans le chassit.
Ca se passe plutot bien, car j'ai pu l'installer avec tous dessus. Pas besoin de demonter l'alternateur, l'admission ou encore la pompe de DA.
Donc, plus facile de faire un travail propre.
En revanche, ya fallut que je depose la boite, car du coup, avec les poulies à l'avant, ca passe plus :

Pompe de DA allumage :

ENFIN, j'ai compris pourquoi les moteurs des G280 penchent !!!!
Si ils penchaient pas, ben yaurait pas la place pour la pompe de DA...

ma main passe tout juste. Donc, comme le chassit est commun a tous les modèles de G, ben ils ont penché le moteur...

le fameux distributeur. C'est galere ce truc. Ca part vite en vrille si on demonte sans être documenté un minimum !!!

Mon cable d'accélérateur va aller nickel. J'ai juste a fabrique une petite pate de fixation et a adpater la rotule au cable :

le demareur trouve bien sa place sous les collecteurs :

le maitre cylindre de frein passe nickel :

Coté hydraulique, ca passe pas. Va falloir que je modifie les durites et ca sera bon :

Et enfin, le radiateur d'huile ne va pas du tous. Je vais carrement le mettre ailleurs et faire d'autre durites.
Voila, si vous voyez des trucs que j'ai pas vu, surtout n'hésitez pas !!!!