inclinaison

Modérateur : romainletu

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stef80r
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#11

Message par stef80r »

Elisée a écrit :
stef80r a écrit :et quand je vois l'avatar d'Elisée , là je suis impressionné mais avant de faire ca il va falloir prendre quelques cours :)
J'm'en vais te calmer toi :

Image

http://community.webshots.com/photo/984 ... 3416RfhgzZ

:D :D :D

Elisée.
Impressionant , c'etait apres la photo de l'avatar ? :lol:
Je plaisante bien sur
Non , franchement je ne prend pas assez de risque pour en arriver là.
Simplement , j'essai de decouvrir mon sam que j'ai depuis 1 mois .
pour l'instant j'ai juste passé une butte de terre en passage droit mais je trouve que de passer une bosse beaucoup plus petite en passant la roue avant droite en premier est vraiment plus impressionnant.
Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout :redface:
Il faut un début a tout
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zely30
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#12

Message par zely30 »

stef80r a écrit :Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout :redface:
Il faut un début a tout
Tu as la possibilité de sortir avec des gens qui peuvent te conseiller, club, amis, membre du forum, ... ?
Tu verras qu'on apprend plus vite, et ça rassure. ;)
Ton attitude est la bonne, apprendre doucement mais sûrement.
Y'a pas de honte à faire marche arrière, ou à contourner, quand tu le sens pas.
ça m'arrive souvent. :D

Elisée.
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pablo
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#13

Message par pablo »

Elisée a écrit :
stef80r a écrit :Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout :redface:
Il faut un début a tout
Tu as la possibilité de sortir avec des gens qui peuvent te conseiller, club, amis, membre du forum, ... ?
Tu verras qu'on apprend plus vite, et ça rassure. ]

c'est vrai. si tu as l'occasion de monter avec un bon lors d'un passage que tu ose pas faire avec ton zuk, c'est instructif!
que les gas qui ont l'habitude, puisse te dire, "faut mettre la roue la, pas la..."...
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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stef80r
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#14

Message par stef80r »

merci pour vos conseils , je vais me rapprocher des clubs de la region et j'espere que dans quelques temps avec le savoir faire des plus experimentés , pouvoir mettre la même photo qu'Alisée en Avatar ;) :idée:
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ju²
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#15

Message par ju² »

[quote="stef80r"]...pouvoir mettre la même photo qu'Alisée en Avatar ]

:lol: :lol: :lol: Elisée, tu t'es lancé dans la chanson ? ? ?
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
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stef80r
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#16

Message par stef80r »

Autant pour moi :(
Elisée tu m'en veux pas , pour la peine je te paye un :glouglou:
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Epoxy
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#17

Message par Epoxy »

labricolle a écrit :a mon avis tout dépend de beaucoup de facteur , pneu , suspate , dureté des amortos ou lames , le mieux c'est de tester toi même avec un cric :idée:

mi j'ai pas de SAM :cry: juste un vitara :idée:
C'est une bonne idée mais avec ce procédé, il faut installer un indicateur de pente et devers et ensuite tu lève ton sam, tu regarde l'indicateur le degré, ainsi de suite jusqu'a ce qu'il se couche ... avec ca tu saura avec précision le degré d'inclinaison.

Mais perso je te déconseil de suivre ce que je viens d'écrire é moins d'avoir la maladie des boyaux de la tête !!

Je préconise plutôt les solutions :

- voir avec d'autre club. (quoi que ... il y a toujour, même avec toute la bonne volonté du monde, l'esprit de competition et l'envie de pas passer pour un con)
- Se fixer des limites et contourner les obstacles qui nous semblent à risques.

Pour terminer .... il vaut mieux passer pour un con et avoir son 4x4 intact que de paraitre intelligent et devenir pieton.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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#18

Message par mattmac »

SJ_410 a écrit :
labricolle a écrit :a mon avis tout dépend de beaucoup de facteur , pneu , suspate , dureté des amortos ou lames , le mieux c'est de tester toi même avec un cric :idée:

mi j'ai pas de SAM :cry: juste un vitara :idée:
C'est une bonne idée mais avec ce procédé, il faut installer un indicateur de pente et devers et ensuite tu lève ton sam, tu regarde l'indicateur le degré, ainsi de suite jusqu'a ce qu'il se couche ... avec ca tu saura avec précision le degré d'inclinaison.
tention les gars, quand on cause de dévers, on oublie tjrs un facteur non
négligeable.......l'inertie :D l'acceleration latérale en qques sorte :D

expliquation simple : t'est en dévers a 30° ( facile ) et une gentile racine
ou un piti cailloux taquin te fait grimper d'un coup une roue :D
et toi (enfin moi ;) ) tu stresse et tu met un chti coup de frein
(ou tu veu lever la roue et idem, c'est fun :D )...

ben là, ça peut t'envoyer sur le flan alors que au moment ou tu matais
l'inclino c'était ok :lol: :lol:

sinon, pour une réponse plus précise, mon sam tiens le dévers alors que
l'inclino a dépassé les 40° (pas de graduation apres...) ;)

mais là, c'est limite de chez limite :lol:
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faux RôM 4x4
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#19

Message par faux RôM 4x4 »

moi, le mien va jusqu'à 45, et ça passe aussi :D
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Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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Aloïs
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#20

Message par Aloïs »

Oui c'est vrai, les endroits en dévers pareils ne sont généralement pas des billards, et puis il y a l'inertie, la glisse etc... Plein de facteurs dont l'inclino se moque et qui peuvent te mettre au flan.

Le mieux est de commencer petit à petit et de RESSENTIR son véhicule et ce qui se passe, de manière à gérer inconsciemment le truc, un peu comme quand tu parques à 1cm pret au jugé avec l'habitude.

Le dévers étant la sensation la plus inhabituelle et impressionnante dans un véhicule, il faut vraiment s'habituer à la chose au niveau sensations et ne pas suivre bêtement un inclinomètre. Tu peux toujours suspendre quelque chose à l'attache du rétro pour te faire une idée :)


LC
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