rando en montagne noire
Modérateur : phil13
- ZUK12
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: rando en montagne noire
- Runner
- Adhérent
Malgres la lecture difficile de son poste je n'ai pas compris qu'il faisait un copier coller.... mais ne connaissant pas les lieux je ne peux point l'affirmer. restons calme les gars. Et discutons les passages entre gens raisonnable pour ne laiser ni les uns ni les autres.Si je ne m'abuse Zuki12 tu etais de la ballade dans le Tarn?.... elle t'as plu? donc tu connais l'esprit de randonné de Tatouland!zuki 12 a écrit :je n ai pas le pouvoir de t interdire d organiser ça mais je vais te dire ce qui me gène : tu va emprunter des chemins autour de Montlaur au moi de septembre que tu a déja fais car ça fait 3 ans que tu viens a la "land aveyronaise" qui je précise ce déroule fin aout et ou il y a a peu prés une trentaine de participant donc tu fait bien un copier/coller allors par respect pour nous et pour les agriculteur qui emprunte ces pistes tu pourrais eviter de repasser au méme endroit ou trente land sont déja passer 1 mois avant . C est a cause de ça que l on est emmerdé nous les locaux on ce fait chier a entretenir les pistes a demander les autorisations au proprietaire car je présice que les "rougier" sont privés . Faut pas s étonner que les agriculteur n aime pas les 4x4 met toi a leur place en a peine 1 moi il voit passer sur leur chemin 50 vehicules c est normal qu ils ferment tout aprés ça . Voila j espere etre clair le message que je veu faire passer c est RESPECT .A+

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- domi RR
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
il n'y a pas 50 solutions ...
soit les terrains sont privés, soit ils ne le sont pas. S'ils sont privés, effectivement il faut en respecter la propriété. Et là) être un local aide pour avoir plus facilement les autorisations de la part des proprio, mais pas de raison que ses terrains appartiennent à d'autres personne que les proprio eux-même.
Soit les chemins sont publics ...
dans ce cas-là, ils n'y a aucune exclusivité.
Je dis souvent mes chemins quand je parle des endroits que j'explore ... j'y ai déjà guidé des gens qui y sont revenus tout seuls ... j'aime qu'on les respecte, le fait d'habiter sur place, de les aimer, s'il me fait être très prudente sur mes invitations pour ne pas y voir des hordes par trentaines (du moins pas de mon fait), je n'ai à avoir aucune possessivité envers eux ...
si les chemins doivent être respectés par tous, ils n'appartiennent à personne.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- zuki 12
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Runner
- Adhérent

Si vous ne voulez pas voir d'etranger dans les chemins de chez vous n'organisez pas des virées payantes qui pourront vous apporter que du monde en plus!

La 4x4phobie fait du chemin meme entre pratiquant c'est cool hein!

Christian gaffe en Espagne tu seras par endroit dans mes chemins

Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent
si je passe derriere ca fera 3zuki 12 a écrit :ja vais essayer de repondre a tout le monde en restant clairje n ai jamais dit que je comptait l interdire car les chemins ne m apartiennent pas mais vous savez tous que si il y a abus ou les agriculteurs von nous labourer les chemins ou les mairie vons prendre des mesures d interdiction comme ça ce passe dans beaucoup d autre departement . Voila aprés pour l histoire du copier /coller en effet si t es pas de la région tu peu pas comprendre
. Nous ici par respect pour tout les gens qui emprunte les chemins on essaie de pas passer plus de 2 fois dans l année au mème endroit et c est grace a ça qu on est apprécié dans la région .

Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur
et c'est pas fini : à Valensole la résistance anti-4x4 est en train de s'organiser, plusieurs personnes me l'ont expliqué : ça nous pend au nez...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km