compatibilité blocage diff arriere

Modérateur : zounours63

Répondre
1dingue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compatibilité blocage diff arriere

Message par 1dingue »

:mad: salut j'voudrai savoir si un blocage diff arriere de L200 peut etre monter sur un pont de pajero :hein: et si oui quelle difficulté puis-je rencontrer ! merci d'avance :mad:
mam
Quatre-Quatreux

re: compatibilité blocage diff arriere

Message par mam »

j'en ai aucune idée mais ça doit quand même se faire, non ?? :hein:
il y a des chances que ce soient les même ponts.. :hein:

par contre, c'est peut etre plus simple de changer tout l'ensemble, auquel cas il faut trouver les mêmes rapports...
et ne pas oublier tout "l'annexe" : compresseur, durites, élec.....etc..

peut etre plus simple de changer carrément tout le pont en le prélevant sur un paj...reste plus que les supports de lames..

enfin, j'en sais rien quoi, mais ça me fait cogiter ;)
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

1dingue a écrit : :mad: salut j'voudrai savoir si un blocage diff arriere de L200 peut etre monter sur un pont de pajero :hein: et si oui quelle difficulté puis-je rencontrer ! merci d'avance :mad:
Les nez de ponts sont identiques mais il faut connaitre le ratio du donneur et du receveur. Ce ratio se trouve sur la plaque constructeur, traverse avant cote droit .

Le L200 a des lames, donc a part une probable compatibilite avec les paj gen1 (2.3td moteur 4d55 par exemple ) a lames, les versions d'apres ne sont pas compatibles a cause des ressorts.

Pour ce qui est de la commande a proprement parler du blocage, elle se reprend (si ma memoire est bonne...) sur la depression, donc le meme prinicpe que pour l'enclenchement du pont avant. Donc pas de compresseur mais taille du poumon plus importante (a verifier... ).

Il faudra certainement repercer le corps de pont pour passer la commande pneumatique.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
boris
Quatre-Quatreux

Message par boris »

Le blocage n'est pas commandé par dépression mais par un compresseur autorégulé à 0.4 bars,
Attention, si tu montes un nez de pont avec bloc, il faut également remplacer les arbres de roues car ils sont différents,
Enfin attention au nez de pont, le nombre de boulon qui le tien au pont est variable en fonction des modèles et des années ...
Pour terminer, si tu ne trouves pas un pont avec le même rapport, ce n'est pas trop grave, tu peux récupèrer le pignon et la couronne du tien et le faire monter sur l'autre, mais gare aux réglages .....
Répondre