clavier codé vitara hdi
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: clavier codé vitara hdi

-
- Quatre-Quatreux
manip digicode
-
- Quatre-Quatreux
A défaut de s'en débarrasser, une manipulation à faire en priorité en cas de problème, du style comment accéder facilement au faisceau et si il y a une combine pour réparer ce p.....n de digicode d'un autre temps en matière de technologie automobile ??seb3038 a écrit :comment se débarrasser de ce ...... de boitier codé ?

- hantiz.26
- Quatre-Quatreux
- Pompon
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le meme probleme que toi et quand on voit le raccordement sur le boitier antidémarrage on comprend qu'à force d'ouvrir et fermer celui ci les fils finissent par se couper, d'ou les problèmes de démarrage.
Suite à ce fil sectionné je decide de virer ce foutu boitier.
Dans mon cas le fil qui était coupé ne m'empechait pas de devérouiller l'antidémarrage.
J'ai fait deux essais
1er je débranche purement et simplement la fiche du boitier, mais la pas de démarrage possible. Ce qui parait normal, ce serait trop facile pour les voleurs.
2em Je rebranche la fiche du boitier et je tape le code de l'anti démarrage jusqu'au passage du voyant au vert, ensuite je le débranche à nouveau et la je peux démarrer sans taper le code.
Le seul problème est qu'il ne faut pas que l'un des cables qui alimente le boitier soit coupé sinon impossible de dévalider l'antidémarrage. Enfin c'est ce que je pense à vérifier.
Par contre j'ai depuis quelques temps le voyant chek engine qui s'éclaire, un collègue mécano me parle des bougies de chauffe. Il y en à une de grillée, je change les quatres mais le voyant est toujour allumé.
Je ne sais pas si le fait d'avoir enlevé l'anti démarrage à un rapport avec le voyant.
Une chose est sure je n'ai plus à taper le code sur le boitier, mais c'est peut etre pas la bonne solution car j'ai completement isolé le clavier. Ce qui peut etre me provoque le défaut. Je pense que l'anti démarrage est lié au calculateur.
Je vais faire un dernier éssai en rebranchant le clavier pour voir si mon voyant s'éteint.
Voila j'espère avoir été clair. A plus pour d'autres infos si nécéssaire
Mon vitara : 2L Hdi 2001 Cabriolet !
-
- Quatre-Quatreux
j'avais essayé de débrancher le boitier mais moteur en marche