le mystere du bruit de mon Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le mystere du bruit de mon Hilux

Message par SaintGamelle »

Ça risque de faire un gros bruit, mais le petit il l'entendra plus... gaffe un truc qui doit avoisiner les 2 tonnes sans assistance, ça fait mal... :mad:
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

te7 a écrit :fait un essaye dans une pente,moteur éteint en roues libre fenêtres ouverte,fait gaffe pas d'assistance au freinage!!!
si le bruit est encore là c'est forcement le cable ;)
J'ai fait l'éssai dans une descente en ligne droite, environs 50 Kmh. avant l'essai le bruit était moin fort hier matin, je sais pas pourquoi mais sa peut s'arreter pendant des jours et puis reprendre. Bref pendant l'essai, moteur coupé le bruit est toujours la. Le son est moin fort une fois le moteur éteint, mais on l'entend quand même.
Ce matin je demonte le cable compteur.

Ensuite quelques modif sur mon PC Ar, enfin si le bureau me laisse tranquil :D

A +
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Le son est de nouveau tres fort ce matin :malade: , et après avoir enlevé le cable compteur ben c'est pareil :malade: :malade: :hein: :mad: , j'ai essayé moteur éteint et le son est toujours la, identique :no:

Il reste plus que les roues, ponts AV AR, mais j ai deja eu ce bruit en enlevant les arbres de transmission en sortie de boite, donc roulement?, disques de frein? enfin dans cette zone la quoi? J'ai une grosse rainure sur le disque de frein AV droit :hein: , mais je vois rien qui aurait provoquer ça.

Ya a pas un mécano qui voudrait passer quelque jours à Maurice :confused: :confused: :cool: :cool: ;) ;) :D :eek: , j'offre la chambre, avec vue sur mer, Ti-Punch... :) :) :)
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Mais sa peut pas être dans les ponts vue que le son ne suis pas la vitesse du véhicule :hein: et moteur éteint il est toujours la :hein:
Je vois pas, vous avec une idée?
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

yoansat a écrit :Ya a pas un mécano qui voudrait passer quelque jours à Maurice :confused: :confused: :cool: :cool: ;) ;) :D :eek: , j'offre la chambre, avec vue sur mer, Ti-Punch... :) :) :)
Là, tu prends des risques :D :D ;)

Démontes quand même les plaquettes du disque qui est rayé, elles sont peut-être HS. Autrement, je vois pas..................................

.............................................mais j'suis pas mécano moi :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre