Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

Modérateur : valJeep

olaf-twg
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#11

Message par olaf-twg »

Merci pour vos réponses, y at il quelqun qui a un 2L5 et qui en content???
Quand à toi PAPE 13 qu en est il maintenant??? Bonsoir OLAF
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pape13
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#12

Message par pape13 »

Bonsoir Olaf,

Maintenant il est ok du point de vue mécanique démarre sur la première compression à froid. Rien a dire sur la mécanique si ce n'est un peu de bruit ds le pont ar mais il parait que c'est normal avec le glissement limité.

Je vais donc continuer mes projets, changer les amortisseurs que j'ai déjà acheté pour l'avant, l'arrière attendra un peu. J'ai déjà changé les silent-blocs de barre stab avant ça claquait. Je vais continuer par la vidange des ponts et boite plus transfert. Puis je vais changer ce lecteur de k7 qui n'est pas mauvais par un Alpine avec son support adaptateur et prises adaptées également le tout acheté sur le Bon Coin.

J'ai déjà acheté quatre jantes que je voulais équiper en route mais vu les frais j'attendrai encore un peu. Je viens de débourser un total de 2000euros environ entre le joint de culasse et l'injecteur pilote. Je cherche sans trop chercher des vide-poches que je voudrais greffer aux portières parce qu'il n'y a guère de place sauf accoudoir et petite boite a gants.

Je vais également changer mes HP et comme j'ai un cache bagages, j'ai installé dessous un petit caisson qui contient quelques outils bombe anticrevaison gonfleur électrique triangle gants huile et liquide de refroidissement. Enfin je commence à me sentir vraiment bien dans cette voiture.

Quand on achète un vehicule il serait trés intéressant de connaitre la vraie raison de la vente par l'ancien proprio. Cela éviterait bien des ennuis. Je viens de vendre un Freelander pas mal un V6, l'acheteur m'a dit je compte 1500euros de plus pour etre tranquile, je crois que c'est une moyenne.

Pour finir de te répondre Olaf, à refaire je prendrai un 4li GPL avec la grosse cuve dans le coffre et non dessous, il contient plus de carburant, peut avoir une bonne autonomie ce qui n'est pas les cas si le réservoir est dessous, peut rouler en 4x permanent et en général est toute options avec ordi et régulateur. Quel que soit le modèle je te conseille l'ordi qui te donne la conso moyenne, instantanée, le kilométrage, la température extérieure et la direction Nord Est etc... c'est agréable. Il se reconnait à une grosse console au plafont avec 4 plafonniers, un place lunettes, une box ds laquelle je mets mon détecteur de radars et l'afficheur ordi.

Il existe aussi le 2.5 essence mais il consomme pas loin du 4li je confirme qu'avec un2.5 v6 freelander je consommais 13 à 17 donc à méditer. Il y a autre chose 99/100 des 4li sont en boite auto mais ce n'est que du plaisir et tant le moteur que la boite c'est indestructible avec l'entretien qui va avec. Le 4li essence est gourmand en carburant pour une utilisation journalière sinon en cas d'achat bien voir le carnet d'entretien et les factures.
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xantxo
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#13

Message par xantxo »

olaf-twg a écrit :bonsoir
Merci de me donner un conseil pour l achat d un cherokee...2L5TD ou 2L1TD moteur renault qualités et defauts....pour un budget de 4000E.
Merci d avance pour votre avis...Slt
salut tous le monde
je n ai aucun conseil a donné mais je peut apporté ma petite experience sur les cherokee :o voila j ai roulé pendant 4 ans avec un cherokee 2.1 td de 89 2 portes 2 places avec clim que j avais acheté en l etat pour 2000 euros ( ct valide ) et 190000 km au compteur mais moteur remplacé par celui d un renault espace sans connaitre le kilometrage reel ( je connaisai tres bien l ancien proprio et c etait un achat dans l etat ) donc quelque cout sur la carrosserie vitre electrique en panne, croisillon de transmission avant hs et j en passe :( 2 mois apres l achat le moteur rend l ame (axe de pompe a huile hs) probleme tres connu chez les jeepers mais que perso je ne connaissai pas mais que j ai decouvert ici vive le forum :o . je recupere donc le moteur d origine chez l ancien proprio (qui avait etait remplacé pour un probleme de chauffe ) que je refait a neuf ( la complete) 800 euros de piece le main d oeuvre c est bibi :) et apres a part quelque probleme de vieillesse c etait que du bonheur et je ne lui ai pas fait de cadeaux surtout pendant la construction de ma maison il a tout fait le pauvre :confused: quant je lui ai mis des cales pour la rehausse (4 cm) j ai rajouté une lame de ressort pour qu il supporte mieux la charge mais je m en suis separé avec regret a cause des 2 places, on est 4 et on l utilisé de plus en plus alors comme je trouve ce vehicule hyper polyvalent et que j en etais super content j ai racheté un cherokee sport 4 portes 5 places 2.5 td avec le fameux moteur VM :mad: et 100000km au compteur d origine pour 8500 euro apres un an 2 mois et 25000 km de plus R A S ( pour l instant :D )
en conclusion
pour le 2.1 td ( moteur poussif 90 cv mais endurant si bien entretenu,et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui)
pour le 2.5 ( moteur tres correct 115 cv )
dans les 2 cas la transmission est fiable ( je fait un peu de TT mais jamais le BORRIN) entretien tres regulier, piece pas tres chers tant qu elle ne sont pas acheté en concession ,ne JAMAIS taper dans un moteur froid et ne pas forcé sur autoroute ce sont avant tous des 4x4 pas des berlines ;)
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#14

Message par olaf-twg »

Bonjour
Merci pour vos réponses.J'ai vu un cherokee2L5VM sympa mais qui a un claquement quand les roues sont braquées à fond.Est ce grave à votre avis et.....couteux à réparer???? Olaf
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pape13
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#15

Message par pape13 »

A vérifier tout de meme, c'est un problème de croisillon tout à fait accessible il ne faut pas d'outillage spécialisé. Il y a un post complet sur jeepgarage là dessus et ailleur également les docs ne manquent pas.
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#16

Message par xantxo »

ce que dit pape13 est tout a fait possible ;) mais si ca claque que quant tu ai a fond de braquage essaye de mettre un peu de graisse sur les butées de fin course et refait un test :hein:
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#17

Message par propulsdriver »

;) salut tous le monde moi j avai y a peut un 2.5 vm sur un frontera de 98 est il etait bien 210000km pas trop entretenu j ai fai le demareur l embrayage les bougie filtre vidange turbo et apres il etait parfauis demarre tout le temp sans difficulter a vraiment du couple!! consome parcontre passer 110 mais bon c un 4x4 apres il faut pas le tirer moi je depasser jamais 3000trm et franchement y a pas besoin il est pas performant dans les tour.
seul truc a reprocher bruit de camions ou tracteur un peu come les ford transit (les premier :D )
a + ;)
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#18

Message par olaf-twg »

Bonjour
Merci pour vos réponses, pour le probleme de claquement quand les roues sont braquées à fond cela se produit en mode 4X4 qu'en est il à votre avis???
salutations olaf
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pape13
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#19

Message par pape13 »

Ce ne sont pas des joints homocynétiques doubles autrement dit en 4x4 sur sol sec ça fait des sacades dés que l'on braque et c'est normal pour que ça ne le fasse pas il faudrait des croisillons doubles et en plus un différentiel central mais tout ça revient trés cher et n'existe que sur les vehicules haut de gamme. Si cela fait des acoups c'est normal maintenant si il y a un bruit de ferraille regarder les croisillons s'ils n'ont pas de jeu a savoir si les aiguilles ne se sont pas faites la cavalle.
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re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

#20

Message par olaf-twg »

Merci pour vos réponses !!!!
Malheureusement il y a beaucoup de lecteur mais peu me donne leur avis!!
Allez soyez sympa merci de donner votre avis sur les 2L1TD ou les 2L5TD VM
voir meme pourquoi pas un 4litres....je ne suis pas sectaire!!!!
Merci par avance....Bonne soirée, Salutations.... Olaf :hein:
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