Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour a tous : idée:
Je possède un maverick 2.7 tdi et je voudrai savoir comment voir si mon débitmètre et encore bon : ?:
je l ai acheter il y a 7 mois environs mais je débute en 4x4 et je ne sais pas comment marche un 4x4 qui a un débimetre qui et bon . Mois il marche toujour pareil mais si je l ai achetrer avec un debiletre HS ou a moitier HS je ne sais pas
alors si vous avez une façon de contrôler le debimétre faite mois signe
merci
yes a écrit :Bonjour a tous
Je possède un maverick 2.7 tdi et je voudrai savoir comment voir si mon débitmètre et encore bon : ?:
je l ai acheter il y a 7 mois environs mais je débute en 4x4 et je ne sais pas comment marche un 4x4 qui a un débimetre qui et bon . Mois il marche toujour pareil mais si je l ai achetrer avec un debiletre HS ou a moitier HS je ne sais pas
alors si vous avez une façon de contrôler le debimétre faite mois signe
merci
YES salut
Regarde si ton débimètre est un HITACHI ou un BOSCH.
Si c'est un Hitachi tu démontes les 2 petites vis qui le fixent sur son support,tu le tires verticalement avec une légère rotation.(bien entendu tu as déconnecté son faisceau électrique)
Tu regardes s'il y a un dépot sur le petit fil résistif, dans l'affirmative tu peux lui envoyer du nettoyant de contacts électriques (B....h) jusqu'à supprimer le dépot. Si tes doigts ne tremblent pas tu peux le frotter DELICATEMENT avec le produit. L'air comprimé sous forte pression EST déconseillé. Tu remontes et tu regardes si ilya du changement au point de vue rendement moteur.
J'ai eu acheté le 20/02/04 chez le concessionnaire Nissan de ma ville un débimètre Bosch (neuf) ref 226807F425 pour 73.84E TTC
Mais j'ai envoyé une réclamation au service client de fiat qui a pris en charge la réparation de mon débimètre. Ils ont accepté sans rechigner. . Fiat doit avoir besoin de renforcer son image et sur ce coup ils y sont arrivés.
Il serai interressant de savoir si ceux qui on eu des pbs de débimétre
avaient le filtre a air papier d'origine ou un filtre adaptable du genre JR, Green , Kn etc ...
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum : super, bon esprit et tout !
Ce fameux débitmètre, c'est une thermistance qui baigne dans l'air d'admission.
Elles est chauffée par des résistances autour. Plus le moulin avale de l'air, plus ça la refroidit. Le calculo augmente alors le courant dans les résistances de chauffage pour qu'elle retrouve sa valeur précédente. Ce courant de chauffage donne alors au calculo une idée du débit et de la température de l'air d'admission.
Le pb, c'est que la recirculation des vapeurs d'huile du moteur vient encrasser cette résistance : l'air la refroidit alors moins et donc y a moins besoin de la chauffer, donc le calculo pense qu'y a pas bcp d'air et envoie moins de GO : ça rame ! Plus ça va, plus elle envoie des infos erronées et le calculo la déclare HS et met le moteur en mode secours, dans le meilleur des cas.
A mon avis, ça doit être facile à réparer : y a que la thermistance ou les résistances à changer et on doit trouver des bricoles équivalentes.
Maintenant, j'ai qques questions mécaniques :
Je viens d'acheter un patrol TD6 long (j'ai 4 enfants) de 1999 : il est nickel et paraît pas ses bientôt 200000 km. L'ancien proprio n'a absolument rien fait dessus et faisait surtout de la route. J'ai entendu de tout sur la fiab de ce moteur :
- Quel km je peux atteindre raisonnablement sans pb ? (je suis soigneux et respectueux de la mécanique et je surveille la temp d'eau)
- Avez-vous une idée de la longévité des autres organes : embrayage, amortisseurs, alternateur, démarreur (tout est d'origine)
- Est-ce un débimètre Bosch ?
- Question très bête peut-être : y a t'il un diff AV (sur terrain glissant ou meuble, en 4RM ça veut pas tourner tout seul)
- En progression très lente en courte (chemin très pentu et très accidenté), j'ai souvent des à coups (comme sur les deuches, qd on braquait les roues sans débrayer); j'essaie d'être "le + doux possible" mais en tous cas, les gamins et moman ralent !
canonbiker a écrit :
Je tombe sur le chef garagiste de la concession, il me dit:"c'est pas grave , un coup de dégripoil(bombe à contacts), un petit coup de soufflette et ça devrait repartir..."
Pas bon le degripoil......seulement la bombe KF qui est neutre et sans depot!!!! (dipo dans tout les Bons magasins d'electronique) et la sa repart.....et ne JAMAIS toucher les lamelles