Je viens d'investir dans un T2 de 95 2.7TD et c'est un régal pour faire la mécanique là dessus !
J'avais un bruit étrange dans un moyeu automatique à l'avant gauche, alors hop ! on démonte pour vérifier et en profiter pour comprendre comment ça marche.
J'en ai profité pour faire quelques photos, si ça peut aider certains à se lancer dans la même opération...
Donc, pour commencer voici un moyeu dans 'son jus' soit 220 000km ! Sur les miens, la graisse était très pâteuse avec quelques impuretés solides dedans...

Après avoir sorti les parties amovibles, il faut faire sauter un clips afin de pouvoir sortir l'ensemble

à l'aide d'un petit tournevis

Et l'ensemble vient tout seul !

Au fond du moyeu il y a une rondelle avec un roulement à plat. Vérifiez l'état de ce roulement (les billes ne doivent pas tomber !) et la portée sur le fond du moyeu, qu'elle ne soit pas marquée

Ensuite, il y a ce petit clips à sortir, mais le problème est qu'un gros ressort pousse derrière

Compressez le avec un serre joint

Et il pourra sortir facilement...

voilà, tout le monde est dehors. Nettoyez l'ensemble, il y a encore un truc à démonter !

Profitez d'un étau pour faire une légère pression sur le ressort afin de sortir le dernier clips

Tout est démonté. Nettoyez toutes les pièces afin de les inspecter minutieusement...

Vérifiez les pièces usées, cassées, rayées. Après ça, remonter en sens inverse en étant très généreux sur la graisse, vous allez voir, vous n'allez plus reconnaitre vos moyeux !!!
Pour en revenir au mien, c'est la rondelle du fond qui était cassée, ce qui a baisé le roulement, qui lui même a rayé le fond du moyeu...


J'ai plus qu'à chercher un moyeu d'occaz... Si vous avez ça en rab, je suis preneur ! MP ou spookyfr@gmail.com
Spk