panda 4x4 cross sur forte pente verglacée

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dipadou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panda 4x4 cross sur forte pente verglacée

Message par dipadou »

Alors pour le verglas je ne sais pas s'il y en a pendant 6 mois, je constate simplement que depuis la première fois que j'ai vu cette maison (en octobre) il y en a toujours une belle sous-couche... L'hiver prochain, en faisant la trace régulièrement et sur un chemin dur et lisse, ce sera peut-être plus facile. Avec un parachute pour le bas de pente?

Concernant le bicouche, il fait un reprofilage du fond de forme et un empierrement avec, 180 tonnes de cailloux me dit-il.
Mais effectivement j'ai peur qu'un seul passage suffise à arracher le revêtement (camions d'assainissement de fosse sceptique par exemple).
Et je ne savais pas qu'il fallait éviter le sel sur ce revêtement!

Merci pour les propositions de chasse-neige, j'y ai bien pensé mais le portefeuille limite certains projets (mon préféré restant tout de même le goudron chauffant...). Même problème concernant un troisième véhicule pour faire le trajet. La panda n'a qu'une semaine... Peut-être un quad plus tard, mais celui-ci aussi risque de rester coincé quand il y aura plus de 30cm de neige.

Il y a un moment où il faut aussi s'adapter aux contraintes naturelles...
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bienvenue au club!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a la solution du treuil télecommandé depuis en bas. :D

Tu te fixes, et tu mets le treuil en marche, qui te remonte jusqu'a la maison.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

évidement que si ton accès est constitué d'argile c'est pas top pour poser un revêtement.
par contre si il y a un peu de matière dure genre roche, avec un peu de prepa
(ballaste ou fraisa) tu peux mettre un bi-couche d'émulsion.

ici en montagne on a des routes "estivales" (fermées l'hiver) qui sont faites comme ça et ça tient, on y monte même avec 6 roues et tracto.

il existe aussi d'autres produit "compomac" (enrobé) ou enrobé froid qui tiennent mieux mais plus cher.
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Sinon tu peux acheter un vieux Lada niva pour 500-1000€, tu lui laisse 4 chaînes toute l'année, tu t'en fou pour faire 500m pas d'assurance pas de CT pas de carte grise et tu sera plus embêté et ca coute bcp moins cher qu'un quad avec ou autre.

Tu laisse tes voitures pour la route en bas et tu fais ton chemin glacé avec le Lada
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Quoi que tu prenne comme vehicule tu aura toujours des problemes tant que tu ne fais pas deneiger,demande a ta mairie s'il existe une convention,je pense que c'est la meilleure solution.
Tu vas essayer la panda,yu vas investir dans des clous dis toi que c'est une solution provisoire car tu passeras jusqu'au prochain changement de terrain CAD premiere pluie,tu vas creer des ornieres,tu vas manquer de garde au sol mais tu sera comme un con avec tes clous tous neuf planté pour un manque de garde au sol...Naturellement,ca va t'arriver le soir,apres le boulot,tu sera crevé et tu dira: on poussera demain,la nuit porte conseil :rolleyes:
Tu te reveilles le matin tout motivé et tu t'apercoit qu'il a gelé et la tu te rends compte que meme avec le meilleur 4x4 du monde quand t'es posé jusqu'au chassis avec la neige gelée autour des roues ben y'a rien a faire...T es planté,t'es planté(experiences vecues avec tous mes vehicules)Et cerise sur le gateau,le portable qui t'aurait permis d'appeler l'agriculteur du coin ou un voisin ne passe pas! :confused:
Perso,j'ai remarqué que quand il neige,ca viens en general de l'est, moi j'ai coupé un arbre qui stopait les chutes de neige et modifiait le manteau qui me ralentissait voire me plantait .
Ensuite il me faudrait casser les diferences de niveau sur mon chemin qui elles aussi me font ralentir,
Je pense pour l'an prochain investir dans une fraise a neige pour unimog qui me permettra je l'espere de monter en patins a roulettes si j'en ai envie! :p
Tout ca pour te dire que je pense que comme moi,tu as cru faire l'affaire du siecle en achetant ta campagne et tu n'avait pas prevu ca... :mad:
Vois avec ta mairie ou équipe toi correctement,n'oublie pas certains pieges:
Le gasole gele
Y'a toujours des petits cons qui s'amuseront a abimer ton engin en connaissant tes habitudes d'absence.
N'oublie pas d'assurer ce vehicule meme en non roullant 10ou15€/an c'est toujours mieux(a cause de ces petits cons) :malade:
J'imagine que tu dois avoir des travaux a faire dans ta campagne,un bremach,unimog et j'en passe équipé d'une lame ou d'une fraise c'est pas cher et ca sert aussi pour les palettes de ciment ;) meme l'hiver...mais a l'interieur le ciment! ;)
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit :Sinon tu peux acheter un vieux Lada niva pour 500-1000€, tu lui laisse 4 chaînes toute l'année, tu t'en fou pour faire 500m pas d'assurance pas de CT pas de carte grise et tu sera plus embêté et ca coute bcp moins cher qu'un quad avec ou autre.

Tu laisse tes voitures pour la route en bas et tu fais ton chemin glacé avec le Lada
salut beh oui mon frangin a raison pui tu pren un vieux lada avec une petite étrave!!! 4 chaine a l'année dessu une gericanne pour lui fair le plein de tens a autre est ses régler!!!!!! ;)
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

tu a passé tout l'hiver, on est en mars attend encore un mois les beaux jours et tu verras mieux comment il est ton chemin (trous orniere grosse pierre glissante) .
Depuis octobre tu ne la jamais vu après tu auras 6 mois pour faire quelque chose comblé les trous et les ornieres avec du balastre ( gros gravie ). Et attend un peu pour le recouvrir avec du béton que le balastre ceux tasse tu pourras toujours avec une brouette rajouter un peu de balastres
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Et dans ta montée de la mort qui tue :diable: si ta belle mere est dans le coin,tu insiste pour qu'elle te regarde partir,et la tu demarre! :diable:
On veux des photos!!!
Si tu as des enfants,tu les équipe d'une armure ou de protections type motocross. :cool:

Plus serieusement,le ballast va stabilliser ton chemin mais n'attend pas pour le revetir d'un beton desactivé par ex.Celui ci te donnera un gripp correct. ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Tu as aussi berliet,saviem et meme dodge wc,y'en a qui s'en debarrassent pour pas grand chose ;)
Regarde dans les champs des paysans :idée:
Répondre