gros problème sur direction nissan patrol
Modérateur : vincent sch
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: gros problème sur direction nissan patrol
- letdm
- Quatre-Quatreux
patrol
bon ben g tout regarder et il ne veu toujours pas démarer, je ne sais plus quoi faire d'autre, on dirai que le carburant n'arrive pasBernard_83 a écrit :bon bien tu vois c'est lié ... donc c'est de ce cote qu'il faut que tu cherches ,, fusibles a verifier ...
a l'aideeeeeeeeeeeeeeee
jen ai marre
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
va voir là [ http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php ], il y a tout ! tu fait une recheche avec comme mot clé : DPC
http://zeverybest.free.fr/notices/EF.pdf
sa arrive toujours sur le 3.3
- letdm
- Quatre-Quatreux
PATROL
je sais pas ou tu as réussi a dégoter le guide technique en francais mais tu es très fort, je vais regarder ce que tu ma dit et je te tiens au courant
merci de m'aider ça fait plaisir de savoir kil y a des gens qu'on connait pas et qu'il font tout pour nous aider !
merci a toi
- disco006
- Quatre-Quatreux
springer27 a écrit :Salut les gars,moi j'ai ue un patrol 3.3D chassis long,à l'époque j'ai acheté des jantes triangular montées en 7.50x16(tôles blanches)d'occasion et quand je les ai montées,j'ai ue le même problème que vous.Et le souçi était que l'ancien proprio des jantes avait tellement serré les écrous qu'il en avait déformé les emplacements coniques des écrous(agrandis).Je m'en suis aperçu en mettant le 4x4 sur cric et en bloquant la direction,quand le pneu ne touche plus par terre tu éssai de bouger la roue de droite à gauche et si elle ne serait-ce qu'un millimètre de jeu,c'est foutu
Ce phénomène est caractéristique de l'usure des silents blocs de la barre Panhard
pour les vérifier, une barre de fer tu exerces un effort entre l'attache de la barre Panhard coté pont et le chassis et tu verras toute de suite si il y a du jeux regarde en particulier aux niveaux des silents blocs de la barre coté pont et chassis). Si il y a le moindre jeux tu changes (prix des silents est modique) 90% de chance que ton pb soit réglé.
Demontage remontage des silents à la presse si possible, pour faciliter eau savonneuse sur extérieur silent, ne pas utiliser un marteau même antirebond
Bonne chance