petites modifs

Modérateur : phil13

Répondre
dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petites modifs

Message par dav06 »

en supprimant l egr , l echappement central sur le def et un filtre a air K&N
pensez vous que c est un plus pour le def , gagnera t il un peu de puissance ?
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

re: petites modifs

Message par GRIZZLY63 »

Salut l'ami, pour le Def, je ne sais pas , mais sur mon Maverick, j'ai fait tout ça, plus optimisation de la pompe à Gas oil, et léger boostage du Turbo, via la Westgate, et bien c'est vraiment sympa !!! je ne te dirais pas que j'ai gagné 20CV, mais j'ai la nette sensation qu'il fait 500kgs de moins !!! (il y a plein d'endroits que je connais bien, où avant je rentrais la 3e pour relancer le moteur, maintenant, je reste en 4e, sans même redonner de gaz !!! et j'ai aussi perdu + d'un litre en conso ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
130
Banni

un plus pour le def

Message par 130 »

dav06 a écrit :en supprimant l egr , l echappement central sur le def et un filtre a air K&N
c'est exactement ce que j'ai fait sur mon disco 300, il a env 400 000 kms, il a une pèche d'enfer ! je tracte régulièrement une grosse remorque de 2.5t sans probleme ! grace à tout cela , il un gros couple et un joli chant !
ce n'est parce que les plus nombreux ont tord , qu'ils ont forcement raison !
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

suite a la commande chez paddock et c est du bon matos , en autres des filtres huiles ,gasoil j ai pris un filtre air K&N ouahh il fait la moitier du filtre LR en epaisseur :o et le tube
d echappement belle bete :) :) c est presque dommage de le mettre sous le def :aie: :D

Image

voila apres la pose , j ai achete dans un accastilleur 5 boulons et ecrous en inox marine pratiquement le prix du tube :aie:, car les anciens sont fixe sur le tube .

Image
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Maintenant, il faut que tu roules avec un miroir dessous, pour voir ce beau tube brillant. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat974

Message par pat974 »

Y'a qu'à mettre un néon bleu en dessous :D :D :D :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

dav06 a écrit :en supprimant l egr , l echappement central sur le def et un filtre a air K&N
Bonjour,
L'EGR est une absurdité mécanique qui ne fonctionne bien que sur le papier. Le principe est de réinjecter aux régimes moyens des gaz brulés et chargés de suies dans l'admission afin de faire baisser la T° de combustion du mélange air/carburant et de réduire le taux de NOX!... Et ça diminue le rendement du moteur.
En le supprimant, ainsi que le catalyseur ton moteur va "respirer" bien mieux. Il va gagner en couple et à l'accélération. Le filtre à air K&N est un plus.
Je l'ai fait sur mon Land Cruiser (hé ben oui, je roule en Toy!...) que je trouvait mou malgré ses 204cv sur le papier, et depuis, il ne fume plus et monte bien mieux en régime.
Certains déconnectent l'EGR, d'autres déconnectent la commande d'EGR, d'autres intercalent une plaque entre la pipe d'échappement, et le raccord, d'autres le vire et bouchent les trous. Plusieurs solutions. Et au CT, pas de problème.
Rare sont ceux qui le regrette.
Répondre