Réfection boite de transfert 410
Modérateur : romainletu
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réfection boite de transfert 410
proto suz en cours
- beurk
- Quatre-Quatreux
150€ TTC chez un concessionnaire suzukiManouche a écrit :http://www.lowrangeoffroad.com/samtcase.htm
215€ chez low range, mais c'est peut être pas la bonne adresse je ne me suis jamais penché sur la question
Au fait je vais avoir les pignons de 413 à vendre pour faire une 4/16 si vous êtes intéressé, MP
- gaston26
alors ma boite a coté de la tienne c'est du luxe elle etait vraiment nikelwoolf a écrit :Merci pour les tuyaux
Si si, je te promets que c'est du sable. Dans la BT, j'ai trouvé de la terre, de la flotte, un poil d'huile, mais pas de petits poisson. Je pense que l'ancien proprio l'a tanké dans un bourbier immonde ( en demontant les panneaux de porte, on voit les traçes d'une crue précédente ).
Je ai bien dégraissé la BT, et comme l'a dit santana_51, l'axe des pignons intermédiaires ( celui avec les cages à aiguilles ) est un peu mangé. En fait, c'est le roulement de l'arbre primaire qui a laché, et c'est un petit caillou qui a cassé la dent.
Chez suzuki, ils n'ont pas été capable de me donner une idée du tarif pour les pièces. Ils doivent m'appeler demain, je vous donnerai les prix quand je les aurais. Pour les roulements, je vais prendre en industrie, c'est moins cher.
Sinon, je l'aime déja. J'ai même bien tripé avec, en le conduisant accroché à un sprinter pendant 30 km, pour le ramener à la maison. Faut avouer que vous m'avez bien contaminer avec vos engins ( merci le forum, did500 pour le tour en 413, le manouche, santana_51, gaston26 et ses déboires
, nico39, IWILL, et tout ceux qui font vivre la section suzuki avec passion, ... ).
A cotés du saviem, on dirait une sans permis
J'espère vraiment pouvoir faire le tour de france suzuk avec.
j'imagine la grosse bouillasse qui y'avait dedans
En fait, je m'attendais au pire. Mais aussi étonnant que celà paraisse, tous les pignons sont nickels hormis celui de l'arbre primaire. Je serai tenter de dire que c'est solide cette affairegaston26 a écrit :alors ma boite a coté de la tienne c'est du luxe elle etait vraiment nikel![]()
j'imagine la grosse bouillasse qui y'avait dedans![]()
J'ai eu quelques prix aujourd'hui:
- Arbre primaire, 29141-80050 = 115,48 euros
- Axe des pignons intermédiaires, 29131-80051 = 36 euros
- Roulement à aiguille, 29983-80050 = 26,23 euros
Petite question sur le balladeur qui sert à entrainer l'arbre de transmission avant : Y'a t'il un sens de montage. J'ai pas trop fais gaffe en le démontant. Sur le balladeur, il y a une surface lisse, et l'autre surface a une petite saignée. La face qui a la petite saignée va du cotés arbre de transmission avant ou l'inverse ( vers le carter central ) ?
MERCI
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- did500
- Quatre-Quatreux
salut woolf dans piece détaché samdix vent une bt de 410woolf a écrit :En fait, je m'attendais au pire. Mais aussi étonnant que celà paraisse, tous les pignons sont nickels hormis celui de l'arbre primaire. Je serai tenter de dire que c'est solide cette affaire. Reste les roulements qui sont bien fatigués, mais c'est de la pièçe d'usure.
Petite question sur le balladeur qui sert à entrainer l'arbre de transmission avant : Y'a t'il un sens de montage. J'ai pas trop fais gaffe en le démontant. Sur le balladeur, il y a une surface lisse, et l'autre surface a une petite saignée. La face qui a la petite saignée va du cotés arbre de transmission avant ou l'inverse ( vers le carter central ) ?
MERCI
viewtopic.php?t=78919
- gaston26
moi quand j'ai demonter la mienne le balladeur avait la ptite saigner coté transmission(si c'est pas bon c'est que ma boite a ete deja demonter et mal remonter) je vois pas a quoi elle peut servir cette rainure mais dans les 2 sens ce balladeur fonctionne et quand je suis aller chez le concessionnaire suz pour le siege du levier en plastoc j'ai pu voir sur leur PC une vue eclater de la BT et on voyait bien le pignon balladeur et la rainure coté transmission!!!woolf a écrit :En fait, je m'attendais au pire. Mais aussi étonnant que celà paraisse, tous les pignons sont nickels hormis celui de l'arbre primaire. Je serai tenter de dire que c'est solide cette affaire. Reste les roulements qui sont bien fatigués, mais c'est de la pièçe d'usure.
MERCI
maintenant faut voir avec ceux qui ont deja demonter les BT plusieurs fois et qu'ils peuvent la remonter les yeux fermées ils confirmeront!!!!