[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#891

Message par terrapowa »

bien que je n'ai pas pu resisté hier soir d'aller "essayer" c'est trop frais pour être objectif. ;)


....


....


Mais p'tain, ça change tout, que du bonnnnnnn!!!!!

:D :D :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#892

Message par Tanguy »

ah boooooooon ! ! :eek:
bien content pour toi ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
rougierced
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : mérignac ( 16 )
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#893

Message par rougierced »

salut,
j'ai installé le kit trail master +5 (amort av ar + ressorts) il y a 15 jours et suite a ma premiere sortie avec je peux vous dire que je suis ravi :D
de ne plus avoir l'avant qui pompe :( quel bonheur !!!! :)
maverick 96 2.7 td tm +5 , pirelli mud 30*9.5*15, blindage bt , barre laterale, moyeux avm, barres stab av et ar out
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#894

Message par chasseur62 »

:mad: je suis partant pour cette transformation mais pour changer amortos et ressort pas de soucis ce qui me freine un peu c'est l'histoire de réglage de barre de torsion ,mi je conno pas bin le systéme pour me lançer seul pi ya personne ici dans le coin que je connais et qui sait le faire :confused: et ici des specialistes 4x4 ya quasi rien ou celui que je connais me coutera au moins "un bras" :(

donc j'attends ,si une ame sensible habite pas loin ,il est cordialement invité à la maison :D
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#895

Message par stef64 »

Je ne suis pas spécialement doué en méca, mais ça c'est vraiment à portée du premier venu.
Il y a un reportage sur le réglage des barres de torsion ici.
Par contre, au lieu de mesurer la hauteur entre le pneu et l'aile, il vaut mieux tendre un fil entre les deux triangles inférieurs, tu auras une mesure beaucoup plus fine de la hauteur que tu gagnes. Ensuite il suffit de serrer de manière symétrique les écrous de réglage: un tour à droite, un tour à gauche. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#896

Message par chasseur62 »

:( ok stef64 ,l'opération par elle meme ne me fait pas peur car je suis tout de meme calé en méca mais c'est le réglage final qui m'ennui car je suis trés pointilleux lorsque je fais de la mécanique donc si je n'obtient pas un résultat nickel ça m'énerve :diable: ,mais bon je me lançerai quand meme et si ça va pas bin j'aviserai .

Le post que tu mets en lien je l'ai deja bien lu ainsi que d'autres d'ailleur ;) , tu penses bien que je m'instruis à bloc avant de me lançer :D

en tout cas merci de ton soutient :p :alcool:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#897

Message par Tanguy »

chasseur , tu as tout mon soutien également ;)
c' est d' une facilité et d' une précision qui te raviront quand tu auras fini !
c' est hyper-logique :D

- les barres de torsion : 1 tour de clef a droite , 1 tour de clef a gauche
- un sol bien plat
- tu laisses au mini 1cm de garde entre les butées caoutchouc et le triangle supérieur

tu fais un essai de roulage , tu reviens sur ton sol plat , et tu vérifies que le profil de ton véhicule reste légèrement piqueur ... 2cm c' est bien ..

et voilà c' est fini ! :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#898

Message par Tanguy »

oups ...! :redface:
j' avais pas fais gaffe que stef64 avait déjà donné les détails ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#899

Message par chasseur62 »

ok ok les copains ,mais g vue "décrantage de la barre en début de post " c'est mieux ou c pas obligatoire ??


:alcool: :alcool:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
rougierced
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : mérignac ( 16 )
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#900

Message par rougierced »

pour moi le changement de canelure a ete obligatoire (même 2 canelures) et ensuite nicheyl . il a une autre gueule :o
maverick 96 2.7 td tm +5 , pirelli mud 30*9.5*15, blindage bt , barre laterale, moyeux avm, barres stab av et ar out
Répondre