changement de pneus: mixte ou route ?

Modérateur : této

cover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement de pneus: mixte ou route ?

Message par cover »

Bonjour à tous,

Ce week-end, en revenant d'une journée bien agréable passée à skier, mon pneu éclate sur autoroute... Toujours agréable (y compris l'heure et demi passée à remplacer la roue car je croyais qu'il y avait des ecrous antivols dont je n'avais pas la clé :D )

Bref, toujours est-il que je dois changer le train de pneu avant. Et c'est là que ça se corse: mon Frontera est actuellement équipé de Michelin XCH4, mais je ne sais pas ce sont des pneus mixtes OU route (oui oui je suis débutant :D ).

Bref un peu d'aide ne serait pas de refus :mad: . J'ai joint une photo de la bande de roulement pour vous faire une idée.

Merci d'avance pour votre éclairage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gavflo
Quatre-Quatreux

re: changement de pneus: mixte ou route ?

Message par gavflo »

je dirais mixte 50/50 :cool:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
cover
Quatre-Quatreux

Message par cover »

Merci pour ta réponse.

Bon, je pense que pour l'utilisation que j'en fait, des pneus plus routiers auraient été plus appropriés... mais bon, j'ai pas trop envie de remplacer aussi les pneus arrières :D alors je vais rester sur le même type de pneu.

Et c'est là que ça se corse à nouveau... :( J'ai fait un tour sur quelques sites de pneu sur Internet et il n'est jamais mentionné de quel type sont les pneus mixtes.

pourriez-vous m'indiquer des modèles de pneus similaires à petit prix?

je pensais à ça:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... LoadRange=

ou ça:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... LoadRange=

Mais je ne suis même pas sûr que ce soient des mixtes 50/50...

Merci d'avance pour vos lumières !
cover.
této
Modérateur

Message par této »

Tu peux nous rappeller la taille de tes pneus ????

car je crois que c'est du 15 pouces, non ????

Par contre, je ne suis absolument pas partisant de pneus de marque différentes en 4x4 entre l'avant et l'arrière :(

Mais pas du tout !!!

Pour moi, un 4x4, c'est 4 pneus identiques marque y compris !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
cover
Quatre-Quatreux

Message par cover »

této a écrit :Tu peux nous rappeller la taille de tes pneus ????

car je crois que c'est du 15 pouces, non ????

Par contre, je ne suis absolument pas partisant de pneus de marque différentes en 4x4 entre l'avant et l'arrière :(

Mais pas du tout !!!

Pour moi, un 4x4, c'est 4 pneus identiques marque y compris !

A +
En effet la taille des pneus est 255/75/R15

Par contre, les pneus Michelin XCH4 semblent introuvables (en tout cas en France).

Donc, à part changer les 4 pneus, c'est mort pour avoir les mêmes à l'avant et à l'arrière :( (et changer les 4 pneus...ben je m'en passerais bien à vrai dire...)

cover
brune62
Quatre-Quatreux

Message par brune62 »

si tu ne fait pas trop de TT je pense je dis bien je pense que ce n'est pas trop grave de changer de marque de pneus mais reste en mixte et assure toi que la hauteur totale de la roue est la meme que ceux de l'arierre car suivant les marques tu peut avoir exactement les meme dimensions écrite sur le pneu mais arriver la il va etre un peu plus haut ou plus bas et la c'est pas bon car il faut absolument que les pont arriere et avant tourne a la meme vitesse.
petit front 2.5 tds 97
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

sur un 4x4 TT ou pas c'est quatre pneus les meme .
této
Modérateur

+

Message par této »

cover a écrit :En effet la taille des pneus est 255/75/R15

Par contre, les pneus Michelin XCH4 semblent introuvables (en tout cas en France).

Donc, à part changer les 4 pneus, c'est mort pour avoir les mêmes à l'avant et à l'arrière :( (et changer les 4 pneus...ben je m'en passerais bien à vrai dire...)

cover
Certes, nous nous en passerions bien tous mais je ne suivrai personne qui te dira que c'est pas grave d'avoir 2 marques différentes : la tolérance de fabrication des manufacturiers de pneus sur le diamètre n'est pas compatible avec un 4x4.

Si tu ne roules pas fort, achète 4 bons rechappés par exemple !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et oui ca fait parti du plaisir à rouler en 4x4! et bien peu de gens y pensent avant mais fait le calcul entre le prix de 4 pneus et le prix d'une BT par exemple... ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
cover
Quatre-Quatreux

Message par cover »

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que vous recommendiez grandement d'avoir 4 pneus identiques. :(

Je viens de commander des Goodyear Wrangler ATR suite à un conseil dans la rubrique pneu (rubrique que je n'avais pas vu à l'origine).

Runner a écrit :et oui ca fait parti du plaisir à rouler en 4x4! et bien peu de gens y pensent avant mais fait le calcul entre le prix de 4 pneus et le prix d'une BT par exemple... ;)

En fait, le problème dans mon cas précis, c'est juste que mon Frontera est actuellement équipé de pneus introuvables...

A+ cover
Répondre