maverick de 1998 fait un bruit de casserole

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

papa4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maverick de 1998 fait un bruit de casserole

Message par papa4x4 »

bonsoir
moi et zebulon30 on a changer nos pompes à eau à la meme periode ,il avait dailleurs fait un reportage avec photos qui est dans la rubrique nissan,si ça
fuit derrierre la pompe à mon avis tu peut la changer.
ce bruit de boite apres une monté et qui disparait j'y crois pas beaucoup :no:
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

TIens j'avais zappé ce post...

Pour ma part, je n'ai toujours pas fait d'intervention. J'ai toujours et parfois ce bruit de cognement ou cloc cloc dans la boite, aussi bien à chaud qu'à froid, encore que dernièrement, je l'entend moins... :hein: Et quand je débraye au ralenti, plus rien, mais je ne crois pas reconnaitre un bruit de casserole non plus. Le mécano m'a dit que ce serait plutot la butée ou mécanisme lié à la fourchette, je sais plus trop, mais sans gravité. J'ai également toujours cette vibration à bas régime, lors de l'accélération et montée en charge, faut que je vérifie si la ligne d'échappement ne touche pas quelque part car le bruit pourrait correspondre.
J'ai ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas systématiquement, surement l'émetteur, mais il faut que je fasse une purge du circuit, quand j'aurai trouvé comment faire précisément (j'ai trouvé pour le faire sur le récepteur mais après ??)
Et depuis ce WE, mon levier de vitesse a pris beaucoup de jeu sans pour autant empecher le passage des vitesses. Je change la bague plastique ce soir qui se fixe à la base du levier de vitesse côté fourchette.
Voilà ! ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Interessant en effet, ça correspond sauf pour le bruit de "casserole", ce n'est pas un bruit métallique un peu aigue, mais vraiment un cloc cloc...
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Répondre