temperature xj 4.0l

Modérateur : valJeep

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propulsdriver
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temperature xj 4.0l

#1

Message par propulsdriver »

:hein bonjour tous le monde je suuis nouveau posseseur d un xj de 90 4l est je voulez savoir si c est normal qu il chauffe (un peu plus de 100 °) sur autauroute a 120 130?
j ai plus le calostat dessus .
merci
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Pilous
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re: temperature xj 4.0l

#2

Message par Pilous »

Bonsoir
Si ton monteur chauffe sans calorstat c'est pas bon signe il ne devrait pas dépasser les 70° maxi
Je penserais plus pour une pompe à eau ou pire un joint de culasse
Désolé
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Pilous
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re: temperature xj 4.0l

#3

Message par Pilous »

J'ai répondu un peu vite
Si il ne chauffe que sur route ou autoroute ça peut etre aussi le radiateur bouché
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propulsdriver
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re: temperature xj 4.0l

#4

Message par propulsdriver »

:malade: a oui la c pas bon signe mai j pas de mayo et le niveau d huile et bon
merci
propulsdriver
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re: temperature xj 4.0l

#5

Message par propulsdriver »

:hein :p ar contre je c pa si sa a voir mais le chaufffage ne marche pas
:malade:
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NABUCHODONOSOR
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re: temperature xj 4.0l

#6

Message par NABUCHODONOSOR »

SALUT

Bon et bien tu as pleins de choses à verifier à mon avis, par contre sache que la plupart des XJ roulent à cette température. Mais à mon avis si il n'y a plus de calorstat et pas de chauffage il y a quand même quelque chose qui clochait avant que tu l'ai. Moi à ta place je remettrais tout en état avant de me dire "ça chauffe", de plus le calorstat n'a pas été enlevé pour rien, et si tous le véhicule à moteur en sont équipés d'origine c'est pas pour rien non plus, cette pièces DOIT être remonté pour un bon fonctionnement du moteur et pour qu'il soit à sa bonne T°.

Bref moi perso je ferai dans l'ordre :
- Controle du niveau de liquide de refroidissement (si il n'y en a plus ou pas assez il n'y a pas de chauffage déjà)
- Nettoyage externe du radiateur à grand eaux + brosse : pas de karcher pour ne pas tordre les aillettes,
- Nettoyage interne de l'ensemble du systeme de refroidissement avec produit adequat + rincage comme indique sur le produit
- Vérification du robinet de chauffage et de la commande de celui-ci (il ya des chances que ton manque de chauffage vienne de là)
- Repose d'un calorstat NEUF (c'est pas trop cher évite l'occase on est jamais sur) type origine il en existe ceratin qui s'ouvre plus tôt mais je ne vois pas l'intérêt ton moteur a été étudié avec un T° optimale de fonctionnement
- Pendant qu tu y es puisque tu a déjà démonté pas mal de truc et vidanger tout le liquide de refroidissement : la pompe à eau sur ce moteur tient en gros 100 000 kms si tu ne sais pas ou si tu doutes du nombre de kms qu'elle a change la (neuve dans les 100 €) comme ça tu es sur,
- Ensuite tu refait le plein avec du liquide de refroidissement neuf (il faut vérifier le quel aupres des pros afin de mettre celui qui convient à ton moteur ni trop dur ni trop doux)
- Purge de l'air
- Et tu roules pour contrôler tout ça.

Logiquement là tu as tout revu et tout remis "aux normes" pour que ce soit OK

Bon courage à toi

Nabuchodonosor
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Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
propulsdriver
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re: temperature xj 4.0l

#7

Message par propulsdriver »

;) merci
je compte remettre le calorstat evidement . :cool:
et je v faire ce que tu me dis mais j ai pas comprisz la purge d air et ou se trouve le robinet de chauffage? :hein:
MERCI sa m aide beaucoup je connais pas le cherokee :diable:
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NABUCHODONOSOR
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re: temperature xj 4.0l

#8

Message par NABUCHODONOSOR »

Salut,

Envoie moi ton mail en mp que je te donne des docs sur tout ça c'est pour les modèles 1989 mais ça ne change pas grand chose.

SLT
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bilan

#9

Message par propulsdriver »

;) st tous le monde donc apres quelque temp un couillnement et apparue .
pompe a eau morte et j ai purge mon syseme de refroidissement ainsi que remie un thermostat.
du coup sa roule impecable et j ai rajouter un fil avec interupteurde l batterie au ventilo pour au cas ou.
bonne continuation :D
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