Ou trouver le compresseur volcano et comment dégonfler ses pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
sterna
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ou trouver le compresseur volcano et comment dégonfler ses pneus ?

Message par sterna »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau et j'aimerai avoir des infos concernant les compresseurs si ça ne vous dérange pas.

Ou peut-on acheter un compresseur Volcano avec cuve 100l ou moins sur le Net car j'en trouve pas ? Car il parait que c'est un très bon compresseur.

J'ai vu que le gonfleur EURODAINU de wonder sous licence Michelin est le top pour gonfler les pneus mais pareil, il est difficile de le trouver. C'est lequel: http://www.wonder-italia.it/scategorie.asp?ID=11

Avec le gonfleur, comment faites-vous pour dégonfler vos pneus s'ils sont trop gonflés car le gonfleur comme son nom l'indique ne fait que gonfler ?

Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Ou trouver le compresseur volcano et comment dégonfler ses pneus ?

Message par Pat »

Salut,

Le volcano n'a pas de cuve :hein: , et 100l, il lui faudrait quelques semaines pour le monter à 5 bars :D . De plus 100l, ca fait beaucoup de place :mad: , on n'est pas des camions :mad:

Pour le trouver, il y a souvent des promos chez carrouf, voir chez le clair :D , mais aussi sur le web chez les revendeurs de pieces 4x4, mais à 49 € contre 29 € :no: Quant au mano dessus, tu a raison de préférer une poignée de gonflage de bibendum, ca se garde une vie, cher, mais fiable et précis.

De toute facon pour remettre 500 g après une ballade, on a le temps, sinon en cas de raids à dégonflages fréquents, effectivement, mieux vaut se ruiner dans un modele style viair autrement plus rapide et costaud. Reste ensuite le compresseur de clim modifié, gros débit et cuve obligatoire, mais après plus de froid :diable:
sterna
Quatre-Quatreux

Message par sterna »

Pat a écrit :Salut,

Le volcano n'a pas de cuve :hein: , et 100l, il lui faudrait quelques semaines pour le monter à 5 bars :D . De plus 100l, ca fait beaucoup de place :mad: , on n'est pas des camions :mad:

Pour le trouver, il y a souvent des promos chez carrouf, voir chez le clair :D , mais aussi sur le web chez les revendeurs de pieces 4x4, mais à 49 € contre 29 € :no: Quant au mano dessus, tu a raison de préférer une poignée de gonflage de bibendum, ca se garde une vie, cher, mais fiable et précis.

De toute facon pour remettre 500 g après une ballade, on a le temps, sinon en cas de raids à dégonflages fréquents, effectivement, mieux vaut se ruiner dans un modele style viair autrement plus rapide et costaud. Reste ensuite le compresseur de clim modifié, gros débit et cuve obligatoire, mais après plus de froid :diable:
Ah bon donc ça veut dire qu'à chaque fois que je l'utilise, il fera du bruit ? Il se branche à un allume cigare c'est bien ça ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le volcano n'est pas un bon compresseur

dans les compresseurs pas chers c'est LE seul et unique modèle capable de s'attaquer au regonflage de nos gros pneus... niveau rapport qualité/ prix c'est de loin le meilleur de tous... mais si on ôte l'aspect prix et qu'on le compare à des vrais compresseurs de raid c'est une tripe ;)

faut utiliser la fonction recherche de forum4x4 il y a plein de posts au sujet des compresseurs et au sujet du volcano
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la poignée Michelin Eurodainu est une poignée "pro"
là... y a pas photo... c'est le top

pour dégonfler un pneu avec ça dépend :

si elle est reliée au pneu mais pas au compresseur il suffit d'appuyer sur le levier et on dégonfle rapidement. quand on lâche le levier on lit la pression restante dans le pneu ; pour "affiner" le dégonflage on a un appui possible sur son bouton de dégonflage

si elle est reliée au compresseur mais pas au pneu
... on peut pas dégonfler le pneu... non non... on peut pas...

si elle est reliée au pneu et au compresseur
on peut pas dégonfler avec le levier mais on peut dégonfler puisqu'on a un appui possible sur le bouton de dégonflage de la poignée : ça va moins vite qu'avec le levier de la poignée mais c'est pas très long quand même

elle a un défaut : elle coûte vachement cher

mais là... on a la meilleure poignée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Autrement il y a aussi les petits degonfleurs auto que tu calibres à la pression desirée et que tu visses à la valve de la roue et le temps de mettre un degonfleur à chaque roue quand tu reviens sur la premiere c'est fait y plus qu'a recuperer ce petit monde pour le ranger soigneusement et roule mimille! ;) :cool:

autrement si t'es vraiment pressé il y a la facon ecolo à grand coup de tournevis pour degonfler le pneu.... :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

sterna a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau et j'aimerai avoir des infos concernant les compresseurs si ça ne vous dérange pas.

Ou peut-on acheter un compresseur Volcano avec cuve 100l ou moins sur le Net car j'en trouve pas ? Car il parait que c'est un très bon compresseur.

J'ai vu que le gonfleur EURODAINU de wonder sous licence Michelin est le top pour gonfler les pneus mais pareil, il est difficile de le trouver. C'est lequel: http://www.wonder-italia.it/scategorie.asp?ID=11

Avec le gonfleur, comment faites-vous pour dégonfler vos pneus s'ils sont trop gonflés car le gonfleur comme son nom l'indique ne fait que gonfler ?

Merci
Pour la mono gonfleur Eurodainu qui est un matos pro tu le trouve chez les pros
il est a un tarif assez elevé mais apres tu le garde à vie
mois je les donne au copain apres un test sur banc au bout de 10 ans de fidele service
mais cela reste un mano de control
juste un truc si vous voulez ne pas abimer vos compresseur embarqué
il ne faut pas mettre de mano en direct car quand vous lachez la poignée cela bloque l'air et le compresseur marche en surcharge
pour ma part compresseur + tuyau + embout de gonflage et a cote mano qui est juste là pour controler la pression
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre