Ou trouver le compresseur volcano et comment dégonfler ses pneus ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Ou trouver le compresseur volcano et comment dégonfler ses pneus ?
Je suis nouveau et j'aimerai avoir des infos concernant les compresseurs si ça ne vous dérange pas.
Ou peut-on acheter un compresseur Volcano avec cuve 100l ou moins sur le Net car j'en trouve pas ? Car il parait que c'est un très bon compresseur.
J'ai vu que le gonfleur EURODAINU de wonder sous licence Michelin est le top pour gonfler les pneus mais pareil, il est difficile de le trouver. C'est lequel: http://www.wonder-italia.it/scategorie.asp?ID=11
Avec le gonfleur, comment faites-vous pour dégonfler vos pneus s'ils sont trop gonflés car le gonfleur comme son nom l'indique ne fait que gonfler ?
Merci
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Ou trouver le compresseur volcano et comment dégonfler ses pneus ?
Le volcano n'a pas de cuve

Pour le trouver, il y a souvent des promos chez carrouf, voir chez le clair

De toute facon pour remettre 500 g après une ballade, on a le temps, sinon en cas de raids à dégonflages fréquents, effectivement, mieux vaut se ruiner dans un modele style viair autrement plus rapide et costaud. Reste ensuite le compresseur de clim modifié, gros débit et cuve obligatoire, mais après plus de froid

Ah bon donc ça veut dire qu'à chaque fois que je l'utilise, il fera du bruit ? Il se branche à un allume cigare c'est bien ça ?Pat a écrit :Salut,
Le volcano n'a pas de cuve, et 100l, il lui faudrait quelques semaines pour le monter à 5 bars
. De plus 100l, ca fait beaucoup de place
, on n'est pas des camions
Pour le trouver, il y a souvent des promos chez carrouf, voir chez le clair, mais aussi sur le web chez les revendeurs de pieces 4x4, mais à 49 € contre 29 €
Quant au mano dessus, tu a raison de préférer une poignée de gonflage de bibendum, ca se garde une vie, cher, mais fiable et précis.
De toute facon pour remettre 500 g après une ballade, on a le temps, sinon en cas de raids à dégonflages fréquents, effectivement, mieux vaut se ruiner dans un modele style viair autrement plus rapide et costaud. Reste ensuite le compresseur de clim modifié, gros débit et cuve obligatoire, mais après plus de froid![]()
- christian.styling
- Administrateur
dans les compresseurs pas chers c'est LE seul et unique modèle capable de s'attaquer au regonflage de nos gros pneus... niveau rapport qualité/ prix c'est de loin le meilleur de tous... mais si on ôte l'aspect prix et qu'on le compare à des vrais compresseurs de raid c'est une tripe

faut utiliser la fonction recherche de forum4x4 il y a plein de posts au sujet des compresseurs et au sujet du volcano
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
là... y a pas photo... c'est le top
pour dégonfler un pneu avec ça dépend :
si elle est reliée au pneu mais pas au compresseur il suffit d'appuyer sur le levier et on dégonfle rapidement. quand on lâche le levier on lit la pression restante dans le pneu ; pour "affiner" le dégonflage on a un appui possible sur son bouton de dégonflage
si elle est reliée au compresseur mais pas au pneu... on peut pas dégonfler le pneu... non non... on peut pas...
si elle est reliée au pneu et au compresseur on peut pas dégonfler avec le levier mais on peut dégonfler puisqu'on a un appui possible sur le bouton de dégonflage de la poignée : ça va moins vite qu'avec le levier de la poignée mais c'est pas très long quand même
elle a un défaut : elle coûte vachement cher
mais là... on a la meilleure poignée
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Runner
- Adhérent

autrement si t'es vraiment pressé il y a la facon ecolo à grand coup de tournevis pour degonfler le pneu....

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour la mono gonfleur Eurodainu qui est un matos pro tu le trouve chez les prossterna a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau et j'aimerai avoir des infos concernant les compresseurs si ça ne vous dérange pas.
Ou peut-on acheter un compresseur Volcano avec cuve 100l ou moins sur le Net car j'en trouve pas ? Car il parait que c'est un très bon compresseur.
J'ai vu que le gonfleur EURODAINU de wonder sous licence Michelin est le top pour gonfler les pneus mais pareil, il est difficile de le trouver. C'est lequel: http://www.wonder-italia.it/scategorie.asp?ID=11
Avec le gonfleur, comment faites-vous pour dégonfler vos pneus s'ils sont trop gonflés car le gonfleur comme son nom l'indique ne fait que gonfler ?
Merci
il est a un tarif assez elevé mais apres tu le garde à vie
mois je les donne au copain apres un test sur banc au bout de 10 ans de fidele service
mais cela reste un mano de control
juste un truc si vous voulez ne pas abimer vos compresseur embarqué
il ne faut pas mettre de mano en direct car quand vous lachez la poignée cela bloque l'air et le compresseur marche en surcharge
pour ma part compresseur + tuyau + embout de gonflage et a cote mano qui est juste là pour controler la pression
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013