Chaine sous arbre de transmission arrière ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chaine sous arbre de transmission arrière ?

Message par HiluxMA »

Bonsoir,
je voit régulièrement des pickup 4x4 (forestiers et autres) et autres utilitaires qui ont une chaine qui court d'un bord à l'autre du châssis (du longeron gauche au longeron droit) est qui passe sous l'arbre de transmission arrière (à une dizaine de cm sous l'arbre)...
Je n'ai malheureusement pas de photo :(
Tous les pickup 4x4 lutte incendie de la protection civile en ont (lutte incendie en forêt)...
A quoi ça peut bien servir ?
On a l'habitude de ne rien faire au hasard ici (au Maroc) !
Si quelqu'un avait une réponse...
A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Chaine sous arbre de transmission arrière ?

Message par Pat »

J'ai vu ça aussi chez nous mais c'était pour que si l'arbre tombe :D , il ne puisse pas rebondir par terre, démolir le chassis en éclatant la boite ou servir de perche à trampoline :rolleyes:

M'enfin sur un engin entretenu et avec sa visserie de qualité d'origine, y'a pas de raison :mad:
HiluxMA
Quatre-Quatreux

re: Chaine sous arbre de transmission arrière ?

Message par HiluxMA »

Effectivement pour que l'arbre tombe il faut que le véhicule soit dans un sacré état :mad:
et les dégâts peuvent être monstrueux !

Moi, je pensait plutôt à un truc du genre pour coucher/couper les hautes herbes :hein:

A voir... :hein: :hein: :hein:
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Répondre