Procédure de verbalisation ONF

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

Message par christian.styling »

beurk a écrit :En tout cas une chose est sure: ff4x4 n'est pas le lieu pour se donner RDV
il ne faut pas se fixer des RDV sur des forums
il y a des MP pour ça

sur le terrain il ne faut pas se retrouver dans un village d'où part un itinéraire
il faut se retrouver dans un village proche ou dans un coin de campagne écarté

il ne faut pas stationner à l'entrée d'un itinéraire : il faut s'y engouffrer sans attirer l'attention et ne pas s'arrêter avant d'avoir passé plusieurs bifurcations

à la CB il ne faut pas citer de noms de lieux où on se balade

c'est le secret du bonheur : petit groupe discret et furtif :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :petit groupe discret et furtif :cool:
C'est ma devise, le meilleur étant d'avoir aussi de grandes oreilles comme le linx :diable:
fox38
Quatre-Quatreux

Message par fox38 »

j comprend qu il faut pas se battre avec les autorités
leur metre des pains dans la gueule :diable:
mais faut pas se laisser faire non plus sinon il vont en profiter et sa ne pourra que empirer
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :il ne faut pas se fixer des RDV sur des forums
il y a des MP pour ça

sur le terrain il ne faut pas se retrouver dans un village d'où part un itinéraire
il faut se retrouver dans un village proche ou dans un coin de campagne écarté

il ne faut pas stationner à l'entrée d'un itinéraire : il faut s'y engouffrer sans attirer l'attention et ne pas s'arrêter avant d'avoir passé plusieurs bifurcations

à la CB il ne faut pas citer de noms de lieux où on se balade

c'est le secret du bonheur : petit groupe discret et furtif :cool:
Christian, tu devrais mettre ce post en post'it, je pense qu'a l'avenir il risque d'être une précieuse aide :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur plusieurs forums il y a des cas de "prunes" récoltées suite à des annonces de RDV trop précis sur les forum

très souvent il s'agit de verbalisations injustifiées :
en france, en gros et sans rentrer dans les détails,

on a le droit de circuler sur toutes les voies portant deux traces parallèles prouvant la destination de cette voie à la circulation d'automobiles tant que ça n'est pas interdit par une barrière et/ou un panneau ; il est évident que les sentiers piétonniers (une seule trace) ne sont pas faits pour nous

à priori, une voie destinée à la circulation automobile part d'une route pour aller à une autre route ou part d'une route pour aller à une construction (même en ruine) ; c'est rare qu'on trace une voie qui ne sert à rien... :hein:
=> faut se poser plus de question quand on est sur une voie qui ne mène nulle part... souvent il s'agit de traces de débardages de bois ou d'itinéraires clandestins et là... on court le risque de prendre une prune tout à fait justifiée

l'état d'entretien de la voie est de peu d'importance : un 4x4 est prévu exprès pour rouler sur des pistes non carrossables

à condition que ces voies ne soient pas interdites...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

beurk a écrit :Christian, tu devrais mettre ce post en post'it, je pense qu'a l'avenir il risque d'être une précieuse aide :diable:
c'est là :
http://www.unitt.fr/spip.php?article121
--
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Merci christian.

J'ai un doute ( que tu as souligné il y a qq mois) sur la nature d'un 4x4: Est-ce un véhicule? Est-ce autre chose? Quand on parle de la voiture de monsieur tout le monde, un suzuki ou autre, n'en est-il pas un? D'ailleurs, je ne vois marqué nul part, sur la CG ou ailleurs que mon véhicule à qq chose de particulier?

Ou est le problème? les pneus, ils sont en vente libre, quiconque veut mettre mes pneus peut le faire!! Mes amortisseurs, OME, équipant d'autres véhicules!!
J'ai pas de treuil, pc av et arr stock................j'en passe. Je vois pas ou est la différence. A si j'en vois une, les agents qui nous ont verbalisé avaient les pneus slik, c'est vrai que ça passe moins bien sur les chemins.

Alors???????????????
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il ne peut pas y avoir de discrimination anti 4x4 qui soit légale
un véhicule toutes roues motrices est un break ou une camionnette... tout simplement et sa motricité est sur les 4 roues au lieu de deux... mais c'est un détail => autoriser une piste SAUF aux 4x4 ça ne tient pas debout

une piste peut être interdite à tous les véhicules sauf les ayant droit qui sont des riverains propriétaires ou invités des propriétaires et ça peut être aussi tous les véhicules destinés à l'exploitation, à la surveillance, à la protections des parcelles riveraines (forestiers, agriculteurs, pompiers en mission, gendarmerie, ONF etc...)=> pour résumer une piste peut être interdite à ceux qui n'ont rien d'important à y faire et ça c'est tout à fait légal

enfin du moins c'est comme ça que ça devrait être
--
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Attention, un panneau "sauf ayant droit" est tout à fait discutable (avec un bon avocat) en effet il introduit une notion de privilège, or les privilèges ont été abolis à la révolution! Donc même si le panneau est "légal" (dans le code la route) il est anticonstitutionnel!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

pivoto a écrit :déja je me plains pas et ensuite je paye deja assez de prunes pour exces de vitesse sans pour cela en payer en plus en tout terrain, en balade et en amusement.

si vous voulez vous payer des amendes c'est votre probleme mais noubliez pas que conte un kepi x on ne peux rien faire.

moi me battre je peux le faire mais si pour prendre 400 euros d'amende et 1 mois de prison avec sursis, meme en sursis , desolé je ne peux pas.

j'ai une vie comme vous tous et un famille a entretenir, donc je ne peux pas faire le con.

en plus classe c non mais mercedes slk preparé ,oui

salutation
Quand on dit de se battre c'est pas de bousculer un agent assermenter, bien sûr, c'est juste de ne pas se laisser faire contre certains abus.

il est faux de dire que contre un képi on ne peut rien faire. Bien sûr toujours rester poli et courtois, mais on peut faire contre un agent s'il ne respectes pas certaines règles. Un policier italien s'est fait allumé par sa hiérarchie parcequ'il m'a manqué de respect, et me traitait pire qu'un chien, et pourtant ce n'était pas dans mon pays, donc pas gagné d'avance.

Tu sais chacun de nous a une vie de famille. Tu n'est pas le seul, ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras sans rien dire. Protester, ne pas faire le mouton ne veut pas dire faire le con.

Maintenant, chacun fait comme il le veut bien entendu. Je dis juste que personnellement je ne baisserai jamais les bras. Quand j'ai tord, j'ai tord, mais si j'estime être dans mon bon droit, personne ne me fera fermer ma g***le (toujours poliment pour qu'on ne puisse pas me reprocher ça).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre