Jimny diésel capricieux
Modérateur : romainletu
- rumeau
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Département 11 Aude
- Statut : Hors ligne
Jimny diésel capricieux
"C'est connu, c'est la soupape de recyclage des airs qui claque.
On attend les modifs et reactions de chez SUZUKI."
Voila la réponse.
En attendant, chaque démarage a froid s'accompagne d'un clac clac calc tres sourd, qui ne fait pas de pub a la marque tant les gens se retournent.
Bon, je serais patient...
Mais a l'ocasion de cette verification le mécano, un gars contientieux, a décelé un autre bruit, et là, le diagnostic est imparable, il faut changer l'alternateur, un roulement déconne.
Donc vas-y pour en commander un.
Donc, Jusque là, 2 trajets aller retour donc: 148 Kms.
Hier, je reviens monter l'alternateur, donc troiseme retour au garage, et là c'est pas le bon.
On en profite pour me changer le boitier de télécommande des portes que j'avaus fais poser et qui avait laché.
Au retour, petit détour chez la famille, et la grand bruit, plus de puissance, pas d'eacceleration, juste le moteur qui tire sans avancer.
Coup de téléphone, le patron me dis de revenir, il a demander au mécano de rester un peu plus.
Quatrieme déplacement.(Et ho, je le paie le Gas-oil, moi...)
Arrivé la-bas, esaai, et là, il s'aperçoit que les durites du turbo ne sont pas bloquées et que celle de la pression s'est béboitée.
Un coup de clé partout, et voila s'est réparé.
Plus de peur que de mal, bien ennervé quand mem, un petit mot "gentil"
au patron, et je repart.
Merci au mécano, au patron, mais tout ça est-il normal?
J'ai acheté un véhicule neuf, le premier de ma vie de consommateur, pour etre tranquille.
Devrais-je peut etre en arriver a regretter mon vieux cherokee de 15 ans à qui j'imputais l'age et les bon services lorsque j'avais une panne.
Non je plaisante, le Suzuki me plait énormement.
Mais quand meme, j'aimerais avoir vos reactions si toutefois ce message n'est pas modéré pour une raison x.
Merci a tous, en attente de vous lire.
Didier
-
- Statut : Hors ligne
re: Jimny diésel capricieux
aucune raison de modérer ton message



le jimny diesel est recent et comme toute voiture recentes, les 1er
utilisateur vont essuyer les plâtres et autres erreur de conception/montage

- clubman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 93
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: Jimny diésel capricieux

- alkinoos
- Quatre-Quatreux
- Messages : 21
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : Haute-Saône (70)
- Statut : Hors ligne
JIMNY 1,5 DDIS CAPRICIEUX
Vrai aussi que c'est une nouvelle version et qu'ils ne sont peut-être pas encore fiabilisés. Je n'avais pas pensé au montage et étais tenté par la réputation du moteur Renault et toutes les bonnes choses lues sur le meilleur couple en TT que l'essence, etc.
J'aurais davantage hésité si j'avais lu cette expérience avant commande, mais j'ai aussi lu sur ce forum des acheteurs heu-reux. A suivre ...
Alkinoos
Jimny 1.5 DDiS 2004 - 52000 km
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Messages : 854
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Liège (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Jimny diésel capricieux
Mauvaise langue... elle est virée sa barre !
______________
-Def' TD5
- the bargeots
- Quatre-Quatreux
- Messages : 732
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Entre-Vignes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Jimny diésel capricieux





Moi je viens d'en bouffer 2 ans de garage avec mon zuki GV HDI... Je n'ai qu'un seule chose en tete: M'en debarasser au plus vite!!!!!!!!!!!!

En 18000 km j'ai pu avoir autant de merdes qu'un vehicule de 100000km!!!
(Cardan explosé, joint spi de boite a 2 fois, debimetre capricieux, bague de direction hs....)
Je pense que je vais m'achetter soit un Terrano2 neuf (grace a une reprise genereuse de Nissan) soit je vais me replier sur un Toy serie 71 ou 73... Je pense que meme si il a 5/6 ans je serai moins emmerdé!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- papou1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : 20kms nord amiens(80)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
!!

c'est peut-être là son défaut

c'est peut-être un peu comme:
le cabriolet a un moteur de 1298cm3 santana, simple act
le tôlé fabriqué au japon a un moteur de 1328cm3, double act

y'a + rien à y comprendre

re: Jimny diésel capricieux
Quelqu'un connaît-il une raison valide pour que Suzuki fasse son marché chez Peugeot, Fiat, Renault,...? Pourquoi ne pas traiter avec un seul fournisseur ? Suzuki est de plus dans les mains de GM.
Le moteur Renault du Jimny subit-il une quelconque préparation pour assurer un fonctionnement sans reproche dans un 4x4 (inclinaison,...) ? Généralement, on trouve un circuit d'huile prévu à cet effet, un cloisonnement du carter d'huile,....
jimny ddis
appel de phare à tous.
- rumeau
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Département 11 Aude
- Statut : Hors ligne
Que du bonheur, mais....
Ce bruit est toujours là, SUZUKI France semble connaitre le problème, Renault aussi, mais faudrais peut etre qu'il se bougent un peu, car ce bruit a froid ne fais pas de la pub au modèle, les gens se retournent dans la rue, en entendant le clac clac.
(Alors messieurs les mécanos de chez Suzuki, vous qui lisez aussi le forum, et oui, on le sais tous, que vous lisez tout!
On aime nos Jimny, on veu pas de leur bruit...)
Sinon, c'est un super véhicule, je me régale avec, et mes anciens amis du forum Jeep ne le croient pas, ils ont tort.
A au fait, je viens d'aprendre alors que j'allais commander que le push bar et les anti brouillards ne sont pas compatibles avec les jimny Diesel.
Viviement que SUZUKI sorte les version accesoires pour nos diésel.
On veu les rendre plus beau, encore.
N'hésitez pas a répondre, je ferais suivre a Suzuki.
A+