débimètre du t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- frederic,vandenbranden
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
débimètre du t2
Voilà je voudrais savoir comment cela fonctionne...
Peut on le nettoyer facilement...
Mon t2 n'a plus toute sa cavalerie, mon garagiste me le remplace au prochain entretien ( environ 35€ pour la pièce ), il vaut mieux pour tirer une caravane.
Salutations,
Fred
- christian 34
- Quatre-Quatreux
re: débimètre du t2

le débitmètre mesure le flux massique d'air d'admission.
L'air, aspiré, déplace un volet-sonde contré par la force de rappel d'un ressort taré. Le mouvement du volet-sonde est converti en tension électrique par un potentiomètre. A partir de ce signal, la centrale de commande calcule le débit de carburant nécessaire.
Pour le reste et bien étant donnée que c'est en fait un instrument de mesure, amha je ne pense pas que cela sois "bricolable"

-
Christian, tu sais quoi ? On a pas de débimètre sur le pickup

- christian 34
- Quatre-Quatreux
Ben oui on est des rustiques nous,Nissan pickup a écrit :Christian, tu sais quoi ? On a pas de débimètre sur le pickup![]()
![]()

L'électronique c'est juste bon quant ca tombe en marche

J'ai vu tes gommes

-

-
- Quatre-Quatreux
C'est exact

Ton support de filtre à air est en 2 parties. L'une fixe et l'autre amovible sur laquelle est fixée la connexion electrique.
Ta partie amovible tu la démonte complètement.
D'un coté tu trouves une grille qui protège ton débimètre (c'est une résistance ultra fine et ultra fragile) Cette résistance permet de capter la température de l'air et de régler le débit d'alimentation en air de ton moteur en conséquence

Si cette résistance est encrassée elle peut communiquer de mauvaises info et ton moulin perdra de sa puissance

Un bon coup de soufflette là-dedans (sans démonter la grille !) permet de décrasser ton débimètre

Tu peux aussi utiliser un produit de "contact électrique" pour nettoyer.
Tu devrais ensuite constater une bonne différence si ton débimètre était encrassé

Une autre idée

@+