débimètre du t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

débimètre du t2

Message par frederic,vandenbranden »

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais savoir comment cela fonctionne...
Peut on le nettoyer facilement...
Mon t2 n'a plus toute sa cavalerie, mon garagiste me le remplace au prochain entretien ( environ 35€ pour la pièce ), il vaut mieux pour tirer une caravane.
Salutations,
Fred
christian 34
Quatre-Quatreux

re: débimètre du t2

Message par christian 34 »

Je ne peut hélas que faire un semblant de réponse à ta première question :(

le débitmètre mesure le flux massique d'air d'admission.
L'air, aspiré, déplace un volet-sonde contré par la force de rappel d'un ressort taré. Le mouvement du volet-sonde est converti en tension électrique par un potentiomètre. A partir de ce signal, la centrale de commande calcule le débit de carburant nécessaire.

Pour le reste et bien étant donnée que c'est en fait un instrument de mesure, amha je ne pense pas que cela sois "bricolable" :~:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

j'ai lu quelque part qu'un coup de soufflette permet des fois de redonner un coup de jeune à un débimêtre. Mais bon, a 35? le bout, ca ne vaut peut être pas la peine de s'en priver.

Christian, tu sais quoi ? On a pas de débimètre sur le pickup :) :idée:
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Nissan pickup a écrit :Christian, tu sais quoi ? On a pas de débimètre sur le pickup :) :idée:
Ben oui on est des rustiques nous, :D pas d'électronique :idée:
L'électronique c'est juste bon quant ca tombe en marche ;)

J'ai vu tes gommes :idée: , tu vas changer tes jantes pour le quotidien?
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

je sais pas encore. Surement oui quand je vais faire des grands trajet sur l'autoroute. Mais peut être pas au quotidien. Mais c encore un peu tot pour le dire. J'ai monté ces nouvelles roues que depuis vendredi. :)
Baroud'67
Quatre-Quatreux

Message par Baroud'67 »

"]j'ai lu quelque part qu'un coup de soufflette permet des fois de redonner un coup de jeune à un débimêtre"

C'est exact :idée:
Ton support de filtre à air est en 2 parties. L'une fixe et l'autre amovible sur laquelle est fixée la connexion electrique.
Ta partie amovible tu la démonte complètement.
D'un coté tu trouves une grille qui protège ton débimètre (c'est une résistance ultra fine et ultra fragile) Cette résistance permet de capter la température de l'air et de régler le débit d'alimentation en air de ton moteur en conséquence :cool: .
Si cette résistance est encrassée elle peut communiquer de mauvaises info et ton moulin perdra de sa puissance :cry:
Un bon coup de soufflette là-dedans (sans démonter la grille !) permet de décrasser ton débimètre :idée:
Tu peux aussi utiliser un produit de "contact électrique" pour nettoyer.
Tu devrais ensuite constater une bonne différence si ton débimètre était encrassé :cool:
Une autre idée :idée: si ton T2 semble un peu fatigué tu peux demander un réglage des culbuteurs (environ vers 40 000km) et là c'est le jour et la nuit ! :)
@+
Répondre