santana S410 freins a disques a l'arrière séparés

Modérateur : romainletu

millepate
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recup d'info

Message par millepate »

phil38 a écrit :Avec les conseils et ne voulant pas perdre "de securité" sur le systeme de freinage j'ai fini par prendre chez measson ;)
Image
Ca me parait pas mal (et plus sur) meme si moi aussi j'aime bien parfois faire mes bidouilles a pas cher :diable: :D
Salut phil: :hello:
Quant tu as acheté ton kit frein AR séparé, tu as reçu une notice de montage?
Juste pour savoir, les maitres cylindres ont 1 ou 2 sortie? :hein: Ci 2 a chaque MC, il doit y a voir 1 des 2 sortie de boucher. Je voie mal sur la photo.
Pour les tuyaux avia ils partent d'un MC chaqu'un, jusqu’a un étrier ?
Donc sur les étriers, il y a 2 entrées, 1 pour le frein séparer, et 1 pour le frein principal ?
Merci ci tu peux me répondre, ou ci tu peux me faire passez la copies de la notice de montage en MP :clap: :clap: :10: :10:

SVP A TOUS : ci je me plante dite moi le, MERCI .Quant j'aurais récolté toutes les infos et fini mes freins séparer éco, je vous ferais passez des tofs (quant j’aurais compris comment on fait) :hein: :hein: :hein:
phil38
Quatre-Quatreux

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés

Message par phil38 »

PAs de notice, les conseils avisés du vendeur ;)
J'arrive de la sortie de mon repartiteur de frein arr direct sur l'entrée de mes emetteurs manuelles ;) avec 2 durites aviat.
Et je repars vers mes freins arr a disques ;)
Lors de freinage a la pedale les emetteurs manuelles sont juste des bypass..
Et les emetteurs deviennent efficace des que l'on tire les manettes en envoyant les pressions a chaque roue, suivant mon envie.... :D ;)
phil38
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

santana_51 a écrit :Oui il faut 2 maître cylindre, ou bien comme dit Nico avec des robinet mais si on doit agir "vite" les robinet c'est chiant.
Les maître cylindre de bécane pas la peine ils envoient pas assez de liquide ça bloque pas a tout les coups.

Pour le branchement :
Moi j'ai décroisé mon circuit de freins avant d'un côté et arrière de l'autre.
Et je pense ensuite raccordé mes maitre cylindre avec un simple T sur le circuit.
Mais le "hic" je me demande si il faut pas un 2eme étrier ou alors abandonné le freinage au pied pour les roues AR .... :(

Appel a ceux qui ont monté des freins séparés pour nous prendre des tofs du matos et du raccordement ....
Oui, pour séparer le freinage des roues, effectivement, il faut deux maitre cylindre et oui, ceux des moto ne vont pas bien, on trouve les Girling que vend Méasson pour 45€ piece dans le commerce. ;)
Sinon, avec des étriers PSA ayant le systéme frein a main par cable, il suffit juste d'une seconde poigné de frein a main, mais bien sur, a cable, c'est quand même moins efficace ( surtout pour faire pivoter le Zuk, car si c'est pour freiner la roue qui patine, c'est amplement suffisant) que l'hydraulique, mais comme tjrs, c'est une question de budget. ;)
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

J'ai fait un petit schéma pour voir si le branchement que je pense faire est correcte ? :D

Image
En cours de choix de son futur bahut ....
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

C'est bien ca si tu as bien 2 sorties sur ton répartiteur, moi je n'ai qu'une sortie sur le répartiteur donc les deux entrées sont raccordées ensembles.
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

a quoi sert le distributeur decroisé sur le plan, est il possible de le remplacer par 2 "T" ou il a une fonction de limiteur repartiteur?
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Le distributeur c'est ce que tu as de fixé dans le compartiment moteur, côté elle avant droite vers le bas .... en dessous de la batterie bobine ... ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
413suz
Quatre-Quatreux

Message par 413suz »

j'ai recuperai 2 maitres cylindre qui sont passant au neutre donc pas besoin de racord en T et de robinet
branchement tous simple sorti du repartiteur AR droit un maitre cylindre de chaque coter pour chaque roue
le plus dur c'est de les trouver les maitre cylindre PASSAN au neutre
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

c'est pourquoi j'ai acheté chez measson ;)
Et en appliquant ce montage :

Image

Ca marche bien, je revient des alpes et j'ai meme pu me faire des descente de col en roues libres, pour tester.
Plus de freinage qui s'echauffe a la longue (toujours se mefier lors de fort freinage, surtout en courbe)
Mais bien plus securisant que le freinage que j'avais avant (obliger de pomper, et fading tres present , normal l'arr ne freinait pas vraiment :diable: )
phil38
litchi
Quatre-Quatreux

freins disques

Message par litchi »

Bonjour;
Certaines photos, celles du demi arbre ne s'ouvrent pas.Normal ou pas?
Répondre