vibrations transmission

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majathi
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re: vibrations transmission

#11

Message par majathi »

je viens de vérifier la transmission, le croissillon arrière est mort, les logements sont OK mais beaucoup de jeu dans l'étoile
reste plus qu'à changer ce maudit bidule. :fire: Déja fait sur ma capri cela doit être la même chose: circlips, maillet , nouvelle noix, re maillet, re circlips.
quelqu'un à déja fait sur T2?
merci pour vos réponses
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vincent sch
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re: vibrations transmission

#12

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Regarde voir ici
viewtopic.php?t=56032&highlight=croisillon
Cela pourra peut être t'aider

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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OlivierLB
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re: vibrations transmission

#13

Message par OlivierLB »

J'allais le dire car j'ai eu ce probleme...........nouveau croisillon, et petite presse (mieux que le maillet) ou gros etau et douilles...........j'ai meme du disquer le mien tellement il etait coincé et retiré a la presse 10t :mad: :mad: :mad:

il faut dire que l'animal avait travaillé et que l'axe etait devenu oblong :no: :no:
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majathi
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re: vibrations transmission

#14

Message par majathi »

laiece est commandée chez nissan, 107 € le croisillon, çà fait cher le kilo de ferraille, mais pas le choix, la pièce sera dispo pour jeudi, à la lecture de vos post, vendredi soir je balance un coup de dégripppant dans le bazard pour le laisser agir toute la nuit. Merci pour le lien VINCENT supper le reportage photo, juste une petite question, pourquoi as tu de l'huile qui à coulée coté boite et pont alors que les joints à lèvre font partie intégrante des pièces fixes et non sur les pièce en rotations?
Merci pour vos réponses, je vous racconte mon aventure aprés mon intervention de samedi :p
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vincent sch
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re: vibrations transmission

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Mince de mince 107 Euros, il est cher le croisillon! Pour ce prix tu as presque 3 croisillons à graisseur. Bon il faut penser à graiser tous les 3000 bornes si non ils ne tiennent que 50000 bornes. :( si graissé tous les 10000. Bon ma réhausse +50 +30 avec cales camenbert type Tanguy y sont pour quelque chose pour la mort prématurée des croisillons. D'autre part, sa racle parfois très dur sur le nez de pont en mode Trial. :( Je n'ai jamais trouvé de coquille qui protège le nez de pont ce qui permettrait certainement d'augmenter nettement la durée de vie du croissillon. Ce qui les fait vieillir le plus vite c'est à mon avis, les longues distances sur autoroute à 130km/h. La ils souffrent énormément et vieillissent vite. Mais pour les croisillons à graisseur, pas de mystère, il faut graisser souvent. Bon j'en suis à mon 3 ième jeu pour 167000 bornes. Avec la réhausse que j'ai, je trouve cela honnête.

Pour l'huile, je n'ai eu la cas qu'une seule fois coté pont arrière, depuis, j'ai déjà démonté 2 fois et plus de traces coté pont. De toute façon c'était très très très faible. Je soupsonne que c'est une fuite d'huile au niveau pont lorsque j'ai roulé avec la mauvaise huile. Je précise, je l'ai acheté neuf avec la mauvaise huile, :( heureusement que le forum était la pour me diriger rapidement vers la bonne huile.

Pour ce qui est coté boîte, la oui, tu auras de l'huile qui sortira par la dès que tu déposeras. Je l'ai toujours eu et c'est constant, à chaque dépose, j'ai un peu d'huile qui sort par la. Et c'est toujours vrai après un changement de boite de transfert pour montage de kit de réduction CALMINI. La boite n'est plus étanche dès que tu déposes l'arbre arrière. Il existe une pièce qu'il faut monter en lieu et place de l'arbre lorsque tu le déposes qui te permets de rouler avec le seul pont avant. ( Contacter Olivier LB qui avait trouvé cela ;) )
Sans cette pièce il est très fortement conseiller de ne pas rouler, la boite va rapidement répendre l'huile sur la chaussée et te blaxonner façon Land tout l'arrière de ton véhicule. :D

A plus

Vincent
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re: vibrations transmission

#16

Message par Tanguy »

majathi a écrit :laiece est commandée chez nissan, 107 € le croisillon, çà fait cher le kilo de ferraille, mais pas le choix, la pièce sera dispo pour jeudi, à la lecture de vos post, vendredi soir je balance un coup de dégripppant dans le bazard pour le laisser agir toute la nuit. Merci pour le lien VINCENT supper le reportage photo, juste une petite question, pourquoi as tu de l'huile qui à coulée coté boite et pont alors que les joints à lèvre font partie intégrante des pièces fixes et non sur les pièce en rotations?
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c' est le terrano 2,7L TDI ou le 3,0L que tu as ??
... chassis court ou long ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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majathi
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re: vibrations transmission

#17

Message par majathi »

c'est le 3 litres chassis long pourquoi?
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re: vibrations transmission

#18

Message par Tanguy »

sur un chassis court , l' arbre de transmission travail sous un angle plus prononcé et ça explique une partie de l' usure rapide du croisillon..
surtout avec un véhicule réhaussé
sur un chassis long c' est rare de casser un croisillon de transmission arrière , même avec un terrano réhaussé ... :hein:

le croisillon du terrano du 3,0l est-il à graisseur ?
je ne sais plus , on en a parlé mais :(
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vincent sch
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re: vibrations transmission

#19

Message par vincent sch »

Sur le chassis court, le croisillon d'origine est sans graisseur. Du moins sur mon modèle.
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re: vibrations transmission

#20

Message par majathi »

sur le mien pareil pas de graisseur, mais peut être que la nouvelle pièce est équipée d'un graisseur , je vous çà dés que je l'ai
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