[Frontera 2,2 DTI] Fuite radiateur chauffage.
Modérateur : této
-
jpditpaulo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fuite radiateur chauffage.
175.000 kms au compteur. Pas trop de soucis, sauf le débitmètre, la petite tuyauterie des pompes à vide et quelques bricoles.
Le site de Této m'a d'ailleurs été d'une grande utilité (merci à lui).
Dernièrement une consommation importante de liquide de refroidissement m'a fait craindre le pire car je ne trouvais pas la fuite. Je l'ai trouvée grâce à un passage d'aspirateur sur les tapis. Le liquide se trouvait sous la moquette et provenait du radiateur de chauffage.
Passage chez opel : on m'annonce plus de 400 Euros sans la pièce. Cela fait au moins 5 heures de main d'oeuvre !!!
Autre chose, j'aimerai équiper mon 4X4 de jantes toles et pneumatiques mixtes ou TT. Puis je avoir des conseils.
Merci d'avance.
jpditpaulo.
- dede83
- Banni
re: Fuite radiateur chauffage.
- pape13
- Quatre-Quatreux
le mien a ete changer y a 3 moispape13 a écrit :Sur mon ex-2.2dti je l'avais fait faire il y a deux ans en garantie. Le mécano m'avait donné le prix 79euros neuf. Par contre il y a eu une pleine journée de main d'oeuvre car il faut tomber le tableau de bord complet la console centrale et le volant et ça a été fait par un expert donc prévoir plus. Depuis c'est ce que je vérifie en premier mais je me suis fait avoir sur autre chose![]()
je confirme une bonne journée de travail dessus
vu le prix de la main d'oeuvre ca chiffre vite
- této
- Modérateur
C'est long question temps mais pour la pièce, cherche aillleurs !!jpditpaulo a écrit :Nouveau sur le forum, mais proprio d'un FRONTERA depuis 2000.
175.000 kms au compteur. Pas trop de soucis, sauf le débitmètre, la petite tuyauterie des pompes à vide et quelques bricoles.
Le site de Této m'a d'ailleurs été d'une grande utilité (merci à lui).
Dernièrement une consommation importante de liquide de refroidissement m'a fait craindre le pire car je ne trouvais pas la fuite. Je l'ai trouvée grâce à un passage d'aspirateur sur les tapis. Le liquide se trouvait sous la moquette et provenait du radiateur de chauffage.
Passage chez opel : on m'annonce plus de 400 Euros sans la pièce. Cela fait au moins 5 heures de main d'oeuvre !!!
Autre chose, j'aimerai équiper mon 4X4 de jantes toles et pneumatiques mixtes ou TT. Puis je avoir des conseils.
Merci d'avance.
jpditpaulo.
82,60 euros j'ai trouvé sur pièce auto tuning . com !!!!
C'est mieux n'est ce pas ?????
Merci qui ????
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
jpditpaulo
- Quatre-Quatreux
Soit disant, il faut changer tout le bloc chauffage.
J'ai l'impression qu'il me prenne pour un lapin de 6 semaines.
Je refuse les travaux, et leur ai demandé de court-circuiter le chauffage.
Je pense me lancer dans l'opération, mais je vais certainement avoir besoin d'aide.
- pape13
- Quatre-Quatreux
-
jpditpaulo
- Quatre-Quatreux
je suis dans l'Eure-et-Loir (28), vers Chateaudun.
- této
- Modérateur
Tu peux acheter la pièce pour 83 euros ....
Après, reste à faire les travaux ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
jpditpaulo
- Quatre-Quatreux
Fuite radiateur chauffage
Pour le Této du sud d'Ouest,
J'ai bien lu ton message et j'ai trouvé le site pour la pièce (merci pour l'info).
J'ai récupéré mon véhicule cet après-midi. J'ai donc refusé le devis et pour cause, soit disant OPEL ne peut pas fournir de radiateur de chauffage sans le bloc complet de chauffage "EVAPORAT" 766,50 euros. J'ai l'impression qu'OPEL à du stock à éliminer !
Je suis donc toujours avec ma fuite. D'après les les posts antérieurs, il faut démonter le tableau de bord, la console centrale etc... C'est là que les choses se compliquent. Sans doc technique difficile de se lancer avec mes petites connaissances en mécanique. Peut-être la possiblité d'avoir une revue technique sur Euro4x4parts.com (demande en cours).
A+ et merci encore pour vos infos.