Voyant Check allumé et pas de puissance

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
thienell
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant Check allumé et pas de puissance

Message par thienell »

Bonsoir à tous,
Notre Terrano II 2,7 litres TDI a commencé à avoir des problèmes mercredi dernier, puis plus rien et aujourd'hui, je me suis rendu compte que le voyant check reste allumé, pas de puissance, et fumée blanche quand j'accélère.
Je n'ai pas eu le temps de faire de recherches approfondies sur le forum, j'ai juste vu qu'il fallait vérifier la sonde EGR (où se trouve-t-elle ?) et la prise de la gestion des injecteurs ??!! Qu'en pensez-vous ??
Merci pour votre aide.
thienell
Quatre-Quatreux

diagnostic

Message par thienell »

Bonjour a tous,
Après avoir longuement cherché sur le forum, j’ai compris que la sonde EGR n’a rien à voir avec mon problème (je m'en occuperais plus tard, indispensable non?)Donc je pense que cela doit venir du débitmètre. Le problème à commencer mercredi; mon épouse a roulé sur un tronçon de route inondée et le TII a commencé a ratatouiller, voyant check allumé.10 bornes plus loin, chez une amie, plus rien en repartant 2 heures plus tard. Je m’en suis servi samedi sans problème et en plus je n’étais pas au courant du binz. Dimanche matin nous somme parti normalement au club canin de notre BEAU léonberg et en repartant, no problemo jusqu’a ce que je passe sur un dos d’âne.je me gare pour prendre du pain et en repartant, en panne. J’ai pu rentrer au ralenti .Je vais m’attaquer au débitmètre maintenant mais sur un autre forum j’ai vu que cela pouvait venir de la sonde point mort haut ?
Merci de votre conseil avisé
dede83
Banni

re: Voyant Check allumé et pas de puissance

Message par dede83 »

non ta sonde point mort haut ou tu demarre ou tu demarre pas

part contre ta sonde de reference cylindre peut être mais oriente toi vers le debitmetre

ou alors une priere :dehors:
thienell
Quatre-Quatreux

Message par thienell »

Bon, j’ai démonté le débitmètre, nettoyé et remonté : pareil, nettoyé toutes les cosses avec du KF F2 (suis électronicien) idem donc j'ai réussi a le ramener chez nini et le verdict de la boite magique est tombé:injecteur ?!173€ht. Plus qu'a attendre les nouvelles dans la semaine. J’en ai profité pour condamner l'EGR, ça au moins c'est fait. Après un pet de colza et on verra.
dede83
Banni

Message par dede83 »

injecteurs magique pour nini :rolleyes: alors une fois il marche une fois il marche pas regarde si tu as pas d eau dans tes filtres a carburants

tu fais un descriptif de ta panne au receptionniste et tu garde bien la facture car moi j y crois pas a cette histoire
thienell
Quatre-Quatreux

Message par thienell »

Et bien vu mon boulot je suis bien d'accord avec vous, pour moi, c’est plutôt un faux contact mais comme je n'y ai pas pensé ,je n'ai pas vérifié. A tout hasard j'ai appelé le chef mécano pour lui faire part de ca et il ma répondu qu'ils n'avaient jamais eu de problème de contact sur les injecteurs. On verra bien, le fait de l’avoir appelé, ça va le faire réfléchir je pense.Au fait Il a commencé par changé le filtre a gasoil.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben déjà il a bien fait de changer le filtre Go. Peut être que tu devrais regarder le filtre à air, aussi.
Mais si un coup oui, un coup non, ben t'as raison, je pense pour le contact électrique. Et si tu passais tous les raccords avec une tite bombe miracle pour contact élec :hein:
Fumée blanche, c'est plus un pas assez de Go, que un trop de Go; hein, n'est il pas???
et du coup, si tu mettais un bidon de dispersant d'eau dans le réservoir???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
thienell
Quatre-Quatreux

l'électrologe

Message par thienell »

Ben, j'ai passé du KF F2 sur toutes les prises que j'ai trouvé mais pas sur les injecteurs (pas pensé) et pour le filtre a air je l'ai acheté car quand j'ai nettoyé le débitmètre j'ai vu qu'il était pas mal encrassé. Je devrais repartir sur les chapeaux de roues en sortant de chez nini - le TII est chez eux -restera qu'a le décalaminer. D’ailleurs, après un passage au c...a pourquoi changer le filtre a huile? J’opterais pour le filtre à gasoil non?(lu sur le forum)parce qu’il va me décrasser le réservoir aussi. Je voulais tourner a 10% l'hiver et 25% l'été mais vu que le prix du gasoil à baissé... :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben apparemment cette huile naturelle aurait la faculté de décrasser tes organes mécaniques, et tout ce caca se retrouve dans l'huile, et donc dans ce p**in de m**de de filtre à huile :grr: :devil: :raleur:
mais au prix ou est cette huile naturelle, crois tu que c'est rentable??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
thienell
Quatre-Quatreux

Rapport qualité/prix

Message par thienell »

Bonsoir à tous, Déjà, je vous donne des nouvelles de ma panne: c'était bien l'injecteur N° 1.Plus de problème de ce coté. Pour notre huile de "culture" je m'étais renseigné quand le gasoil était à des prix plus qu'exorbitant sur un forum (oïl …. Je ne sais plus)et j’ai un fournisseur du terroir pas loin d’ici qui me faisais le litre à 0.60€ ! J’ai même récupérer des bidons au boulot mais je n’ai pas fait le premier pas. J’essaierais au printemps par petites doses. On peut monter jusqu'à 40% l’été sur un TII, la pompe le permet. :mad:
Répondre