correspondance taille
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Statut : Hors ligne
correspondance taille
pour des 31X10,5X15?
connaissez vous les pneus mixtes kumho, je crois que c'est comme ca l'ortographe. connaissez vous les tarifs pour la taille mentionnee ci dessus?
merci @ +
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : cher
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: correspondance taille
Il est préférable d'investir quelques € de + pour avoir une qualité au dessus (bf goodrich,pirelli,etc ...)Mais tout dépend aussi de ton usage tt ou plutôt route.Relis certains posts qui parlent déja de ça et pour la correspondance je peux pas te renseigner mais tu vas bien trouver une âme charitable pour le faire.....
Impérial ... mon autobus
3.3TD Long
- Eric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Milly la Foret 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: correspondance taille
En esperant que ca aidera un peu...
Conversion de taille
Pour ce qui est de la marque je partirais plutot sur des BF, Super Swamper ou Mickey T, mais le prix est pas le meme!!!
Je suppose que c'est pour une Jeep, j'ai vue une annonce pour ce type de pneus et des jantes 5 troues...
Pour des bon prix de pneus par ici
A+
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
Pneus Kuhmo
Le kuhmo mixtes, je connais, ça fait 52000 kms que je n'arrive pas à les user sur mon galloper. (ils sont d'origine). Ce sont des mixtes plus typés route, qui sont très bons sur route sèche, bons en TT soft sec, mais qui ne valent pas un clou sur la route mouillée et dans la boue, la faute à une gomme trop dure (mais inusable) et un cramponnage plus taillé route. Je voudrais les changer pour des BF AT TA, mais ma femme fait la grimace car ils ne sont même pas à mi-usure...(c'est solide le caoutchouc coréen)
GWS a de bons prix sur le BF. 125€ le 31/10.5/15 (pour moi le meilleur mixte)
- boula
- Quatre-Quatreux
- Messages : 601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Bretagne (22)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus Kuhmo
Le kuhmo mixtes, je connais, ça fait 52000 kms que je n'arrive pas à les user sur mon galloper. (ils sont d'origine). Ce sont des mixtes plus typés route, qui sont très bons sur route sèche, bons en TT soft sec, mais qui ne valent pas un clou sur la route mouillée et dans la boue, la faute à une gomme trop dure (mais inusable) et un cramponnage plus taillé route. Je voudrais les changer pour des BF AT TA, mais ma femme fait la grimace car ils ne sont même pas à mi-usure...(c'est solide le caoutchouc coréen)
GWS a de bons prix sur le BF. 125€]
Ouais mais ça tire pas mal sur la direction quand tu braques presque à l'arrêt tu le sens bien effectivement que ça croche sur le goudron. Aprés on s'étonne que l'on découvre des vibrations ici et là, et là je sais de quoi je parle j'en ai 4 BF en 31/10.5/15 (ils y étaient quand je l'ai acheté) sur mon Trol babaroud et lorsqu'ils seront HS (c'est pas pour demain apparemment, ils sont neufs) je repasse à la monte d'origine en 205R16 ou similaire ainsi j'en suis persuadé cela diminuera (au maximum) les nuisances telles quelles soient.
Voilà @+
re: correspondance taille
Mais si tu prefere des flancs moins hauts et plus de largeur tu peux prendre du 265/70 R15 qui cote 770/780 mm qui a mon sens se rapproche le plus de ce que tu a actuellement.
Pour ce qui des modeles j'ai un faible pour le general grabber AT ou mieux encore le Bridgestone AT 693 qui a mon gout sont plus confortable que le BF et moins cher que le Michelin.
J'espère que ca t'aidera !
@+
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Re: Pneus Kuhmo
Juste et en plus il est à moins de 2 bornes de chez moi.Fred DUPERRAY a écrit : GWS a de bons prix
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15948
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
la correspondance
Car le 31/10.50r16 et le 265/70r16 sont deux completement different dans la construction et dans la reaction au volant.
Deja il bon de dire que les tailles en Pouce ne sont tres tres tres rarement en premiere monte sur les 4x4 car il ne correspnd pas a notre facon de conduire.
Il est tres souple et la tenue de route est sur une base de basse vitesse
Pour les taille mm il y a in concept de vitesse et de prise d'appuis plus important.
Pour les KUMHO il y a une intervention qui est tres bonne il sont inusable et en plus il glisse sur la route...Oui le KUMHO a une gomme trop dure et donc il est tres limite dans les freiange d'urgence et dans la securite passive.
Pour le changement de taille il faudrait que tu donnes plus d'info car i va falloir que tu passes en 16 p et il y a beaucoup de produit donc un poil plus d'info pour bien te repondre
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013