surchauffe moteur grand vitara 99
Modérateur : romainletu
surchauffe moteur grand vitara 99
Alors culasse toute neuve (après une surchauffe par l'ancien proprio), calorstat neuf, ventilo branché en direct, détartrage fait. Le tout mions de 2000kms. Le soucis c'est que aussitôt que je fait un peu de côte ou une route de montagne j'ai le voyan de température qui grimpe au rouge.
Si je fait que tu plateau, et ça tout les jours, même dans un bouchon, la température ne bouge pas d'un poil !
Je ne sais plus ou chercher, je pencherai peut-etre sur une mauvaise richesse gazoil ou turbo, ce qui expliquerai qu'a pleine charge il chauffe, sinon je vois pas trop. A votre avis ?
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: surchauffe moteur grand vitara 99
j ai eu le meme soucis sur un vitara 1600
embouteillage nickel sur route plate a 90 km/h nickel
des que ca montait ou que je roulais un peu soutenu sur autoroute a 120 , l aiguille partait dans le rouge
j ai enleve le calorstat idem , purge le circuit idem , j ai alors fait tourne le vehicule arrete sur place et j ai avec ma main teste le radia y avait des zones froides et des zones chaudes le circuit ne se faisait pas dans tout le radia
une fois change plus aucun soucis , et si c est le meme pb n essaie pas de debouche avec un produit approprie c est rarement reussi j ai essayer sur 2 autos
J'ai vérifier le radiateur je ne sens aucune zone froide, d'ailleurs le gars qui à éffectué le détartrage me disait que le circuit était pas bouché. la pompe à eau peu aussi être en cause ?
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
de toute facon il ne reste plus 36 solutions si tout le reste est neuf !!!
il n y a pas de compression qui passe dans le circuit c est sur ??? joint de culasse neuf c est bien mais est ce que la culasse a ete eprouvee ?
as tu une perte de liquide de refroidissement(niveau qui baisse)?
Je me suis arrêté j'ai laisser le moteur tourner au ralenti et même pas en 1m30 l'aiguille est redescendu plus vite qu'elle n'est monté !
Le circuit à bien été purgé! Par contre la durite près du calorstat était bien gonflé.
- gaston26
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
et si tu mets le chauffage a fond ca l empeche de monter en temperature?
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
Bon j'essaye d'enlever le calorstat et vous tiens au courant.
- jetrider85
- Quatre-Quatreux