Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pascal68 a écrit :74€ !!! tres correct le prix!
va y avoir un peu de taf, mais si t'es bricoleur c'est largement faisable.
par contre, le D4D a un passage d'air dans le capot pour refroidir l'IC.
il y est aussi sur le kZj?
@+, pascal
Oui, les conduit sont en fait les renforts de capot, il y a même les trous pour fixer les écopes dans le calandre.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
et le mettre sur la culasse, le faisceau fait la même dimésion que le D4D, et pour les durites, il y a tout ce qu'il faut sur leur site, maintenant c'est sur que pour la quincaillerie, j'aurai du boulot, mais les kit et les pièces d'origines sont horriblement cher.
Peut être qu'il faudra couper les entrée et sortie et les ressouder a 90°, mais bon
il faudrait connaitre son volume, car si je me souviens bien, il doit etre egal a la cylindrée moteur.
si tu le monte, j'attends avec impatience tes photos et ton reportage de pose
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12
C'est pas encore fait, je cherche pour une solution la plus simple possible et la moin cheré, comme tout le monde............
Peugeot Expert nucléaire
wooki a écrit :j'ai parlé de la pose d'un intercooler sur mon kzj95 a pas mal de pot garagiste et presque tous mon dit que cela ne servait a rien !
que penser ?
a l'epoque du kzj7* on pouvait avoir en concession l'întercooler origine (celui qui en suisse etait monté d'origine).
toy donnait +20% de gain en puissance!
le kz passait de 125 a 150 cv
C'est clair qu'on y gagne... j'en suis convaincu... le pb reste en effet de trouver le meilleur intercooler... le moins cher... et le plus simple à monter.... heu...juste ça !!!! lol !!!
J'en ai acheter un... mais il est trop gros... il fait 82 cm de long.... 40 de large... 3-4 cm d'épais... c'est diffcile à caser au dessus du moteur.. et la prise d'air va être énorme....
Par contre, quelqu'un a une adresse pour une prise d'air à mettre sur le capot ?
oliv
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
pascal68 a écrit :a l'epoque du kzj7* on pouvait avoir en concession l'întercooler origine (celui qui en suisse etait monté d'origine).
toy donnait +20% de gain en puissance!
le kz passait de 125 a 150 cv
pascal
Idem pour les 9* qui en Suisse en on unaussi.
Mais 970€ht l'interco Suisse.
Peugeot Expert nucléaire
pat 25 a écrit :Idem pour les 9* qui en Suisse en on unaussi.
Mais 970€ht l'interco Suisse.
et le prix en suisse est le meme?
c'est clair que c'est pas donné, mais pour qqu'un qui n'est pas bricolo ca n'est peut-etre pas plus cher que de faire monter un "adaptable"... et au moins ca se monte correctement sans bricoler
D'autre part, je viens de parcourir pas mal de forum... et la meilleur solution au point de vue rendement est le frontale.... en effet.. donc je change d'optique et je vais essayer d'en trouver un et de le monter en frontal...
Par contre, ils conseillent de rajouter un ventilo électrique meme en frontale car ça permet d'avoir + de debit d'air en trial car pas assez de vitesse...
A+
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258