samurai fuite d'huile AR droit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dge38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

samurai fuite d'huile AR droit

Message par dge38 »

Bonjour,
ne disposant pas d'un garage je fais faire l'entretien chez suzuki.
Il y a 1 1/2 ans ils m'ont trouvé de l'huile dans le tambour AR Droite suite au roulement mort, aujourd'hui idem, cherchant a gagner quelque € je leur demande si i y a moyen de faire intervenir une assurance quelconque entre les deux garage ( oui le premier c'était sur Grenoble et là j'ai essayé Bourg de péage), on me dit "Pas moyen, des roulement samourai ont en fait souvent" donc je me dit que c'est un probleme recurant du sam :hein: . Mais le grand Mais, c'est qu'il y a une trace de disqueuse sur l'arbre de roue, du fait du demontage sur le garage de grenoble, la notice indique de meuler la fret des 2 cotés puis de la casser au burin, alors que de souvenir pour avoir vu la fret de roulement ils y sont allez à grands coups de disqueuse :mad: :mad:.
Alors questions les champion, se problème est-il connu ou c'est du flanc... ?
penser vous qu'on puisse imputer même un peu tard la faut sur le premier garage car il ont fait du grand n'importe quoi :mad: :mad:, et surtout n'ont pas respecter la procedure du constructeur ?

merci d'avance pour votre apport d'expérience

G.
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: samurai fuite d'huile AR droit

Message par xavsuz »

si tu as une fuite cela ne vient pas du roulement mais plutôt du joint qui doit être mort ;) pour le coup de disque sur l'arbre il ne faut pas en avoir peur je peux te dire que les miens ont plusieurs trace que j'ai fais en coupant les frets et cela depuis des années et pas de problème jusqu'à présent mais c'est vrai qu'il faut évité d'en faire :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
dge38
Quatre-Quatreux

Message par dge38 »

salut xavsuz

ouias c'est le joint qui fuit, c'est sur.
et si je te suis bien c'est un défaut de conception originel cette fuite qui "revient" ??
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est pas super comme montage d'origine nos roulement de sam arr... :( (a mon gout ;) )
Les roulements prenent vite du jeu, peu apres le joint n'est plus etanche, l'huile passe dans les freins tambours...et c'est la berizina :no: :diable:
phil38
dge38
Quatre-Quatreux

Message par dge38 »

Alors je retire mes insultes sur les mécanos suz grenoble. :p :hein:

Et pour info vous avez pas essayé de changer qq chose, genre passer dans une gamme de roulement plus costaud chez INA ou autre ???

Ou avez vous pour certain ameliorez le BUG en changeant les arbres par un kit approprier, car changer le zinzin tous les 2 ans je vais en faire un cube du sam et l'enterrer dans un champ.
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

dge38 a écrit :salut xavsuz

ouias c'est le joint qui fuit, c'est sur.
et si je te suis bien c'est un défaut de conception originel cette fuite qui "revient" ??
oui c'est un défaut :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
dge38
Quatre-Quatreux

Message par dge38 »

:mad: Donc 1er spi vers 75000Km, le 2eme a 88000
le prochain dans 88000-75000*200€ =65Km

c'est decidé, quand j'ai un chez moi, le suz=2éme voiture

merci pour votre l'aimabilitée de vos reponse

et j'espere a bientot sur le forum, voir peut-etre dans la boue, si un jour je me decide a jeter un sors +5cm et treuil + par bufle

SLTS :D
piston74
Quatre-Quatreux

Message par piston74 »

Salut,
j ai également une zukette et bien entendu, j ai eu des ennuis de frein AR du à l huile du pont qui arrive a passer.
Mécano depuis pas mal d années, j ai donc tout remplacé, frete, joint spi....etc
2 semaines après, j avais a nouveau un passage d huile dans mes freins......
Redémontage et un peu de reflexion, j ai pu constater un défaut, qui peut faciliter ce passage.....
Quand ta nouvelle frete est bien en place, si tu observes bien, en presentant ton arbre, tu remarqueras que si tu mets ton joint spi en butée dans son logement, il vient tout juste porter sur ta frete, ce qui fragilise considérablement ton etancheité, j ai donc simplement reculer legerement mon joint spi, de maniere a ce qu il porte sur le centre de la frete, c est de l ordre de 5 a 8mm.
Et depuis, plus de problemes de fuite.
J espere que ca pourra t aider, a plus....
dge38
Quatre-Quatreux

Message par dge38 »

Salut piston74

merci pour l'info, le probleme c'est que c'est pas moi qui repare faut d'atelier, cela dit, si un jour j'ai un chez moi ou un bout de garage pour bricoler, j'appliquerai avec plaisir ta remarque pertinante...

Merci
Répondre