[Divers] cric...

Modérateur : této

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cric...

Message par lionel-172 »

Et oui, je vais quand même penser un jour à investir dans ce truc. :)
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

christian.styling a écrit :je l'ai revendu d'occase à un mec très content de me l'acheter :D

ça marche très bien :cool:
contrairement à ce qu'on se dit : ça crève pas :cool:
c'est vraiment génial :cool:

mais c'est dégueulasse :( de dégonfler ce sac à gaz d'échappements :malade: qui puent :malade: et qui, de plus, est un sac puant et couvert de boue... :malade:
Oui mais de toute façon les gaz d"échappement sont ceux qui sorte déja de ton camion alors sa pollue pas plus ..... :D maintenant question sacplein de boue la je dis pas mais avec un gros sac sa le fait et puis on s'en sert pas tous les jours non plus...........enfin sa depend qui :diable:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

salut , bon alors une fois dégonflé c'est comme une galette de 60cms de diamètre , bon c'est pas fait que pour la boue :diable: au pire ci il est sale on l'fou dans un sac poubelle et c'est bon :D
alors je vous précise qu'il est gonflabe par l'échappement mais aussi via un compesseur :o bon c'est vrai que c'est pas donné mais equiveau à un hihlif neuf ;) mais bon si vous avait l'occasion d'utilisé les deux pour une roue crevé par exemple bin une fois terminé vous aurait vite fait le choix :D :D coté manip.. y'a pas foto :eek: a+
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

jolie investicement ;)

a l'epoque j'ai voulus soit le cric gonflable soit le farm jack :mad:

et j'ai obter pour le farm jack ;)

mais jamais trop eut l'occasion de le voir au travail mais les quelques personnes que je connaissais et qui en avait un je leur ai demandé et ils l'ont tous vendus :D car trop enconbrant,trop salissant,enfin tous ces trucs là mais chaque choses a sont utilisation ou alors les collegues que je connais et qui avais se genre de choses n'arrivait pas a s'en servir :mad: :mad:

christian qu'en penses tu :hein: :mad:

@+
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le cric hi-lift suppose qu'on a un 4x4 sur lequel il est possible de trouver des points où mettre le bec métal de levage du cric ; tandis que le cric gonflable, tout aussi pratique, convient parfaitement aux nouveaux mitsu, aux nouveau nissan, aux nouveaux toy, qui sont bardés de plastoc... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Est-ce que ceux qui utilisent un Hilift pour le Frontera B, ont fait des adaptations particulières ?
Si oui, dans ce cas le cric gonflable permet au moins d'éviter de faire des modifications
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pour lever l'avant je me prend sur le guide cable du treuil,pour lever l'arriere je me prend sur l'attelage,et pour les cotes je vais ma faire des protections laterale :D ;)

en revanche il exite aussi un systeme a sangle qui se met sur la jante,..............et d'autres systeme qui s'y adapte :D ;)

@+
Image Image
tie2
Quatre-Quatreux

Message par tie2 »

j'avais pensé à un cric de camion RENAULT TRM 2000, il me semble que c'est pas trop gros pour les 4x4 et c'est bien plus rapide et pratique qu'un cric de bagnole...

ou quelque chose comme ça :
http://cgi.ebay.fr/CRIC-BOUTEILLE-HYDRAULIQUE-5-TONNES-NEUF_W0QQitemZ260364520493QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item260364520493&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66:2|65:1|39:1|240:1318

ce qui ressemble beaucoup au cric TRM2000
OPEL Frontera 3.2L V6 de 2001, un pur régal :-p

Pneus BG All Terrain
Koni heavy track
filtre K&N
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

en se positionnant sur les barres latérales on lève sans problème la roue avant si on se place à l'avant de la barre (ou même tout un coté mais faut bien caler le 4x4)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

alors oui t'a raison christian mais dans mon cas si je fait sa le marche pied plie et je te dirai franchement comme je me sui rendue compte que c'est un baise patte , j'ésite à l'utilisé maintenant , de toute façon maintenant j'ai les deux dans le camion donc tranquille de ce coté là ..... ;)
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Répondre