jantes alu arrières chaudes

Modérateur : této

spok
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

salut

Message par spok »

ça m'est arrivé il y a 2 ans. verdict : plaquettes de freins arrières completement mortes, plus de garnitures et je freinait avec le fer de plaquettes. d'ou gros échauffement et raillures sur les disques plus que prononcées. et au niveau du freinange, j'avais rien senti. juste un petit bruit de frotement.
la bonne nouvelle pour toi : le Prix des plaquettes chez pepol est d'environ 60 euros.!!! pour une fois c'est quasi moins cher que sur le net! ;) ;)
Tchao.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: jantes alu arrières chaudes

Message par tristanlcf »

salut
des fois sa peut venir aussi quand ton vehicule passe la nuit dehors et que tu tire le frein a main et pendant la nuit il gele donc ,le matin avant de partir sa peut arriver que ton frein a gele cable tendu et marchoire de frein serre .
si tu roule comme sa les roue tourne presque pas donc chauffe.par chez moi l hiver on met une cale sans tirer le frein a main pour eviter que le cable gele.
Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et la nuit tu viens,tu enleve la calle des voitures et en fait une pille en bas de la rue :D :D :D :D

moi je prefere mettre une vitesse,mais attention le matin de ne pas être trop pres d'une voiture car si tu oublis que ta mis la vitesse aie aie aie :diable: :diable:

@+
Image Image
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

bonjour,
bon j'ai levé le camion ce matin à l'arrière gauche pour voir, j'arrive à faire tourner la roue mais c'est dur quand meme (je ne met jamais le frein à main la nuit dans ma cour). j'ai alors démonté la roue pour voir un peu tout ça mais là impossible de démonter l'etrier avec les plaquettes , je pense que les pistons de freins ne reviennent pas assez. comment faire pour démonter tout ça et dégripper le piston si besoin?? car le soir quand je rentre il y a comme une odeur de ferrodo pas bon....
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tu a réussi a dévisser ton étrier ? moi j ai réussi avec une bonne clé et marteaux
en caoutchouc dur en 4 coup les es u après pour repousser le piston tu prend un gros tournevis tu le passe entre la plaquette et le piston pour le repousser
pour retirer les plaquettes après repousser le piston a font si tu a un ti sert joints une ti cale en bois il repars bien au font droit
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
patrick66
Quatre-Quatreux

Message par patrick66 »

Salut à tous, sur mon 2.2, à l'intérieur du disque arrière, il y a un frein a tambour peut être tu devrais jeter un coup d'oeil.
A+
Répondre