Réfection pompe à injection HDJ 12 S

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pruvost
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réfection pompe à injection HDJ 12 S

Message par pruvost »

Eh oui un beau jour cela devait arriver !!!!! Ca faisait un moment que ça suintait le GO au niveau de la pompe et le phénomène s'est largement accentuer quand j'ai mis du MECARUN à l'automne (revenu à la normale en arrêtant de mettre du mecarun)
Je me suis dit le gros toy a 347000 kms , il fume au démarrage et avant que le problème dégénère il faut faire quelque chose (une panne au milieu de nul part au Maroc ça serait pas top ) mais bon le coût éventuel m'a toujours fait reculer .
Alors je suis allé voir un diéséliste bosch et aprés 10 jours et une heure et demi de boulot , le verdict tombe : pompe HS :mad: :mad: :mad: :malade: et le gars me propose l'échange standart à 1500 euros hors main d'oeuvre :confused: :confused: :confused:
Bon j'ai voulu trouver d'occase ........ au secours les prix pour des kilometres ...
En dernier lieux je suis aller voir mon pôte Bertrand d'Autonautique dans l'Isère , pour ne pas le citer et lui m'a dit pour savoir il faut démonter , passage au banc chez un dieseliste mais à son avis cela ne peut pas être grave car conso , fonctionnement , puissance , tout ça normal .....
Résutat 750 euros de réfection pompe avec réglage au banc , quelques joints pas trés beaux (collecteur d'admission) , 8 heures de MO (remise en place de ma LDA optimisée et reréglage) soit au total 1165 euros et le gros toy ronronne , marche un peu mieux qu'avant , fume plus et fuit plus .
Moralité , il vaut mieux se renseigner chez ceux qui connaissent .
Merci a Bertrand .
cedricfred
Monument historique

re: Réfection pompe à injection HDJ 12 S

Message par cedricfred »

pruvost a écrit :1165 euros et le gros toy ronronne , marche un peu mieux qu'avant , fume plus et fuit plus .
Moralité , il vaut mieux se renseigner chez ceux qui connaissent .
Merci a Bertrand .
Fume + et fuit + :hein: :D
pruvost
Quatre-Quatreux

re: Réfection pompe à injection HDJ 12 S

Message par pruvost »

Ouai je me suis mal exprassioné c'est pas ++++ mais plutôt ----- fuit plus du tout et fume presque plus (je veux dire pas ,enfin bref je me saborde :mad: :mad::mad :)
Répondre