Je me suis dit le gros toy a 347000 kms , il fume au démarrage et avant que le problème dégénère il faut faire quelque chose (une panne au milieu de nul part au Maroc ça serait pas top ) mais bon le coût éventuel m'a toujours fait reculer .
Alors je suis allé voir un diéséliste bosch et aprés 10 jours et une heure et demi de boulot , le verdict tombe : pompe HS
Bon j'ai voulu trouver d'occase ........ au secours les prix pour des kilometres ...
En dernier lieux je suis aller voir mon pôte Bertrand d'Autonautique dans l'Isère , pour ne pas le citer et lui m'a dit pour savoir il faut démonter , passage au banc chez un dieseliste mais à son avis cela ne peut pas être grave car conso , fonctionnement , puissance , tout ça normal .....
Résutat 750 euros de réfection pompe avec réglage au banc , quelques joints pas trés beaux (collecteur d'admission) , 8 heures de MO (remise en place de ma LDA optimisée et reréglage) soit au total 1165 euros et le gros toy ronronne , marche un peu mieux qu'avant , fume plus et fuit plus .
Moralité , il vaut mieux se renseigner chez ceux qui connaissent .
Merci a Bertrand .