problème démarrage LJ73 PHASE II

Modérateurs : cedricfred, Pat

SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage LJ73 PHASE II

Message par SaintGamelle »

T'affole pas, je te confirme qu'un bon garagiste a l'ancienne a tout ce qui faut pour cintrer un bout de tuyau sur le quel une durite s'accrochera comme il faut avec des cerflex.. y'a pas de pression dans les durites chauffage. sinon un plombier peut te cintrer des tubes en cuivre sans difficulté.

si tu doute, n'oublie pas que les radiateur avaient des boite a eau en cuivre et laiton...

maintenant c'est plus que du plastoc de m....
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

SaintGamelle a écrit :T'affole pas, je te confirme qu'un bon garagiste a l'ancienne a tout ce qui faut pour cintrer un bout de tuyau sur le quel une durite s'accrochera comme il faut avec des cerflex.. y'a pas de pression dans les durites chauffage. sinon un plombier peut te cintrer des tubes en cuivre sans difficulté.

si tu doute, n'oublie pas que les radiateur avaient des boite a eau en cuivre et laiton...

maintenant c'est plus que du plastoc de m....
Ayé, j'ai réglé le problème du bouchon de retour chauffage arrière : j'ai trouvé un bout metallique de je sais pas trop quoi dans ma boite à bazar, ça rentrait pil poil dans un bout de durite :) , et j'ai posé un manchon en cuivre à la place du T qui permettait d'envoyer le LDR vers l'arrière. Reste plus que cette fameuse durite en diam 18 d'un coté et 16 de l'autre...Ici, un garagiste "a l'ancienne", c'est celui qui travail dans sa cour avec 1 marteau, une clé à molette et du fil de fer ! :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Ayé bis !! :D j'ai fini par trouver des coudes métalliques, des manchons et des embouts, et de la durite au mètre. J'ai fait 1 exemplaire de durite " maison", ça a l'air de coller :) . Le week-end prochain, je démonte l'ancien radiateur et remonte le nouveau, et j'en profite pour refaire la seconde durite.

des conseils pour le nouveau LDR ? existe-t'il un type de LDR plus performant sous les fortes chaleurs ? Je crois que RENAULT en fait un qui est assez"gras" et qui semble assez réputé. Qu'en pensez-vous ? :hein: :hein:

Le démarreur est remonté, ça démare au 1/4 de tour :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut tintin

prend un LR de base ensuite vois si tu trouves via le net un produit super qui s'appel water wetter c'est fait par red line et c'est je crois anglais...
ca vaut environ 20 euros la fiole ..il en faut 2 sur nos engin .... avec ca tu descend la temp du lr d'environ 10° ... ;)

si tu trouves pas tu sais ou demander ..... ;)
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre