Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dide68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!

Message par dide68 »

Bonjour à tous!
Didier en Belgique près de Bavay.
Quel chance le net quand même. Aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider. J'ai acheté par nécessité un Suzuki sj410 de 26ans. Superbe état. Mais je dois le passer au controle technique. Y'avait que le frein à main qui allait pas. Mais suis doué en technique. Du moins je pensais. Parce que le cable de frein à main se tend pas comme ça... Non je vous avoue je n'y connais rien en tout terrain. La vous vous le savez, le frein de parking est placé sur la transmission. Ai bien trouvé des histoires de molettes sur le forum mais pour changement du cable dois je tout démonter? Dès qu'il sera passé au contrôle et que j'ai fait ce que je devais faire avec ce chouette véhicule devrai me résigner à le vendre car que 2 places et suis papa de deux filles. Hélas. Merci déjà pour votre attention.
Espère ne pas faire que passer car c'est ce genre de véhicule dont j'ai besoin car le chemin d'accès pour chez moi c'est pas trop carrossable...
Mais pas évident de trouver à prix valable et là c'est galère...
Merci.
Dide
nonosse
Quatre-Quatreux

re: Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!

Message par nonosse »

salut dirige toi sur le forum des suz dans le choix des marques et ta question reposer sera vite résolu ;) ;)
alway's benz
it's cool !!
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

dide68 a écrit :Bonjour à tous!
Didier en Belgique près de Bavay.
Quel chance le net quand même. Aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider. J'ai acheté par nécessité un Suzuki sj410 de 26ans. Superbe état. Mais je dois le passer au controle technique. Y'avait que le frein à main qui allait pas. Mais suis doué en technique. Du moins je pensais. Parce que le cable de frein à main se tend pas comme ça... Non je vous avoue je n'y connais rien en tout terrain. La vous vous le savez, le frein de parking est placé sur la transmission. Ai bien trouvé des histoires de molettes sur le forum mais pour changement du cable dois je tout démonter? Dès qu'il sera passé au contrôle et que j'ai fait ce que je devais faire avec ce chouette véhicule devrai me résigner à le vendre car que 2 places et suis papa de deux filles. Hélas. Merci déjà pour votre attention.
Espère ne pas faire que passer car c'est ce genre de véhicule dont j'ai besoin car le chemin d'accès pour chez moi c'est pas trop carrossable...
Mais pas évident de trouver à prix valable et là c'est galère...
Merci.
Dide
oui il faut ouvrir ce n'est pas très difficile il faut démonté les 4 vis de l'arbre de trans puis tu a accès au machoir et au câble, un bon nettoyage de l'ensemble (vérifie que tes machoir ne soit pas trop usée, change le câble et remontage et goooooooooo !
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
dide68
Quatre-Quatreux

Message par dide68 »

Merci pour vos réactions, suis très touché.
Suis un peu dans la m... pour le moment et avoir vos réponses me fait très plaisir.
Vais donc me lancer à démonter. Ce véhiucle à été bien entretenu et il son ancien propriétaire est chose incroyable le garde de chasse du roi de Belgique...
C'est une amie qui me l'a trouvé pour m'aider. Il est en très bon état car les pièces oxydées ont étés remplacées mais pas tjs par des pièces d'origine m'a t'il dit parce qu'elles s'oxydent moins vite. Pour m'etre allongé dessous pendant un moment pu voir qu'il n'était pas attaqué du tout par rapport a d'autres véhicules du genre que des photos du forum peuvent montrer.
Pour revendre ce type de véhicule ce forum peut-il présenter des avantages? Il n'a que deux places et cela mon amie n'y a pas été attentive. Me voîla donc embêté.
Bon week-end à vous tous.
Dide
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

Image pour vendre, une seule rubrique :

http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=46

postée ailleurs, une annonce de vente partirait à la poubelle :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dide68
Quatre-Quatreux

Message par dide68 »

Bonjour à tous,
Voilà, les 4 vis enlevées et l'arbre retiré mais pas d'accès aux machoires...
Il y a un gros écrou clé 24 central mais comme l'impression qu'un coup volontaire à été donné pour empècher qu'il se dévisse; est-ce normal?
merci
Dide
dide68
Quatre-Quatreux

Message par dide68 »

Voilà avec une petit bras de levier cet écrou est enfin enlevé. Me reste si je suis bien à enlever le tambour. Mais c'est pas gagné. Il tient bien ce bougre!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Taper un peut dessus pour le décoller, désserer les machoires au maximum et de l'huile de coude.

Tu peux faire levier avec un tounevis. Au remontage graisse un peut les cannelures ça aide pour un futur démontage.
410 sortie d'usine.
dide68
Quatre-Quatreux

Merci!

Message par dide68 »

Bonjour à vous tous et merci!
Ben voilà, à petits coups de marteau et pas mal de patience le tambour est venu. Très propre à l'intérieur y a pas à dire. Mais plus de garniture sur les machoires. Câble enlevé mais complètement oxydé à changer. Me reste plus qu'a trouver les pièces maintenant. Dans des conditions normales de boulot cela devait prendre maxi une demie-heure...
Merci pour vos préceux conseils. Espère vous retrouver bientôt.
Belles aventures à vous.
Dide
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

bien joué ;)
contant pour toi et pas de souci ont est là pour cela :D
sur le forum aidé un suziste est notre devise :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre