Kmage moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: Kmage moteur

Message par alexandre =>pajlopper »

Pareil pour moi,
Quand j'ai acheté mon Paj, l'était tout beau tout neuf le moteur, au point que je me sois demandé s'il avait pas été refait car toutes les durits étaient bien noires, les coliers tous bien brillants, pas une fuite d'huile et pourtant, je suis bien arrivé à le casser ce p....n de moteur :bang:

Maintenant je l'ai changé mais évidement sans toucher au compteur. J'ai juste relevé le km au moment de l'échange, je l'ai écrit sur la facture comme ça, si jamais je devais revendre le 4x4, j'aurai une preuve, bien que non officielle, du kilométrage.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tout d'abord, merci pour vos intervention.
En rentrant hier soir dans la nuit (premiere sortie de nuit) je me suis apercu que je ne pouvais pas rouler en plein phare :grr: , je peux faire des appels de phares mais le plein phare ne tient pas. Normalement je ne devrais pas faire de route la nuit hors ville, j'espère que ce n'est pas un motif de refus de Control Technique. :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

A priorie, ils controlent le plein phare aussi ! tu risques la contre visite .
par contre, si l appel marche, t as a priorie luste un probleme sur ton comodo, ca doit etre facile a demonter sur un LJ ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

en telephonant a l'importateur ils pourront te dire si les numeros moteur et chassis coincident.

si il y a une différence ils peuvent te donner l'origine du bloc

(echange standard ou recup sur une autre caisse)

ensuite si c'est une recup sur une autre caisse tu peux même savoir si c'est une caisse "epave " ou "volée"

mais des fois vaut mieux pas trop chercher

a+
sniko
Quatre-Quatreux

Message par sniko »

De touotes façonc, tous les garagistes lavent les moteurs des véhicules qu'ils vendent. Ca fait plus mieux bien comme impression qu'un moteur plein de poussières.
Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il est pourri et plein de fuites (le moteur) mais simplement qu'il veut mettre son produit en valeur (le garagiste).
En plus, ils vaporisent un produit d'enfer qui te fait briller tout ça et qui te fait ressembler une occaasion à du "meiux que neuf".
D'accord pour ce qui le fait qu'un moteur changé soit un argument de vente.
De toutes façons et quelles que soient les précautions que l'on prenne, une occasion reste une occasion. C'est un risque que l'on est obligé de prendre lorsque l'on ne peut se payer un véhicule neuf, ce qui est mon cas.
Alors, bonne pioche ou mauvaise pioche ?
La vie est trop courte pour rouler triste !
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

[quote="&quot"]
D'accord pour ce qui le fait qu'un moteur changé soit un argument de vente.
quote]

Sauf si le dit moteur à rendu l'âme sur un gros accident (donc marbre + etc ...) ou suite à un serrage en rêgle lié à un Paris>Marseille pied dedans chargé jusqu'au toit :~: :~: :~:

Mais c'est vrai que l'hypothèse du lavage est la plus probable :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais regarder si c'est le condo à changer :idée: contrevisite ca m'emmerde un peu.
Je crois que je ne vais pas trop rechercher l'origine du moteur car visiblement tout l'avant a été redressé à coup de marteau, le radiateur a prit quelques coup (pas grosses déformations mail y u a commes des bosses au dessus et sur les cotés) un des phares tenait avec de la ficelle :grr: ..... :grr:
Enfin c'est clair qu'il y a eu quelque chose, quel niveau de gravité je ne sais pas mais je pense qu'il vaut mieux que je ne cherche pas ou je risque de me retrouver en 2 pieds motrices. En tous cas je garde la facture précieusement.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ha oui, le pare-choc tenait avec 1 boulon au lieu de 4, j'ai pu en mettre 3 et pour le 4eme le parechoc est tellement tordu qu'il va falloir que j'y aille à la masse (5cm entre le trou du pare-chocs et le trou de la fixation)
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut jnf80,
"Moteurs" , les 2 pieds "moteurs"........

Vus tes derniers commentaires, quelque peu inquiètants, ne peux-tu pas résillier la vente ? car j'ai l'impression que ce véhicule est un "parcours découvertes" et que tu vis d'intenses et surprenantes aventures de jours en jours ????????
bon courage
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
claude.cadet
Quatre-Quatreux

Message par claude.cadet »

Jnf80, c'est con mais j'le dis quand même: faut pousser vers le bas pour verouiller le plein phare !!! :D :D
Répondre