Kmage moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kmage moteur

Message par jnf80 »

Bonjour
J'ai comme un doute sur le Kmage réel du moteur de mon LJ73, je l'ai achéte il y a 1 mois chez un garagiste, il est clair qu'il y a eu de la bidouille dessus.
La semaine dernière je l'ai emmené au club pour changer le joint spy je ne sais plus quoi coté embayage, donc demontage du moteur et là doute :
on dirait que le moteur à moins que les 210.000 Km annoncé au compteur. :D
J'en conviend, d'abitude on rale car on pense que le moteur à plus que ce qui est indiqué ;) mais moi bien sur, je ne fais rien comme tout le monde, pour une fois j'ai un bon doute :cool:
Tous les tuyaux en caoutchouc semblent quasiement neuf, il y a de l'huile sous le moteur du à la fuite du joint spy truc mais pas d'huile brulée durcie ..... pas trop de corrosion sur les pièces.
Bizard quand même ..... qu'elle serait l'interet de mettre 210.000 au compteur si il y en avait moins ? et Est-possible déjà ?
ou alors est-ce que j'imagine ? en tout cas le mécano qui l'a démonté à la même impression, même si il ne comprend pas trop ce que ca veut dire.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: Kmage moteur

Message par Deadyoda »

Moteur cassé puis changé il y a pas longtemps ???

Et pour pas dire qu'il avait cassé un moteur, le vendeur à "oublié" de le dire ?
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oublié de me dire qu'il y avait les amortisseurs arrières à changer, que le joint spy était bon à changer, ca je n'en doute pas :bang:
Mais ca m'étonnerait qu'il ai oublié de me dire que le moteur ai été changé, sauf si c'est l'ancien proprio aui l'ai fait.
Mais quand on change un moteur, le Kmage indiqué au compeur n'est pas remis à Zero ? ou alors c'est encore un oubli ?
Quelqun à une idée pour voir la différrence entre un moteur de 210.000 Km et un qui aurait disont 50.000 ou 100.000 ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :...
Mais quand on change un moteur, le Kmage indiqué au compeur n'est pas remis à Zero ? ...
non :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il n'y aurait pas un truc du genre, avec le numéro de série du moteur savoir la date de mise en circulation ou fabrication, histoire de voir si ca correspond avec la date de mise en circulation du 4x4 ?
Il n'y aurait pas un site quelque part qui aurait ce genre d'info ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Quand on change un moteur on ne touche pas au kilométrage. Peut être ce moteur a été passé au kärcher pour faire plus neuf, c'est très courant lors des ventes, c'est même souvent comme ça qu'on détecte que le gars a peut-être voulu masquer quelque chose...comme une fuite par exemple... :raleur:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

effectivement il l'a passé au karcher. :grr:
Mais ce qui est etonnant c'est de voir que tous les tuyaux en caoutchouc semblent neuf, ils ne sont même pas craquelés.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Si c'est un echange std, le numero de moteur ne te donnera rien .
peut etre qu il a le km indiqué, mais qu'une grosse intervention a ete faite dessus !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra 133ch »

Sur mon toy hilux qui avait 12 ans et pas loin de 200 000 km, dans une réion salée tout l'hiver, le moteur, les durits, les courroies... tout était comme neuf, seule la carrosserie était attaquée par la rouille, alors ça ne me parait pas étonnant que tout ça soit clean sur ton toy.
Daniel
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut jnf80,
Un moteur bien nettoyé au jet sous pression parait comme neuf, quelque soit son age et son kilometrage. Tu sais en général un moteur subit peu d'agression hormis sa propre température. De plus si le moteur avait été changé , c'est dans l'intéret du vendeur de l'annoncer car c'est un argument de vente supplémentaire....
Ne cherches pas des problèmes ou il y en a pas et veille plutot à te faire prendre en charge les soucis constatés par ce :diable: ou ce :devil: de marchand de voiture.........
a bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre