ca le fait, c'est sur, mais de là a me ballder a longueur de semaine

Moi proprio de frontera je te conseillerai un un un un Patrol et n'écoute pas les on dit pas de joint de culasse et tou le train train il n'ya pas de mauvais 4x4 il y a que des mauvais pilote loldufduf91 a écrit :Actuellement j hésite entre le NISSAN PATROL 2.8 TD et l' OPEL FRONTERA 2.8 TDI
Petit budget
Ensuite je passerais au RANGE ROVER quand j aurais le budget pour le financer.
C'est vrai que le HJ61 est idéal pour tracter du lourd, t'a l'impression que plus tu lui met du poid, et plus le moteur est puissant, c'est assez impressionant.jeeper's a écrit :ouais, en fait le mieux c'est certainement encore les vieux 4x4 avec les bons gros moteurs de camions HJ61, HDJ80, mais faut aimer le confort à l'ancienne, moi çà ne me dérange pas
, mais d'autres...
![]()
on ne peux pas tout avoir...![]()
question de cylindrée et donc de couple 2,8l pour le Patrol GR, 4L pour le HJ61 et 4,2L pour le HDJ80RS a écrit :C'est vrai que le HJ61 est idéal pour tracter du lourd, t'a l'impression que plus tu lui met du poid, et plus le moteur est puissant, c'est assez impressionant.
Le HJ61 ca va je le trouve confortable et bien équipé pour un vieux véhicule.
Par contre il a un défaut, qd on tracte du lourd avec, il faut tracter en 4ème et non en 5ème car en fait sur les HJ c'est une boîte 4 sur laquelle on a rajouté une 5ème vitesse qui est fragile si on lui en demande trop. La 4 est indestructible, elle est en prise direct.
Pour avoir tracter le même poids avec le HJ61 et Patrol GR long 2,8TD du frangin, il y a pas photo, le HJ est bcp plus a l'aise dans cet exercice
Tu m'étonne que ça doit envoyé, surtout si c'était un 24s.jeeper's a écrit :question de cylindrée et donc de couple 2,8l pour le Patrol GR, 4L pour le HJ61 et 4,2L pour le HDJ80
j'ai conduit un HDJ61 monté en 4,2L : çà envoie![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]