Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai un gros problème sur mon terrano 2 . c'est un 2.7 td 100 cv année 95 200000km. il ne prend pas ses tours normalement et quand je monte le régime à vide, vers 3500tr , il fume et sent le diesel mal brulé.on dirais qu'il y a trop d'air ou manque de diesel. j'ai changé le filtre diesel et nettoyé les injecteurs mais rien n'y fait.qui aurais une idée?
j'ai déjà tout vérifié niveau durit, tuyauterie diesel, tuyau dépression. je pense plutôt soit la pression de turbo trop élevée ou débit diesel trop faible. je ne connais pas la pression de turbo prescrite. qui aurais cette pression?? y aurais t il une pré pompe avant la pompe d'injection? et y a t il un filtre dans la pompe d'injection??
j'ai pas de débitmètre . j'ai cherché ajd, et j'ai débranché la conduite de carburant avant le filtre et j'ai aspiré avec une petite pompe et j'ai constaté qu'en aspirant plus fort, il y avais plein de bulles. donc, j'ai connecté la pompe a un bidon mais sans résultat. es ce possible qu'il faudrait purger la pompe? je ne connais pas cette pompe.??
salut le 2.7l td 100cv n'a pas d'electronique je crois
voir le tarage des injecteurs .........
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
bonsoir, je viens de remplacer les 4 injecteurs et mauvaise nouvelle, toujours le même problème.je pense qu'il n'y a plus qu'a se diriger vers la pompe. j'aurais besoin de savoir s' il y a un filtre dedans et ou se trouve la vis de débit. ou mieux, une vue éclatée. qui peut m'aider?
y a bien un tout petit filtre en entré de pompe demonte le nettoie le bien et sa devrais repartir comme en quarante j en ai fait un y a une semaine (fumée et il tirais plus )
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.