Et merci d avance
ACIER OU POLYESTER
Modérateurs : cedricfred, Pat
- BOULON OFFROAD
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ACIER OU POLYESTER
Et merci d avance
BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY
WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
- wildbear
- VIP

re: ACIER OU POLYESTER
As tu le droit de rouler avec des ailes en Poly ?
doivent-elles etres homologuées CE, TUV, DOT et tout le reste...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Runner
- Adhérent

si on commence a se poser des questions....
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- GuardianSpider
Sans hésité je te dirais le polyester moi qui va en avoir partout sur le mien et qui commence a connaitre la matière c'est super costaud j'ai quand même fait un tonneau et moi hard top poly n'a que des griffures aucun dégat ce qui je pense est une preuve de solidité
le polyester se déforme et revient à sa place tout seul comme un grand pas besoin de soudé des clous et de les tirés
Tu as un gain non négligeable en poids
Et bien sûr niveau rouille le poly c'est asser tranquille
Enfin voila sincèrement je trouve pratiquement que des avantages au polyester, mais cela reste bien sûr que mon avis
Tu as un MP
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- BOULON OFFROAD
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :Premiere question:
As tu le droit de rouler avec des ailes en Poly ?
doivent-elles etres homologuées CE, TUV, DOT et tout le reste...
Perso je m arrete pas a ça tu sais chez moi c est un peu la "corse" ça fait 10 ans que les pneus depassent des ailes , que j ai des tubes en guise de pare choc et pire sur le suzuk. Je sais pas chez vous mais chez nous on passent les suzuk au controle avec les BABS et meme mieux on a passé un suzuk avec un moteur 106 S16 SPOA mud max en 31" et il passé du premier "pet" alors qu est ce qu on s en CARE des ailes en fibre les flics seraient meme pas foutus de faire la diff.
BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY
WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
- wildbear
- VIP

Ca va mieux
Il me semble avoir vu sur le site d'un gars connu que ces "créations" n'étaient pas homologuées
c'est pas les flics du carrefour à qui je pense ...
Mais plutôt aux inspecteurs en cas d'accident important... l'assurance de couvrirait pas s'il s'avérait que la "transformation" est un facteur aggravant"
Cela vaut pour un tas de modif, bien sur.
Il fallait le dire... et si c'est pas un modo, qui le ferait
Au dela de ca, perso, je prefere le métal, pour le coté "classique", pur et dur, qui porte la trace d'une histoire (dentelle, trou, bosses...)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- ailbert
- Quatre-Quatreux
salut MickaGuardianSpider a écrit : Sans hésité je te dirais le polyester moi qui va en avoir partout sur le mien et qui commence a connaitre la matière c'est super costaud j'ai quand même fait un tonneau et moi hard top poly n'a que des griffures aucun dégat ce qui je pense est une preuve de solidité
le polyester se déforme et revient à sa place tout seul comme un grand pas besoin de soudé des clous et de les tirés
Tu as un gain non négligeable en poids
Et bien sûr niveau rouille le poly c'est asser tranquille
Enfin voila sincèrement je trouve pratiquement que des avantages au polyester, mais cela reste bien sûr que mon avis
Tu as un MP
Micka![]()
quand tu dis que tu as fais un tonneau avec le tien et que le hard top n'a pas subi de dégâts, je présume que ce n'est pas une casquette que tu as fais
dans un tonneau avec un série7, tout le poids du véhicule est devant donc le tonneau se fait en appui sur la calandre avant et sur la baie de parebrise
j'ai vue plusieurs lj kzj bref des séries 7 avoir fait un tonneau et ma foi ce n'est pas la partie arrière de la caisse qui morfle
enfin tout ça pour dire que je suis favorable au polyester
et de fait je me pose la question de savoir si un devant de série bj7* tout polyester monobloc se monterais en lieu et place de mon devant de lj7* ??
je pense notamment au devant du bj71
si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me dire ou je peux trouver un devant tout polyester de bj71 ou quelqu'un susceptible d'en fabriquer un ce serait super gentil
merci
lili qui passe pas une annonce hein !!!!
- GuardianSpider
ailbert a écrit :salut Micka
quand tu dis que tu as fais un tonneau avec le tien et que le hard top n'a pas subi de dégâts, je présume que ce n'est pas une casquette que tu as faiscar si tel avait été le cas !!!!!!!
dans un tonneau avec un série7, tout le poids du véhicule est devant donc le tonneau se fait en appui sur la calandre avant et sur la baie de parebrisedonc ton hard top s'en ait bien tiré, sinon je pense que le polyester aurait manger grave!!
![]()
![]()
j'ai vue plusieurs lj kzj bref des séries 7 avoir fait un tonneau et ma foi ce n'est pas la partie arrière de la caisse qui morfle
enfin tout ça pour dire que je suis favorable au polyester
et de fait je me pose la question de savoir si un devant de série bj7* tout polyester monobloc se monterais en lieu et place de mon devant de lj7* ??
je pense notamment au devant du bj71
si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me dire ou je peux trouver un devant tout polyester de bj71 ou quelqu'un susceptible d'en fabriquer un ce serait super gentil
merci
lili qui passe pas une annonce hein !!!!![]()
En ce qui concerne le tonneau il est évident que je parle d'un tonneau et non d'une casquette et ceci dit je parle de pièces polyester et non de titane ou de béton armé
J'ai fait un "simple" tonneau même si le poids d'un toy est sur l'avant mon point le plus haut etait le montant ou so,nt les oeillet pour les ceinture tout le reste est du polyester, la casquette et le hard top
la casquette a éclaté pace que la baie s'est écrasé et l'as emporté le hard top etait tout vrille ( je regrette presque de pas avoir pris de photo ) et quand j'ai enlevé les attaches il est revenu tout seul à ca place ce qui m'etonnerais d'une caisse tolé ou d'un hard top d'origine
Pour la face avant complete de BJ71 en poly il y a Jean Roland que je connais très bien
Regarde tes MP
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salut guardianGuardianSpider a écrit :En ce qui concerne le tonneau il est évident que je parle d'un tonneau et non d'une casquette et ceci dit je parle de pièces polyester et non de titane ou de béton armé
J'ai fait un "simple" tonneau même si le poids d'un toy est sur l'avant mon point le plus haut etait le montant ou so,nt les oeillet pour les ceinture tout le reste est du polyester, la casquette et le hard top
la casquette a éclaté pace que la baie s'est écrasé et l'as emporté le hard top etait tout vrille ( je regrette presque de pas avoir pris de photo ) et quand j'ai enlevé les attaches il est revenu tout seul à ca place ce qui m'etonnerais d'une caisse tolé ou d'un hard top d'origine
Pour la face avant complete de BJ71 en poly il y a Jean Roland que je connais très bien
Regarde tes MP![]()
merci pour ton message
je te tiens au jus
bises
lili