ACIER OU POLYESTER

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
BOULON OFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ACIER OU POLYESTER

Message par BOULON OFFROAD »

Salut le forum au printemps (quand le ski sera fini) je vais m attaquer au 71 qui comme tous les vieux TOY a chopper le "cancer" (eh oui avec de la feraille a ferrer les lapins on peut pas faire de miracle )Donc j hesite a mettre des ailes avants en fibre ou en acier sachant que je gratte pas trop avec car pour aller a la guerre j ai le suzuk donc pas d arbre pas de rochers ...Je pense que les prix sont a peut pres pareils alors qu en pensez vous et si vous avez des liens ou des bons plans allez y lachez vous .

Et merci d avance :) :)
SAMURAI 413 GRAND CRU 88 CARBU ALPINE WEBER SIROCCO 195 / 15 BODYLIFT 6 cm
BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY
WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
wildbear
VIP
VIP

re: ACIER OU POLYESTER

Message par wildbear »

Premiere question:
As tu le droit de rouler avec des ailes en Poly ?
doivent-elles etres homologuées CE, TUV, DOT et tout le reste...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

oulà! t'as attrapé froid? :D :D

si on commence a se poser des questions.... ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Mdr Wild bear qu'est ce qu'il t'arrive lol :D

Sans hésité je te dirais le polyester moi qui va en avoir partout sur le mien et qui commence a connaitre la matière c'est super costaud j'ai quand même fait un tonneau et moi hard top poly n'a que des griffures aucun dégat ce qui je pense est une preuve de solidité

le polyester se déforme et revient à sa place tout seul comme un grand pas besoin de soudé des clous et de les tirés :D

Tu as un gain non négligeable en poids ;)

Et bien sûr niveau rouille le poly c'est asser tranquille :D

Enfin voila sincèrement je trouve pratiquement que des avantages au polyester, mais cela reste bien sûr que mon avis ;)

Tu as un MP

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
BOULON OFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par BOULON OFFROAD »

wildbear a écrit :Premiere question:
As tu le droit de rouler avec des ailes en Poly ?
doivent-elles etres homologuées CE, TUV, DOT et tout le reste...

Perso je m arrete pas a ça tu sais chez moi c est un peu la "corse" ça fait 10 ans que les pneus depassent des ailes , que j ai des tubes en guise de pare choc et pire sur le suzuk. Je sais pas chez vous mais chez nous on passent les suzuk au controle avec les BABS et meme mieux on a passé un suzuk avec un moteur 106 S16 SPOA mud max en 31" et il passé du premier "pet" alors qu est ce qu on s en CARE des ailes en fibre les flics seraient meme pas foutus de faire la diff. :diable: :diable: :diable: :mad: :mad:
SAMURAI 413 GRAND CRU 88 CARBU ALPINE WEBER SIROCCO 195 / 15 BODYLIFT 6 cm
BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY
WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Un passage de sagesse...
Ca va mieux :cool:
Il me semble avoir vu sur le site d'un gars connu que ces "créations" n'étaient pas homologuées
c'est pas les flics du carrefour à qui je pense ...
Mais plutôt aux inspecteurs en cas d'accident important... l'assurance de couvrirait pas s'il s'avérait que la "transformation" est un facteur aggravant"
Cela vaut pour un tas de modif, bien sur.
Il fallait le dire... et si c'est pas un modo, qui le ferait

Au dela de ca, perso, je prefere le métal, pour le coté "classique", pur et dur, qui porte la trace d'une histoire (dentelle, trou, bosses...) :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

GuardianSpider a écrit : Sans hésité je te dirais le polyester moi qui va en avoir partout sur le mien et qui commence a connaitre la matière c'est super costaud j'ai quand même fait un tonneau et moi hard top poly n'a que des griffures aucun dégat ce qui je pense est une preuve de solidité

le polyester se déforme et revient à sa place tout seul comme un grand pas besoin de soudé des clous et de les tirés :D

Tu as un gain non négligeable en poids ;)

Et bien sûr niveau rouille le poly c'est asser tranquille :D

Enfin voila sincèrement je trouve pratiquement que des avantages au polyester, mais cela reste bien sûr que mon avis ;)

Tu as un MP

Micka ;)
salut Micka

quand tu dis que tu as fais un tonneau avec le tien et que le hard top n'a pas subi de dégâts, je présume que ce n'est pas une casquette que tu as fais ;) car si tel avait été le cas !!!!!!! :malade:
dans un tonneau avec un série7, tout le poids du véhicule est devant donc le tonneau se fait en appui sur la calandre avant et sur la baie de parebrise ;) donc ton hard top s'en ait bien tiré, sinon je pense que le polyester aurait manger grave!! ;) :D :D
j'ai vue plusieurs lj kzj bref des séries 7 avoir fait un tonneau et ma foi ce n'est pas la partie arrière de la caisse qui morfle ;)

enfin tout ça pour dire que je suis favorable au polyester ;)
et de fait je me pose la question de savoir si un devant de série bj7* tout polyester monobloc se monterais en lieu et place de mon devant de lj7* ??
je pense notamment au devant du bj71 ;)

si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me dire ou je peux trouver un devant tout polyester de bj71 ou quelqu'un susceptible d'en fabriquer un ce serait super gentil

merci
lili qui passe pas une annonce hein !!!! :diable:
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

ailbert a écrit :salut Micka

quand tu dis que tu as fais un tonneau avec le tien et que le hard top n'a pas subi de dégâts, je présume que ce n'est pas une casquette que tu as fais ;) car si tel avait été le cas !!!!!!! :malade:
dans un tonneau avec un série7, tout le poids du véhicule est devant donc le tonneau se fait en appui sur la calandre avant et sur la baie de parebrise ;) donc ton hard top s'en ait bien tiré, sinon je pense que le polyester aurait manger grave!! ;) :D :D
j'ai vue plusieurs lj kzj bref des séries 7 avoir fait un tonneau et ma foi ce n'est pas la partie arrière de la caisse qui morfle ;)

enfin tout ça pour dire que je suis favorable au polyester ;)
et de fait je me pose la question de savoir si un devant de série bj7* tout polyester monobloc se monterais en lieu et place de mon devant de lj7* ??
je pense notamment au devant du bj71 ;)

si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me dire ou je peux trouver un devant tout polyester de bj71 ou quelqu'un susceptible d'en fabriquer un ce serait super gentil

merci
lili qui passe pas une annonce hein !!!! :diable:

En ce qui concerne le tonneau il est évident que je parle d'un tonneau et non d'une casquette et ceci dit je parle de pièces polyester et non de titane ou de béton armé

J'ai fait un "simple" tonneau même si le poids d'un toy est sur l'avant mon point le plus haut etait le montant ou so,nt les oeillet pour les ceinture tout le reste est du polyester, la casquette et le hard top

la casquette a éclaté pace que la baie s'est écrasé et l'as emporté le hard top etait tout vrille ( je regrette presque de pas avoir pris de photo ) et quand j'ai enlevé les attaches il est revenu tout seul à ca place ce qui m'etonnerais d'une caisse tolé ou d'un hard top d'origine ;)

Pour la face avant complete de BJ71 en poly il y a Jean Roland que je connais très bien

Regarde tes MP ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

GuardianSpider a écrit :En ce qui concerne le tonneau il est évident que je parle d'un tonneau et non d'une casquette et ceci dit je parle de pièces polyester et non de titane ou de béton armé

J'ai fait un "simple" tonneau même si le poids d'un toy est sur l'avant mon point le plus haut etait le montant ou so,nt les oeillet pour les ceinture tout le reste est du polyester, la casquette et le hard top

la casquette a éclaté pace que la baie s'est écrasé et l'as emporté le hard top etait tout vrille ( je regrette presque de pas avoir pris de photo ) et quand j'ai enlevé les attaches il est revenu tout seul à ca place ce qui m'etonnerais d'une caisse tolé ou d'un hard top d'origine ;)

Pour la face avant complete de BJ71 en poly il y a Jean Roland que je connais très bien

Regarde tes MP ;)
salut guardian
merci pour ton message
je te tiens au jus ;)
bises
lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre