tenue de route suzyki samurai + conseil suite...

Modérateur : romainletu

Répondre
tontonpom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tenue de route suzyki samurai + conseil suite...

Message par tontonpom »

Bonjour,

je suis en train de voir pour acheter un samurai s410 ( apparement "santana" ) pour les pros y a t il deja un difference entre samurai et santana, sachant que celui la a unecarrosserie de s413 e un moteur de s10... et surtout a la revente...

Sinon a l'essai, une premiere pour moi au volant d'un 4x4, je trouve que la direction à vraiment du jeu ( je peux tourner le volant sur 5 cm a droite ou a gauche et elle va tjrs tout droit ); le vendeur me dit que c'est parceque la colonne est monter sur du cahoutchouc et que c'est normal... J ai besoin de votre avis;

le prix est de 1500 sachant qu'il n'est pas vraiment rouillé, qques pointmais rien de grave, c'est un 4 places seul soucis le collecteur de pot relié au moteur a ete soudé sur un point... sinon combien vaut un collecteur pour ce vehicule ??? pour 300 de plus j'ai 4 jantes ave de pneus quasi neuf

merci d'avancepour vos reponse...
Manouche
Quatre-Quatreux

re: tenue de route suzyki samurai + conseil suite...

Message par Manouche »

Salut

Alors pour ton zuk, si carrosserie 413 et moteur 410 attention à la Cg bien regarder ce qui est noter dessus, et cherche à savoir pourquoi il y à un moteur de 410. Pour la direction, c'est des conneries, il suffis soit de regler le jeux au niveau du boitier de direction, de vérifier les croisillons qui sont sur la colone de direction, parfois il y a un serrage à faire à ce niveau là.

Pour le prix c'est correct, essaye de négocier un peut, met nous des photos, et pour les pneus, tout dépend des jantes de leur état et du type de pneus.

Bien vérifier passages d'ailes, sous les tapis s'il y en à, car ça cache souvant quelque chose. Les croisillons d'arbres de transmission, le jeux de la boite de transfert, le boitier de fusibles (si pas de modifs douteuses) c'est petit comme véhicule mais il est facile de cacher un vice ;)

Pour ce qui est de la tenue de route, ce sont de vieux 4X4 et donc tenue de route n'est même pas dans le vocabulaire...faut être prudent, mais ça ne roule pas bien vite de tte façon
410 sortie d'usine.
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

Manouche a écrit :Salut

.

Bien vérifier passages d'ailes, sous les tapis s'il y en à, car ça cache souvant quelque chose. Les croisillons d'arbres de transmission, le jeux de la boite de transfert, le boitier de fusibles (si pas de modifs douteuses) c'est petit comme véhicule mais il est facile de cacher un vice ;)
+1 regarde les poste sur les rénovation de sam , il paraisse nickel , et une fois dépouiller les étendue des degas sont la ,
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
gaston26

Message par gaston26 »

de toute facon "santana" c'est pas un 4x4!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D j'ai rien dit :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre