Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par Fabrice21 »

Sinon, j'aurais une petite surprise pour le collecteur d'échappement.
Faudra attendre un peu, mais vous allez pas être déçu :diable:
Image
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Hier soir :

Image
Image
Image
Image
Image

Voila, c'est plus compliqué a faire qu'il n'y parrait !
La tole d'alu est demontable. 5mm d'épaisseur, très solide pour proteger de l'arbre de transmission au cas ou... Elle recevra aussi les freins a main hydraulique, donc, il faut de la rigidité. Mes 100kg debout a dancer dessus ne font rien bouger. Elle est fixée par des petits boulons. L'avantage d'avoir taroaudé les fers plats, c'est que je peux demonter la tole de l'intérieur, pas besoin d'aller dessous.
Pour l'instant, j'ai fait le trou que pour la BT. Ce soir, j'installe la commande de BT et les tirettes des blocs. Et je positionnerais les freins a main.
Pour les cotés, ca sera aussi en alu, mais 3mm d'épaisseur. Demontable aussi, mais je vais pas me faire chier a mettre des boulons. Je vais riveté. A pririo, y'aura pas besoin de demonter cette partie, et si vraiment j'ai besoin, suffira de niquer les rivets.

Je vais mettre aussi une tole en diagonale sous les compteurs jusqu'a la tole d'alu déja en place. Elle recevra l'ensemble des interupteurs et voyants nécessaires. Un cadran pour la temperature, un volmetre, ce genre de chose.

voila, a+
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Eh bien, ça prend rudement tournure. Comme écrivait je sais plus qui, on est peut-être plus très loin des premiers tours de roues (3/4 semaines ? :D ).

:cool:
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Les premiers tours de roue tiré par mon disco, c'est pour très bientôt.
3/4 semaines je pense.
Après, les premiers tours de roue "autonome", ca c'est pas pour bientôt !!!

En fait, voici mon plan d'action :
- terminer le montage a blanc (sans faisceau electrique, sans circuit hydro, sans circuit refroidissement, essence, etc). ya encore beaucoup de travail, dont les amortisseurs avant !
- le sortir pour ranger l'atelier et apporter la bête à la bascule.
- tester un peu la repartition des masses et les croisements de pont en réel (toujours tracter derriere le disco)
- modifier les fixations ressort/amortisseur si nécessaire.
- Reparer ma 309 (depose moteur/boite)
- rentrer le proto pour demontage intégral.
- Reprise de toutes les soudures du chassit
- poncage/mastick/appret/peinture chassit
- Reprise des soudures sur les ponts/tirants
- poncage/mastick/appret/peinture chassit
- renovation du dernier moteur acheter (soft, juste vérification/changement des durites/allumage + nettoyage intégrale de toute l'injection).
- Remontage de l'ensemble.
- faisceau et tuyauterie.
- Et la normalement, il devrait demarrer... Je pense en être la pas avant début mai.
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Y'a encore du boulot effectivement. :tron:

Mais début mai c'est pas si loin. :p
(ou alors c'est début mai 2010 :D )
@+
Jean-pierre

Image
antoine 17
Quatre-Quatreux

Message par antoine 17 »

Je vois que tu as prévu un planing de courageux :clap:
super continu comme ça. Tu donnes l'exemple meme de la motivation. ;) : :epee:
j'ai une question ( bête pt etre) as tu pensé à la chaleur dégagée pr le moteur / boite etc.. ?

de la tole ( même alu) si prés des mains et de la mécanique peu etre chaude un mois d'aout lors d'une montée infernale :diable:

:D :D
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

On parle de proto extreme pour le rock-crawling la :D :D :D
Pas d'un jolie p'tit Jimny bleu interieur cuir pour emmener la patronne en pique-nique sur une air d'autoroute :D :D :D :D

Le plaisante bien-sûr.
En fait, j'en ai pas la moindre idée !!!
On verra bien :cool:
Si ca va pas, je mettrais de l'isolant pour les boites et le moteur.
Pour les toles, si c'est vraiment trop chaud, ben je mettrais de la moquette dessus :mad:
Image
Image
JBMERCO11
Quatre-Quatreux

Message par JBMERCO11 »

Pourquoi tu colle pas de la laine de roche derrière tes plaque d'alu, celle qu'on met dans les cheminée par exemple et en plus c'est pas lourd.
fv310875
Quatre-Quatreux

Message par fv310875 »

Fabrice21 a écrit : Pour les toles, si c'est vraiment trop chaud, ben je mettrais de la moquette dessus :mad:
Et pourquoi tu ne les peints pas avec de la peinture thermique ?
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut,
Je vais rien mettre de tous ca.
Pour les partie en toles/acier, je vais les peindres bien sûr, avec des moyens traditionnelles auto. Ensuite, de vais coller de l'isolant a moteur que tu achetes chez ton carrosier. C'est très mince, avec une face couverte d'alu.
Donc a priori, yaura pas de pb de ce coté.
En plus, il y a beaucoup plus de distance en le moteur/boite et les toles que sur un véhicule traditionnel. J'ai fait comme ca pour 2 raisons. D'abord la chaleur, ca va facilité le refroidissement tous ce vide, et aussi pour permettre de faire de la mécanique beaucoup plus facilement !

Sinon, quelques photos ?

Bon, j'ai enfin réussit a caller correctement les bielettes du levier de vitesse ! Et en plus, ca marche :D :D Il faut juste que j'achete des bagues teflons neuves :
Image
Ensuite, j'ai monté la commande hydraulique des blocs :
Image
Image
Image
Après, 2 photos que j'aime bien, surtout la premiere. Elles donnent une bonne idée de ce qui restera d'exposé sous la voiture... Et elles me donnent envie de trouver une grande plaque de teflon de 100x80 pour coller la dessous :diable:
Image
Image
Et enfin, j'ai installé une tole en alu pour accueillir les derniers nano (eau, huile, volmetre) les interrupteurs et les voyants. Sous le nano du milieu, ca sera le bouton poussoir pour le demarrage. Les interrupteurs, je pense qu'il y en aura une petite dizaine (pompe a essence, allumage, feu position arriere, feu de position avant, forcage ventilo, feu de travail avant, feu de travail arriere, et je sais pas...). les voyants, ca sera pour les 2 blocs, le niveau d'huile critique. Pour l'instant, c'est tous ce que je vois :D
Image
Image

Bon, je part tout à l'heure avec a femme passé un WE dans la boue avec les copains de NivAventure. Alors pas de mécanique, mais je vous mettrais quelques photos. Surtout qu'il va y avoir quelques unimogs :D :D
Image
Image
Répondre