de retour...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: de retour...

Message par Grain.de.Sable »

Oui je me suis retenue car je connais ma faculté de faire partie en vrille une sujet. Et quand c'est un sujet technique, je trouve ça préjudiciable pour un forum.

Tout le monde ici cherche à acheter des 4x4 le moins cher possible et/ou les vendre le plus cher possible. c'est logique.

En revanche, je trouve assez maladroit dans la formulation de dire "aidez-nous à augmenter le prix d notre 4x4" (que nous vous proposons à la vente).

C'est une démarche humaine et compréhensible mais très maladroite dans la forme.

Ceci dit,
je vous souhaite de trouver la solution et de vendre dans les meilleures conditions votre véhicule.
:)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

totoy a écrit :et toc, prends ça caro :diable:
:calimero:

je serai forte dans l'adversité :D
ImageImage
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

les KZ ont eu pas mal de problème de bloc moteur poreux ... voir fendus
dans le groupe de copins j' en connais 2 .... sur les 2 KZ ( :no: ) qui ont eu ce soucis avec des retour de bulles dans le vase d' expansion
pour vous , c' est une piste , une supposition , en tout cas je vous le souhaite et non pas une généralité

culasse changée à 3 reprises sur l' un d' eux avec resurfaçage + joint + épais ...etc ..

mais attention
j' ai aussi un copin qui s' est apreçu que la méthode de serrage de la culasse est particulière !
il faut faire un premier serrage à 3,9kgs ( de mémoire) puis un serrage angulaire de 90°
MAIS ...
a force de démontage /remontage avec un joint de culasse neuf et en reverifiant le serrage à 3,9kg il s' est aperçu qu' a la fin de cette première procédure , les premiers goujons n' étaient plus au couple de 3,9kg !! :mad: et qu' il fallait en remettre une petite dose pour obtenir 3,9kg ... et seulement ensuite effectuer le serrage angulaire
depuis ce jour plus de problème de joint de culasse sur son KZ
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

cindykzj73 a écrit :Oui mais comme mon conjoint a fouiner un peu dans le moteur avant de le vendre, il a vu que la pompe a eau été defectueuse, il va la changer et si c'etait sa, et bien il montera le prix du 4x4.

:mad:

Rectification quand même, une fois que le problème sera réglé il arrivera peut-être à vendre le 4x4 au prix qu'il en voulait avant la réparation (ce que je lui souhaite d'ailleurs).
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

cindykzj73 a écrit :Oui mais comme mon conjoint a fouiner un peu dans le moteur avant de le vendre, il a vu que la pompe a eau été defectueuse, il va la changer et si c'etait sa, et bien il montera le prix du 4x4.

Le fait que l'axe de la pompe à eau ait un jeu axial ou latéral, n'explique pas la présence de bulles dans le bocal. Notre ami Arnaud dans un autre post concernant un pb de culasse de KZ a décrit une méthode de diagnostic que tu devrais essayer !!!!

Ca se passe ici :
viewtopic.php?t=78403
Bises
@+
Alex
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Je crois que tu n'as pas fini de dépenser des sous :malade:

Les bulles, comme les autres te l'ont dit, c'est les compressions moteur qui passent dans le circuit de refroidissement.

J'ai un copain qui s'est acheté un runner 3.0 td pour remplaçer son hilux. Il l'a acheté dans un garage toyota avec une garantie. 1 mois après, bulles dans le circuit de refroidissement, avec circuit qui se vide progressivement dans le vase d'expension ( le vase déborde :no: ). Retour chez toyota, changement de culasse ( percée au niveau des chambres de combustion et voilée ). Ca marche nickel :) . 2 mois après, rebelotte, les bubulles sont de retour :mad: :confused: .
Rebonjour toyota, prise de tête, redemontage, bilan : bloc moteur voilé ( ils ne l'ont pas controlé lors du changement de culasse ), joint de culasse cramé, et la culasse qui a attaqué à se voiler elle aussi. ( pourtant, mon pote n'est pas un bourrin avec les moteurs )

Au final, toyota lui à reprit le runner et il a acheté un nissan d21 :D

C'est pas pour autant que le 3.0 litres est un mauvais moteur, mais il a certaines faiblesses récurrentes ( surtout si il a beaucoup chauffé ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
cindykzj73
Quatre-Quatreux

Message par cindykzj73 »

mercii pour toutes c precision, le KZ ne chauffe pas, il ne mange pas d'huile, le niveau de LDR monte a chaud plus que d'habitude avec quelques bulles, sinon le niveau de liquide de refroidissement est toujours bon dans le radiateur, car a froid le LDR repart dans le radiateur, sinon il tourne comme une horloge.

On va changé la pompe a eau mais vu la chance qu'on a, je croi qu'on est bon.

:confused:
Cindy KZJ 73

Aime bien aussi les 2cv !!!
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Bjr à tous, mon père à fait la culasse à env 180000km sur son KZJ73. Les premiers symptômes on était quand il fumait blanc au démarrage, puis en s'agravant il avait de plus en plus de mal à démarrer (l'eau dans les cylindre et incompressible), il tournait sur trois pates quelques minutes et on rajoutais régulièrement de l'eau dans le circuit de refroidissement; pour finir un jour le voyant de température c'est allumé dans une cote de 200m et le circuit était vide: culasse HS

Quand le mécano l'a réparé, (heureusement que la culasse) il lui à dit que beaucoup de problème de surchauffe entrainant des dégradation moteur était du à l'usure de l'hélice de refroidissement avec le visco-coupleur fixée à la poulie moteur, c'est une pièce moyennement fiable qu'il faut soit changer régulièrement soit bloquer pour quelle tourne tout le temps (et pas que chez TOY).

Je sait pas si mon roman est lisible :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre