probleme transmission

Modérateur : romainletu

zaza764
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme transmission

Message par zaza764 »

Commence par ouvrir la partie avant de ta boite de transfert, c'est ici que ce trouve le mecanisme d'enclenchement 4 roue motrice.
Et regarde ce sujet, ça peut t'aider pour le demontage : viewtopic.php?t=77383
el413
Quatre-Quatreux

Message par el413 »

Merci a vous ;) , je m'en occupe dés demain pour voir le mal qui est fait :confused: j'ai acheté la RTA donc ca devrait le faire.
el413
Quatre-Quatreux

Message par el413 »

ca y est boite de transfert tombé hier soir, assez simple 1 d'heure.
1er surprise a la vidange couleur de l'huile grise et aprés avoir observé le bouchon avec plein de limaille dessus " j'aurais une photo"
av la vente je rappelle y'a 15 jours la voiture vait était vidanger boite et pont mdr.
enfin bref suite et surprise a l'ouverture de celle ci :mad:
break
Quatre-Quatreux

Message par break »

salut el413, je me permet de m'incruster sur ton post car j'ai moi aussi le même pb. Moi je possède un grand vitara 2L TD modèle 99, moteur mazda.
Lorsque je suis en 2RM le bras qui sort de la boite de transfert et qui va au pont avant ne tourne pas, normal jusque là me direz vous. je passe en 4 roue, je n'ai même pas le temoin 4WD qui s'allume sur le tableau de bord. En regardant sous la voiture, cette fois, les deux bras tourne, mais je n'ai aucune motricité sur l'essuie avant ?!! Comme la boite de transfert fait bien son boulot, je pense à un soucis du pont avant. Mais pourquoi le temoin ne s'allume pas ? Dans le pont avant il y aurait un vérouillage automatique qui ne fonctionnerais plus ?
Z'avez une idée les pro ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Y a pas des moyeux automatiques a l'AV, ils font leur boulot?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
break
Quatre-Quatreux

Message par break »

je ne sais pas. Je débute dans le monde du tout terrain ! lol
Y a quoi comme moyeux d'origine sur ce grand vitara ?
C'est quelque chose délectrique qui l'active, c'est ce qui expliquerai que je n'ai pas le temoin sur le tableau de bord ?!
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

break a écrit :salut el413, je me permet de m'incruster sur ton post car j'ai moi aussi le même pb. Moi je possède un grand vitara 2L TD modèle 99, moteur mazda.
Lorsque je suis en 2RM le bras qui sort de la boite de transfert et qui va au pont avant ne tourne pas, normal jusque là me direz vous. je passe en 4 roue, je n'ai même pas le temoin 4WD qui s'allume sur le tableau de bord. En regardant sous la voiture, cette fois, les deux bras tourne, mais je n'ai aucune motricité sur l'essuie avant ?!! Comme la boite de transfert fait bien son boulot, je pense à un soucis du pont avant. Mais pourquoi le temoin ne s'allume pas ? Dans le pont avant il y aurait un vérouillage automatique qui ne fonctionnerais plus ?
Z'avez une idée les pro ?
pour le voyant regarde tes fusibles ou l'ampoule aux tableaux de bord ou contacteur sur la boite ,les moyeux c'est automatique mecanique.
pas utiliser souvent, manque de graisse, commencer a regarder les moyeux avant d'incrimine le pont.
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
el413
Quatre-Quatreux

Message par el413 »

oui donc suite, j'ai partagé ma boite de transfert et rien a cassé dedans pas de pignons cassé etc...
par contre j'ai observé un jeu sur le crabot du 4rm qui est assez important
alors je penserai a un problème de cale dans la boite de transfert il y en a 2 de 0.3mm, donc j'ai tout commanfer joint de boite roulements + cales + joint torique des axes etc..
sauf pignons et axes j'espere que cela vient d ca je vous tiens au courant
el413
Quatre-Quatreux

Message par el413 »

pour ton problème break cela peut venir de la même chose de toute façon, vérifie tes moyeux auto, puis voir si tu n'as pas un demi arbre de cassé et pour finir sinon démonte ta boite de transfert pour le problème de ton voyant vérifie que les 2 causses qui allume ton voyant de la boite de transfert soit bien branchée sur celle-ci tu les verras en passant dessous ( un noir et un rouge )
break
Quatre-Quatreux

Message par break »

Ca y est, grace à vous bien sûr.
en passant sous la voiture j'ai effectivement vu une cosse blanche de débranché au niveau de la boite de transfert, je les aient rebranché entre eux, et en mettant le contact et en passant en 4 roue, le temoin s'allume et j'entend un bruit au niveau de pont avant, comme si ça s'enclenchait. Et voilà j'ai les 4 roues motrices !!

Merci.
Répondre