cherche éclaté pompe à injection terrano 2.7td

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
claudino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherche éclaté pompe à injection terrano 2.7td

Message par claudino »

si quelqu'un peu me faire passé en mp ou par mail un éclaté de la pompe à injection, j'ai une fuite d'huile entre le carter de distri et la pompe, alors je suppose que c'est mon joint spy de pompe mais si je démonte je sais pas par ou commencé.les pignons de distri sont ils dans un carter d'huiles?
cherokee xj 2.1 td +7
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: cherche éclaté pompe à injection terrano 2.7td

Message par OlivierLB »

claudino a écrit :si quelqu'un peu me faire passé en mp ou par mail un éclaté de la pompe à injection, j'ai une fuite d'huile entre le carter de distri et la pompe, alors je suppose que c'est mon joint spy de pompe mais si je démonte je sais pas par ou commencé.les pignons de distri sont ils dans un carter d'huiles?
Carter sec a jet d'huile et recuperateur ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
claudino
Quatre-Quatreux

RE

Message par claudino »

ok, super merci pour le renseignement,alors je comprend pas d'ou viens cette fuite d'huile, certes minime mais bon ça fait une goutte d'huile à chaque arret du moteur de la taille d'une pièce de 1 € et encore pas tjrs, plutot sur long trajet.
cherokee xj 2.1 td +7
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

un joint spie de pompe de fioul qui fuis sur un moteur a distribution par pignon sa se traduit par une monter du niveau d'huile
mais tu a un joint entre la pompe et le carter
par contre tu gagne une depose de pompe (bien tout reperer avant le demontage)
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
OlivierLB
Quatre-Quatreux

oublié un truc

Message par OlivierLB »

j'ai oublié de mentioner que tu une trappe de visite sur la roue dentée d'entrainement de la pompe donc inter "assez" :( facile.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
claudino
Quatre-Quatreux

re

Message par claudino »

bon vivement que mon cherokee dégage du garage que j'ai la place au sec pour travailler
vous me fournissez des infos en or!!!
donc mon niveau d'huile doit etre plus haut sur la jauge ?
je pense que c'est le joint entre le carter et la pompe, sinon, ce serais une fuite de gasoil non?et du gas oil dans l'huile,.j'ai senti l'huile, ça sent pas le gas oil;meme au niveau de la fuite
cherokee xj 2.1 td +7
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour

J'ai ceux-ci

Axtafur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

ta fuite c'est pas le joint spie c'est juste le joint papier entre la pompe et le carter soit du demonte pour changer soit tu tente de juste deculer a pompe sans sortir le pignon et tu charge avec de la bonne pate a joint
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
claudino
Quatre-Quatreux

RE

Message par claudino »

super merci, j'ai bien reçu les fichiers.donc aujourd'hui j'ai bien nettoyé partout autour et fais tourné mom moteur pour bien identifier la provenance de la fuite et je crois que je vais tenter ta solution,c'est bien à cet endroit que l'huile suinte. vu l'état général du moteur, c'est pas 2 fichiers qu'il me faudrait mais tous :confused: :confused:je suis a moitié ironique.le mieux c'est sur serait un démontage, nettoyage du plan de joint .enfin je verrais bien.faut que je retrouve aussi sur le forum une photo général du moteur (je crois que christianstyling avait posté une photo du moteur de son baroud,)j'ai découvert qu'un genre de capsule à dépression derrière le collecteur d'admission coté tablier n'était pas connecté.j'aimerais bien savoir ce que s'est!!!!je parle pas de la capsule qui se trouve au dessus du couvre culasse d'ailleurs elle sert à quoi celle ci déja, m'en souvient plus, c'est pas une capsule de décharge du turbo?
cherokee xj 2.1 td +7
Répondre