points critiques cherokee

Modérateur : valJeep

crampon13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

points critiques cherokee

Message par crampon13 »

salut a tous, j'ai lu plusieur post mais je n'ai pas eu l'info :(
quels sont les points critiques a regarder sur cherokee 4 litres de 1990. merci
4x4, nature et traditions !!!

http://gazschiste.wordpress.com/tag/cevennes/
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

re: points critiques cherokee

Message par NABUCHODONOSOR »

Salut

Alors à verifier sur le XJ :

- Lames arrières affaissés (remis en état ou chgt un peu cher)
- Pompe à eau 100 000 km (100 € facile à faire)
- Fuite joint spi vilebrequin côté boite (12€ le joint pas très compliqué mais long et pénible à changer il faut démonter plein de truc, 500 € si tu le fais faire)
- Fuite dans l’habitacle coté passager au pied qui provient du joint de moteur de ventilateur facile à changer et pas cher mais du coup il y a parfois un forte corrosion du plancher de ce coté
- Ciel de toit décollé et inrecollable (de la bricolle)
- Parfois fuite joint spi BT (pas chere facile à faire)
- Vitres électriques récalcitrantes (bricolle juste un nettoyage de l'ensemble du mécanisme et des connection éléctrique)
- Fermeture centralisé HS y compris télécommande (bricolle juste un nettoyage de l'ensemble du mécanisme et des connection éléctrique saur pour la télécommande en general irréparable)
- Si ABS parfois capricieux (j'en ai pas sur le mien donc je ne peux rien dire de plus)
- Disque du différentiel à glissement limité souvent usés ou mal lubrifié (il faut un additif spécial, ça doit couté dans les 500 € mais je ne sais pas la complexité du remplacement)
- Prix des pièces détachés très correcte surtout pour les modèles jusqu’à 89 un peu plus élevé après mais quand même tres accessible et facile à se procurer
- Par contre les équipements TT type protection de bas de caisse ou tout autre pièces non seulement c’est cher mais difficile à trouver

Voilà je crois pas avoir oublié quelques choses

Par contre super véhicule très à l'aise en TT et qui en surprend plus d'un qui croit avoir à faire à un gros break alors que la chaine cinématique est celle d'un vrai 4x4 avec une excellent réduction avec diff à gilessement limité qui est quand même assez efficace, et comme le 4.0 l à énormément de couple sur un filet de gaz ça passe nickel. Son seul défaut est une garde au sol trop basse il faut le réhausser un peu (kit pas trop chere) pour palier au problème. Le moteur est INDESTRUCTIBLE comme les boites d'ailleurs (sous réserve d'entretien bien sur). La mécanique est on ne peut plus simple. Très bon également en dévers il en surprend plus d'un. Je te conseille de lire cet article :

http://www.journaldu4x4.com/?TOUT-TERRA ... P-CHEROKEE

En genéral il ne sont pas vendu cher du fait du prix de l'essence et de la carte grise.

Et c'est un bonheur de rouler avec sur route ou en TT, pour mémoire il fait moins de 10 sec de 0 à 100 km/h c'est tès vif comme 4x4. Moi j'adore.

Je reste à ta dispo si tu as des questions

NABUCHODONOSOR
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
crampon13
Quatre-Quatreux

Message par crampon13 »

Salut, merci pour les info, je vais voir le cherokee samedi, mais le vendeur ma dit qu'il ne démarrait pas a cause d'une petite pièce électrique oxydée :hein: ,je te dirais si j'ai fais affaire ou pas :p
A+
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

à vérifier aussi le collecteur d'échappement (fissures...$$$$) ;)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
crampon13
Quatre-Quatreux

Message par crampon13 »

oui, le collecteur l'échappement et la pompe a eau :( , je crois que l'affaire se présente mal :malade: + çà va et + il me dit des trucs qui ne marchent pas sur le cherokee :mad: je suis :malade: :malade:
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Ca dépend combien il en veut ? D'occase tu trouves des trucs vraiment pas cher si tu bricole un peu
crampon13
Quatre-Quatreux

Message par crampon13 »

il en veut 2500€ sans le ct, mais je l'ai eu au tel il veut faire un révision avant de me le vendre, quelque part il a l'air sérieux le ct c'est un problème de pneus 32" :( je croix :p il est de 90 et 160 mkm d'origine moteur et caisse+ kit rehausse, qu'en pensez vous ?
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Et bien sinceremenr 2500 € me semble tout a fait raisonnable même si tu as un peu de dépense à faire dessus. Par contre si il n'y a pas de CT c'est bête car après pour l'avoir il faut que tu trouves quelqu'un qui te prete des pneus qui serait acceptés, ou que tu les achetes !!! A moins de faire la tournée des centre de controle pour en trouver qui accepte, c'est tout a fait possible. Si il fait une revision dessus en plus je pense que c'est cool; même si sil ne change pas tout mais que tu as un devis de remise en état tu sauras à quoi t'attendre.

Bye
dede83
Banni

Message par dede83 »

il peu passer le contrôle et s il n y a que les pneus tu prend et trouve des jantes et pneus qui te servirons a repasser le ct et s il y a autre chose tu sera au courant
crampon13
Quatre-Quatreux

Message par crampon13 »

pour le contrôle au niveau des pneus je suis pas inquiet, car j'aurais pris ceux du suzuki (même les jantes se monte) donc aucun souci, mais je voulais savoir surtout au niveau moteur, boites, ponts et caisse, j'espère qu'il est propre :) et selon, je rejoints les jeepers... :eek:

merci pour vos conseils.A+
Répondre