Salut,
Un petit paquet contenant des boulons fort sympathique pour moi :

En fait, ce sont des boulons en 1". Donc 25,4mm de diametre. Ca rentre pile-poile dans les rotules uniball agricoles. Pas besoin de faire usiner des axes. Et ca rentre aussi parfaitement dans mon objectif "petit-budget". Rotule agricole pas chere + boulonnerie industrielle pas chere non plus
Ensuite, ben j'ai monté un coupe circuit, accessible de l'exterieur. Faut que je trouve une idée pour décorer l'axe qui est vraiment très moche. Je vais fouiller dans mes caisses, mais je mettrais bien un truc genre un vieux satellite ou planetaire, peint en rouge
Ensuite, j'ai fixé mon bloc compteur. J'ai soudé 4 ecrous à l'interieur, et j'ai boulonné l'ensemble a la planche de bord. C'est pas mal, la finition sera plus sympa qu'une soudure, et ca met un peu sous contrainte la dite planche et la devoile !
Enfin, j'ai continué un peu le planché. Sur les 2 premieres photos, on voit bien la courbure de la tole, pas facile de decouper correctement celle-ci ! Mais j'ai pu mettre a profit les erreurs que j'avais fait de l'autre coté. C'est con, mais c'est quand j'aurais terminé que je serais comment il faut faire...
voila, a+