chgt amortos

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canta
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re: chgt amortos

#11

Message par canta »

il y a donc 4 crans pour le réglage ?
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Gilbert30
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re: chgt amortos

#12

Message par Gilbert30 »

canta a écrit :il y a donc 4 crans pour le réglage ?
oui, il faut tourner le corps de 180° tout en actionnant la tige une rotation correspond à un cran il y en a 4 possibles.
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canta
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re: chgt amortos

#13

Message par canta »

koni m' a dit que :"Le réglage en dureté sert à compenser l'usure des amortisseurs. Donc au montage, vous ne touchez surtout à rien. " :hein: :mad:
meme pas un petit cran ???
pascal68
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re: chgt amortos

#14

Message par pascal68 »

canta a écrit :koni m' a dit que :"Le réglage en dureté sert à compenser l'usure des amortisseurs. Donc au montage, vous ne touchez surtout à rien. " :hein: :mad:
meme pas un petit cran ???
chez koni le reglage n'agit que sur la detente.
a la compression les amortos ne s'usent pas apparement ;)







:sors:
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canta
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re: chgt amortos

#15

Message par canta »

[quote="pascal68"]chez koni le reglage n'agit que sur la detente.
a la compression les amortos ne s'usent pas apparement ;)

là pas tout compris là.... :hein: :hein: :hein:
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Gilbert30
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re: chgt amortos

#16

Message par Gilbert30 »

sur la notice il est marqué en gros "ajustable" et un dessin représente une voiture qui saute plus ou moins suivant le réglage, nulle part il est dit qu'on ne doit pas y toucher au montage, au contraire on explique comment faire alors :hein:
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pascal68
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re: chgt amortos

#17

Message par pascal68 »

canta a écrit : là pas tout compris là.... :hein: :hein: :hein:
c'etait de l'humour... enfin un peu ;)

ce soit disant "rattrapage d'usure" (ou règlage) n'agit que sur la detente, pas sur la compression.
a coire que les koni ne s'usent qu'en compression, ce qui est totalemnet faux bien sur.
pourquoi ne rattraper que l'usure sur la detente?

pascal
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canta
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re: chgt amortos

#18

Message par canta »

des nouvelles du front,
ben ça y est c'est monté...avec ressorts d'origine et réglage amortos usine.
Après quelques kilomètres le ressenti est que c'est incontestablement plus ferme que l'origine (qui avait 125000 tout de même).C'est mieux à conduire donc car moins de mvt de caisse :) mais moins souple pour les passagers.
les amortos ont l'air costauds, plus lourd que les "tokico" d'origine. ces derniers a l'avant présentaient d'ailleurs une usure de la fixation inférieure qui s'était décentrée vers le haut.

Par contre une question aux spécialistes sur le serrage de l'écrou supérieur d'amortisseur AR : sans clé dyn on voit comment que c'est assez serré ? Faut pas trop écraser les silent blocs c'est ça ? d'après le couple donné sur la RTA (2.5dan/m) c'est pas énorme.... :hein:
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