Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut à tous
Ma question est toute simple comment peut on savoir ce que contient les kit +12 de chez dg tuning pour le jimny? on a le low budget le deluxe, celui avec remote control et celui sans mais les photos sont toutes identiques mais pas les prix...
J'aurais pu demander directement à dgtuning mais je sais que certains en sont équipés et je pourrai ainsi avoir leur avis sur ce produit par rapport à d'autres (measson etc....)
Quand je vois à quel prix on peut toucher un jimny actuellement je prefere abandonner l'idée du sam préparé..
Ils se vendent effectivement à l'Argus, et pas un euro de plus.
Pour les kit en 4,5" c'est vrai que le mieux est que tu contactes Dieter en direct.
Personellement, je trouve ce kit trop haut, AMHA la hauteur maxi en ressort pour le Jimny est +10, soit 4" chez D & G ou le kit +7 Méasson avec des cales +3 qui est bien moins cher.
Il y a aussi la possibilité de choisir ses ressorts chez KingSpring et ses amortos chez ToughDog, matos qui se situe en prix entre les deux précédents et qui est typé moins trial que le kit Méasson, mais moins hard que le kit belge qui est trés dur, mais qui est d'un excellent niveau et qu'on trouve chez tous les revendeurs Outback, ce qui est un plus en cas de casse (on sait jamais)
Super Jimny a écrit :Personellement, je trouve ce kit trop haut, AMHA la hauteur maxi en ressort pour le Jimny est +10, soit 4" chez D & G ou le kit +7 Méasson avec des cales +3 qui est bien moins cher.
Il y a aussi la possibilité de choisir ses ressorts chez KingSpring et ses amortos chez ToughDog, matos qui se situe en prix entre les deux précédents et qui est typé moins trial que le kit Méasson, mais moins hard que le kit belge qui est trés dur, mais qui est d'un excellent niveau et qu'on trouve chez tous les revendeurs Outback, ce qui est un plus en cas de casse (on sait jamais)
Mais t'étais pas parti sur un Déf Alexo?
ah non le defender toujours un reve de gosse (bon j'en suis toujours un à presque 21 ans.. ) qui a failli se concrétiser mais les jimny à 4000 4500 on en trouve et vu que le vitara est vendu depuis un petit moment je me dis c'est le moment de s'y remettre avec la semaine de vacances qui s'annonce...pour le kit+7 measson avec les calles+3 les amorto du kit suivent? il faut pas installer des silent blocs excentrés? (stoppez de suite si je dis des conneries mais pas tapper!)
Woody il en pensait quoi de ce kit dg tuning (souplesse etc...), le jimny bleu de ton pote superjimny il est monté en measson +7 avec les calles +3 non?
Mon pote au Jimny bleu et moi avons la même réhausse sur nos Jimny, ce n'est pas la plus chere, ce n'est pas un ensemble composé de "Marques" qui te permettent de frimer, mais c'est la plus performante, voila mon avis!
4000€ c'est la cote officielle d'un Jimny de 2002, et un 2003 cote 4670€.
bonne recherche.
Super Jimny a écrit :Mon pote au Jimny bleu et moi avons la même réhausse sur nos Jimny, ce n'est pas la plus chere, ce n'est pas un ensemble composé de "Marques" qui te permettent de frimer, mais c'est la plus performante, voila mon avis!
4000€ c'est la cote officielle d'un Jimny de 2002, et un 2003 cote 4670€.
bonne recherche.
D'accord merci pour les cotes.. perso si je prépare le jimny c'est pas pour frimer mais pour etre efficace en TT et avoir un véhicule qui me permette de faire de la route sans trop m'inquiéter (pour aller sur les sorties ou au boulot pendant les deux mois et demi de saison) donc je ferai remonter ce post pour que tu me donnes plus de details . Je commence les recherches dès maintenant pour avoir quelques occaz à aller voir dans la semaine prochaine.
A très bientot en jim j'espere
Salut Alexo, désolé d'avoir mis du temps pour répondre mais je ne suis plus trop sur les forums en ce moment.
L'idéal est que tu contactes Dieter directement car lorsque j'avais commandé le kit, il ne correspondait plus tout à fait à sa page internet et comme il parle bien français, c'est lui qui peut le mieux te renseigner.
Sinon, j'avais commandé un kit 4.5 LB (low budget) avec les amortos RS5000, je ne sais plus exactement ce qu'il y avait dedans et ce que j'ai rajouté mais au final j'ai dessus:
4 ressorts que tu peux choisir en fonction de ton jim (essence, diesel) et de ce que tu veux en faire: dur pour la piste, souple pour le trial...
4 amortos, j'ai pris des RS 5000 car moins chèrs.
Les durites rallongées;
Les tirants de pont avant modifiés;
Les barres panhard réglables;
Les "Rear bolt on shock brackets" qui te permettent de décaller le point d'attache bas des amortos arrières pour qu'ils ne frottent pas sur les ressorts;
Une "Busing radius arms installation kit" qui te sert à rentrer tes silents blocs plus facilement sous presse pour les tirants de pont;
2 "Driveshaft Spacer Kit" que tu fixes sur tes arbres de transmission pour les rallonger suite à la réhausse.
Voilà, il me semble que c'est tout.
En tout cas, c'est vraiment du super matos, j'ai pris des ressorts durs car je préfère la rando et je m'en sers aussi au quotidien. Sur route, la suspension est plus agréable que celle d'origine (il ne se balance pas d'un côté à l'autre dans les virages) et en TT, au début il était un poil dur mais avec le temps, il s'est bien assouplie et maintenant, ça va super bien avec des croisements de ponts de folie, tu gardes presque tout le temps au moins 3 roues au sol!!! (en tout cas, vu mon niveau en TT, le jim est bien plus balèse que moi!!!)
De plus, j'ai rajouté des élargisseurs de voies car le centre de gravité est baucoup plus haut, maintenant mon trouillomètre s'embale bien avant un éventuel tonneau!!!
Au fait, si tu as un diesel, il faudra faire une tite modif sur le pot d'échappement, le rallonger apres le collecteur sinon l'arbre de transmission avant va venir frotter dessus.
Aussi, regardes si tu peux l'avoir hors taxe et payer ici la tva car elle est plus chère en belgique.
Voilà, bonne journée à tous.
Bye.
alexo23 a écrit :D'accord merci pour les cotes.. perso si je prépare le jimny c'est pas pour frimer mais pour etre efficace en TT et avoir un véhicule qui me permette de faire de la route sans trop m'inquiéter (pour aller sur les sorties ou au boulot pendant les deux mois et demi de saison) donc je ferai remonter ce post pour que tu me donnes plus de details . Je commence les recherches dès maintenant pour avoir quelques occaz à aller voir dans la semaine prochaine.
A très bientot en jim j'espere
Je sais bien que c'est pas pour frimer, je t'ai vu à l'oeuvre.
L'Argus sort tous les jeudi en librairie, et c'est la cote officielle sur laquelle se basent les compagnies d'assurance et leurs experts en cas de sinistre.
Rien à voir avec la cote farfelue de certains canards qui ont aussi des sites d'annonces et qui se disent "Centraux"
Bon courage à toi dans tes recherches et n'hésites pas à me contacter ou a contacter Olivier pour quelque info que ce soit.